PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet

Aller en bas 
+7
youpala
bullit 36
mrchevyblack
dakota
JJacques
flip.atm
naskoalcar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 5:10

flip.atm a écrit:
Je vote pour la Havoline n°28 : trop belle!

flip

Effectivement cette Thunderbird est une très belle voiture de course.
Cette Thunderbird de Davey Allison ne peu m’empêché de me souvenir du Daytona 500 de 1988,
ou ce fût l’une des plus belles victoires de Nascar, une victoire « Père et fils » plus que mémorable.
Il n’eu pas seulement que cette victoire qui marqua cette épreuve du Daytona 500 de 1988, il faut se souvenir du tour #107,
ou il en a fallu de peu pour que le Daytona Speedway ne nous prenne un grand du Nascar.



Si vous avez 2h14 minutes


Cela m’amène à me remémorer la dernière course de Davey Allison, le 11 juillet 1993,
le « Slick50 300 » la course inaugurale de la série Winston Cup au New Hampshire Speedway de Loudon, j’y étais,
ce fut une très belle course qui permis à Davey Allison obtenir une troisième place au fil d’arrivé.
Mais le lendemain, le 12 juillet 1993, en retournant chez lui à Birmingham en Alabama accompagné d’un autre membre du « Alabama Gang »,
le vétéran pilote Red Farmer sont hélicoptère se s’écrasa au moment de l’atterrissage au Talladega Super Speedway,
Red Farmer survécu au crash mais le lendemain, le 13 Juillet 1993 Davey Allison passa à la légende du Nascar,
et rejoint sont frère Clifford décédé un an auparavant lors d’une épreuve de Stock Car.
Davey Allison, un grand pil;ote,
25 Février 1961/13 Juillet 1993.
Daniel Lynch, profession "Race Fan"
Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 New20Hampshire20Rusty20Wallace-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:08

Ouai c'est bien dommage pour ces gars partis trop tôt comme Davey Hallison,Alan Kulwicky,Neil Bonnett,Tim Richmond qui d'après certaines infos était très très sympa,sans oublier au plus près Dale Earnhardt..
Bon entre 2 bourrasques,car ici dans ch'nord de la France ça souffle encore pas mal à 4 h du mat',donc un coup de gris clair,teinte propre à beaucoup de Nascar,en attendant que ça sèche bien.
Pour la suite; du blanc,du marron,du blanc mat pour la pose de rouge fluo donc encore du boulot de peinture;
zut me suis trahi
clap
Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03985Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03983Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03988
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:29



bien vu le support,j'ai presque le même ,mais sans les pinces croco.



de la piece alu......................... oui
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Falisolle, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:52

Salut

Très bon boulot j'ai hate de voir la suite. clap

A+
DIDIER

Notre club:

www.joeracerclub.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://joeracerclub.forumactif.com/index.htm
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:52

youpala a écrit:
Chouette travail... bravo

hate de voir la suite..

C'est du home made les pieces alu?
Désolé du retard,les pièces alu sont faites sur un gros tour au boulot,paradoxal,non?mais quand on veut on peut.tiens je vois que t'es d'Habère- Poche,nous y étions en 2008,bien belle région;on adore la montagne;bon désolé de gacher la photo;la bière Belge a fait des ravages mais pas le soleil du Nord.Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 IconhystericalFord T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc06012

Suite des travaux,j'ai essayé un nouveau système de délimite peinture mais pas trop satisfait;c'est à dire masquage sur l'apprêt de la première teinte,puis après séchage deuxième masquage au bord du premier,mais faut bien viser car si trop loin,il reste un liseret d'apprêt;si trop près les teintes se chevauchent;la prochaine je refais com dab.
Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03989Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03990Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03991Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc03992Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04020Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04021Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04023Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04029
J'ai oublié de masquer le coffre,j'ai donc graté tout:vernis,peinture,apprêt puis re apprêt.;par contre le capot n'est pas encore démasqué car poussière,arrgh sa...,p...n de m....e
lol!
Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04039Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04040Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04044Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Newsizedsc04046
Si vous avez suivi j'ai appliqué la teinte foncé en premier,ce qui n'est pas logique,une raison à cela le marron métal est une teinte à vernir puis le blanc qui est en brillant direct,oui car il ya des decals sur une Nascar et j'avais peur d'une mauvaise accroche sur du non brillant.

Maintenant un dilemme pour moi,j'attends vos réponses avec impatience..

j'ai quelques poussières je vais devoir poncer au 1200,puis appliquer les decals,entre temps j'aurais certainement utilisé de l'acide acétique dilué pour les "souder" littéralement sur la peinture car les slixx sont pas toujours évident(very thin) donc que pensez-vous d'avoir une peinture vernie,un blanc brillant direct et éventuellement des traces de laitance de décal et d'acide et de revernir directement sur cette surface brillante,vast'i y avoir de la merde en perspective!!!

reflexion reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Falisolle, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:15

Salut,
Très bon boulot.
Bon pour ma part si je dois peindre avec une peinture brillante comme base je la dépolis avant de passer à une autre teinte une foi fait je passe une fine couche de vernis avant de placer mes décalque et si j’ai une trace de colle du au décalque ou autre sur la carrosserie je là retire avec le micro sol je laisse sécher 24 heures et je vernis le tout.

