Bon je me lance dans un autre projet! !
Avec une El Camino SS454 1973
Un peu d'histoire, la El Camino fur lancé pas Chevrolet en 1959 pour répondre à Ford qui avait mit sur le marché la Ford Ranchero en 1957.
Elle fût retiré du marché après le modèle de 1960, elle revint en 1964 sur une base de Chevelle, qui cette fois Chevrolet on tapé dans le mille, avec se tout nouveau modèle!
En 1966, Chevrolet mit sur le marché la Chevelle SS396 équipé du fameux gros bloc de Chevrolet de 396p.c. ! Celui ci fut facilement adapté à la El Camino ce qui la propulsa dans le monde des Muscle Car.
En 1970 elle reçu le 454p.c.
L'aventure se poursuivras en 1973 avec un nouveau modèles, GM ayant décidé de renouvellé toute leur gamme intermédiaire, les Chevelle, Le Mans, Cutlass et Skylark etait maintenant des Colonade hardtop.
La El Camino n'y échappa pas avec elle un tout nouveau modèle!
Chevrolet on par la suite continué la production de la El Camino jusqu'en 1987 elle cessa avec la disparition du modèle de la Malibu!
Revenons a mon projet!
La voici !
Avec une Chevrolet El Camino SS454 1973,
À partir d'un kit résine de
Motor City Casting et de décalques fait maison je devrait arrivé a un certain résultat!
Qui pourrait bien ressembler a ça!
Modèle: Chevrolet El Camino SS454
Moteur: 454p.c. boite automatique
Couleur Silver poly code 64 GM 1973
Intérieur: noir
Outre le transkit de Motor City casting tout ses kit vont m'approvisionné en pièces!
1969 Oldsmobile 442 AMT, pour les suspension avant et arrière et les intérieurs de roue!
1970 Chevrolet Monte Carlo SS454, pour le moteur et transmission et compartiment moteur et le roue Rally et les pneus (peut-être)
1970½ Camaro Z/28 ou la Baldwin Motion pour les rétroviseurs sport Chevrolet!
J'ai trouvé sur le net un lien sur une compagnie qui vend des décalques pour la restauration de voiture et imaginé ce que j'ai trouvé, il ont en stock un kit de strippes pour une El Camino SS 1973/1977
J'ai eu juste à les redimensionné pour qu'ils s'adapte à ma carrosserie au 1/25 !
J'ai fait quelques test!
Encore quelques ajustement et sa devrait y être!
J'ai par la suite mis en place la suspension et direction avant et assemblais le train arrière, c'Est piece sont de la Oldsmobile!
En terminant,
Un petit coup sur des roues, celle-ci n'étant pas celle qui serons dessus au final .
Stay tuned...