| Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! | |
|
+17miniatures33 krazy.outlaw spring Mr.Dust lesto pete359 cobrajet Cox 39 houba Nick mrchevyblack AFK mangodart JJacques flip.atm Jean Claude Heavy iron 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mar 23 Aoû - 15:25 | |
| j'ai pas dit que je l'aimais mais... | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mer 24 Aoû - 4:25 | |
| Superbe!
Qu'a tu utilisé pour le toit de vinyle? Peinture, ruban gommé, véritable vinyle!
Daniel | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mer 24 Aoû - 5:59 | |
| Kit vinyl de Model Scale Garage et peinture en bombe | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Ven 7 Oct - 6:56 | |
| Hello les Plasticiens ! Après une séance de préparation, voilà ma Caprice qui sèche sous sa dernière couche de vernis Tamiya... Il restera quelques défauts à polir, puis le toit vinyl à poser. Et pour finir, les détails de carrosserie. Maintenant, si qqun pouvait remotiver Nick pour finir la sienne. Ca fera plaisir à tout le monde. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Ven 7 Oct - 21:20 | |
| Cool de voir de l'avancement! Belle profondeur avec ton vernis : Allez les gars, maintenant que vous avez habitué nos estomac, on veut voir le duo en photo! flip | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Ven 7 Oct - 22:26 | |
| | |
|
| |
miniatures33
Nombre de messages : 108 Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Sam 8 Oct - 1:35 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mar 11 Oct - 4:56 | |
| j"adddoooooorrrreee ta teinte, elle rayonne | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mar 11 Oct - 9:49 | |
| elle dechire cette teinte il va faloir mettre des lunettes de soleil pour la regarder autrement gard au yeux!!!!!! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mar 11 Oct - 13:21 | |
| Wow! On dirait un rubis! J'aime beaucoup la custode ronde!
Daniel | |
|
| |
pete359
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : Montbard 21, France Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Jeu 13 Oct - 3:29 | |
| elle claque en rouge comme ça Benj' mais dis donc tu bosses plus que moi!!! | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Lun 17 Oct - 8:12 | |
| - pete359 a écrit:
mais dis donc tu bosses plus que moi!!! Ce qui serait difficile, c'est bosser moins que toi ! Finalement elle a repris une couche de vernis. GT pas content, trop de défaut. Donc un bon coup de papier, et re-Tamiya. Là elle sèche, et ça me plait beaucoup plus !!! Ya plus qu'à laisser durcir, une bonne semaine, et polir. Les photos dès que c'est pratiquable... | |
|
| |
pete359
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : Montbard 21, France Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mar 18 Oct - 2:10 | |
| | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mar 18 Oct - 5:14 | |
| enfin un up! encore on aurras de la chance et tu vas nous la finir avant la fin de l'annee!
| |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Jeu 3 Nov - 10:31 | |
| Celui-là de Up n'est pas terrible-terrible : Impossible d'avoir un résultat satisfaisant avec le flocage de Model Car Garage. Soit c'est leur matériel, soit c'est ma technique qui est naze. Quoi qu'il en soit, j'arrête les frais. Mais n'en croyez pas vos estomacs sauvés pour autant. Le schéma de sellerie choisi devrait encore plus briller aveugler en full-vinyl ! Demain, séance chez Nick, et vous aurez des photos ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Jeu 3 Nov - 11:17 | |
| J'ai hâte de voir ça!!!! Daniel | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Jeu 3 Nov - 19:57 | |
| Qu'est ce qui t'arrive avec ce flocage?
flip | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Jeu 3 Nov - 20:20 | |
| - flip.atm a écrit:
- Qu'est ce qui t'arrive avec ce flocage?
flip J'avoue compliquer les choses : poser un flocage rouge vif sur une peinture bordeaux. Mais c'est pas tant ça qui pose problème. Le flocage n'accroche pas, ni à la colle, ni à la peinture. C'est plein de trous, pas uniforme, j'ai beau en passer 2 fois au même endroit, ça accroche pas. Surtout les contours. J'essaierai peut-être un autre jour sur une autre réa, mais pour celle-là, il est temps d'avancer ! L'intérieur part au bain, et je me rabats sur ce que je sais faire : un joli bi-ton. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Ven 4 Nov - 3:13 | |
| Pas de pb on va y arriver heavy Iron alors ma technique :
1 je peins de la teinte qui approche le plus du flocage choisi 2 j'utilise le vernis humbrull que j'applique au pinceau, je n'ai pas peur d'en mettre. Le faire juste avant le flocage! 3 je prends un pinceau a poils dur et une passoire a lait 4 je verse le flocage model garage ( j'utilise le même) dans la passoire a lait 5 Avec le pinceaux a poils dur, je force le flocage a passer a travers la passoire, ce qui le rend fluide et très très fin ! au dessus de la maquette 6 J'attends quelques minutes, puis je renverse la maquette et je tapote sur un coté, tout l’excédant tombe. Je prend soin de le faire au dessus du feuille en papier, afin de le récupérer et de le remettre dans le flacon. 7 Si besoin je refais l'opération :)
Je prépare un tuto
| |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Ven 4 Nov - 5:19 | |
| Merci Jean-Jacques. Entre les conseils et le tuto, on va réétudier la question. Pour le moment, une partie de l'intérieur trempe, l'autre est en peinture. Comme je compte peindre les zones anciennement à floquer en rouge, ça aidera sûrement par la suite... Par contre, désolé mais la séance en commun avec le Frère à paillettes est tombée à l'eau. Ca ne vient pas de la pluie, mais de mon dos, bloqué depuis ce matin. Alors je limite les déplacements... Heureusement, on peut peindre une banquette avec le dos de travers. | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Lun 7 Nov - 1:09 | |
| Tant que t'as les yeux en face des trous !!!! | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mer 22 Fév - 6:17 | |
| Plus de 3 mois sans post. Mais, enfin du nouveau ! Non seulement la motivation est revenue, mais elle donne des résultats ! Voilà où en est celle qui porte le nom de DSK-price. (Ben quoi ? Les Pimps ne sont pas des moines...) Les tireaux sont encore en place le temps de vernir mat le vinyl. Mais elle prend forme. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mer 22 Fév - 6:35 | |
| DSK-Price, alléchant comme nom comme la photo que tu nous présentes flip | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 437 Age : 58 Localisation : Mirabel Qc Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mer 22 Fév - 9:11 | |
| ça a du chien,,, du mordant quoi. | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! Mer 23 Mai - 4:09 | |
| DSK-price à pris une douche ! Ou plutôt un bain. Le résultat ne me paraissait pas assez propre, alors, au bain !!! Elle en est ressortie intacte. Mais dénudée. Toutes les baguettes ont sauté, sauf les obturations de custodes. Ouf ! Alors j'ai commencé à la rhabiller. Nouvelle bande inox plus large, baguettes latérales toujours aussi obliques, et une nouvelle baguette centrale de toit vinyl. Plus en accord avec la moulure de coffre. Elle sera aussi bien différente de la première mouture. La bande centrale plus large va être habillée d'une surprise total-abjecte, enfin, si j'y arrive. La couleur va être plus foncée, et le toit vinyl d'une couleur différent. En fait, elle va pousser plus loin le bouchon du style 70's. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! | |
| |
|
| |
| Fur factor : le PEC des Caprice 76 à moumoute ! | |
|