A+
DIDIER



Notre club:

www.joeracerclub.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://joeracerclub.forumactif.com/index.htm
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:49

Beau boulot, Bernard, le mieux et de faire un essais sur un support neutre pour éviter les désagrément, drôle de mixture, l'acide acétique sur le vernis... reflexion

sinon j'adore ton marron, il est magnifique c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:20

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:25

Salut Didier,donc si j'ai bien compris,les décals c'est sur il faut les poser sur du brillant;soit une teinte brillant direct ou une bicouche c a dire vernie,puis pose des décals et dès le lendemain tu vernis le tout?
Ya pas de risque de mauvaise accroche de la seconde couche de vernis sur la première?
Moi ça me fait peur,mais bon j'vais essayer.
Jean jacques,pour le marron je n'ai pas de référence,comme j'en avait parlé une fois,ce sont des teintes de récup,donc je ne connais même pas le fabricant des produits,en majorité c'est des teintes Renault d'après ce qu'on m'a dit.
J'ai déjà récupéré comme ça du Glasurit(pas souvent),du Spies Hecker et Dupont Centari.
s'il t'intéresse je peux t'en faire une petite quantité mais à utiliser avec les produits classiques de carrossier.
Est-ce que tu viens à Jabbeke?
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:46

Excellant travail sur cette Thunderbird, la peinture bi-ton, pas toujours facile à faire.

Je te lève mon chapeau bien haut mon ami!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
lesto
Modérateur
lesto


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Localisation : st-Justin, Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/10/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:24

Excellant travail certain
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettequebec.forumperso.com/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:39

Un peu de news,
bon,gros gros problèmes avec la planche Slixx,les aplats fluo sont partis en lambeaux,heureusement je l'avais en double.
.

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04065iuFord T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04066oFord T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04067l
Et pour la première fois essai de vernis uréthane sur la coque complète peinture brillante et décals posés,voila ce que ça donne,malheureusement elle ne sera pas prête pour Jabbeke.
Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04068Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04071eFord T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04072vFord T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04075wFord T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Dsc04077e

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:23

Excellant!

Cette planche de chex Slixx commance à daté un peu (vieillir) c'est dommage!

Tu devrait te procurer un produit de Microscale qui s'appelle "Micro Decals Film"
un petite couche au pinceau sur un vieux décalque tu laisse sècher,
12 à 24 heures et tu pose ton décalque comma d'habitude! Ce produit va créer un une "Micro-couche" de protecteur qui va l'empècher de se fenduillé!

Puis-je te faire un petit commentaire, très amicale, mais lorsque tu envois des photos dans un message.
Est-ce possible pour toi de les placé à la verticale plutôt qu'a l'horisontale
car à l'horizon cela decentre complètement et me demande de balayer de gauche à droite pour tout voir,
c'est plus naturel d'y aller en verticale!

Gros merci! mon ami!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
didier

didier


Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : Falisolle, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:22

salut,

Très belle cette déco et beau boulot.

A+

DIDIER

notre club:

www.joeracerclub.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://joeracerclub.forumactif.com/index.htm
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:25

superbe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:59

Bien appliqués ces décals!
Avec le vernis, elle est superbe cette déco.

flip
Revenir en haut Aller en bas
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:44

Pour Daniel,j'essaierai d'y penser pour les prochaines photos,ya pas d'problème.
Pour le Micro Decal Film ça a l'air pas mal mais peut-on passer en final la voiture complète avec le vernis carrossier uréthane 2 composants,Pas de risques de réactions avec Microscale??
Gros soucis quand même aujourdh'ui,je m'aperçois que le gros # 90 du toit bombe par endroits,il est soulevé;donc very disappointed!!!arrrggghhhhh.Avez-vous des solutions avant l'extermination finale? reflexion j'ai pensé faire une injection de quelquechose au travers du vernis et du decal pour le "coller définitivement" sur la peinture,mais quoi?
re-vernis PU,acide acétique,microscale,ou colle blanche très diluée.
.Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Jegerbe


Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Tututte

Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:40

belle maitrise de la pause des décalques !! Bravo Bernard Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:27

Je ne peux pas te répondre car je ne met jamais de vernis pardessus les décalques, je troiuve que ça enlève du réalisme, c'est bien personnel!

À moins que quelqu'un puisse t'aider, nous aidez, tu peux toujours faire un test!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet   Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford T.Bird '87/'88 nouveau projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SNRA 2001 Chevrolet Monte Carlo "Tim Horton" #15
» projet 2013 : FORD 38 COE et FORD 41 COE
» Ford t bird 58
» Projet Ford 32 dragster Altered terminée
» Ford T Bird 95 Nascar Racer Bonneville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Racing, Nascars-
Sauter vers: