PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dernière Ford Crown Victoria!

Aller en bas 
+2
Mr.Dust
mrchevyblack
6 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:20

Hé, oui, c'est presque triste à voir, la vénérable Crown Victoria tire sa révérance, la dernière est sortie de la chaîne de montage le 15 septembre 2011 à 12h25.
Peut-être que certain n'aime pas les voir derrière eux sur la route, mais il reste que c'Est un icone de l'histoire de l'automobile américaine qui disparais.
R.I.P. Ford Crown Victoria 1967-2011.
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 218
Age : 104
Localisation : sherbrooke, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:10

c'est un bien triste moment en effet

avec cette dernière Crown, c'était la dernière voiture (sauf Pick-up) avec la configuration "body on chassi" (pas monocoque qui coute cher a réparer en cas d'accident mineurs), c'est la fin aussi des V8 a Propulsion dans une voiture en amérique du nord. La Pontiac G8 aurrait pu continuer la lignée mais R.I.P. Pontiac... (Reste Holden Comodore en Australie).

Plusieurs compagnies de Taxi "de luxe" sont décus car la crown avait un très bon dégagement pour les jambes a l'arrière, ce qui fait défaut dans la plus part des 4 portes aujourd'hui

Fait surprenant, la CV (en mode P71 ( ou Police Interceptor ) était livré avec des sièges ayant une plaque d'acier dans le dossier pour éviter que les occupants soient attaqués au couteau...

Néanmoins, il y a énormément de Crown Victoria a vendre sur internet pour vraiment pas cher ( j'en ai vu a 1500$) c'est bien entendu des anciens véhicules de police mais tout de même...

Coté maquette, Lindberg fait la Crown Victoria en police pour diférents états amériquains mais c'est la version de 1997, ce serais bien d'avoir cette version (1998 - 2011) en maquette!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://touteslesmaquettes.forumpro.fr/portal.htm
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:29

clap pas trop fan de la voiture en elle meme,mais il faut reconaitre que c'est une video interesante a voir oui
celle-la elle vas direct au muse non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 218
Age : 104
Localisation : sherbrooke, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:35

non elle s'en va a Dubaï
Revenir en haut Aller en bas
http://touteslesmaquettes.forumpro.fr/portal.htm
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:28

faut que je regarde quoi la? reflexion

en tout ci j'etait le patron Ford, elle ne serait pas en vente!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:09

cuatom8 a écrit:
faut que je regarde quoi la? reflexion

en tout ci j'etait le patron Ford, elle ne serait pas en vente!!!

C'Est un peu comme si tu aurait assisté au montage de la dernière 2CV!


La Crown Victoria était la dernière réel voiture pleine grandeur à propulsion arrière monté sur un châssis-cadre. Une vieille technique qui a fait plus que c'est preuves!

Aujourd'hui on doit à tout prix construire plus léger, alors ajoute une multitude d'air bag et construit sans châssis.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:28

je parlais du lien de mr.dust Wink


ci on m'avais demande j'aurais que c'etait une autoporteuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:34

cuatom8 a écrit:
je parlais du lien de mr.dust Wink


ci on m'avais demande j'aurais que c'etait une autoporteuse affraid

Y'a pas de quoi!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
AFK




Nombre de messages : 2768
Localisation : ..
Date d'inscription : 10/02/2008

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:53

tout à une fin ! en même temps, ça reste de la feraille et du plastique !! pas de quoi se mettre à pleurer, ils ne vont pas désintegrer toutes les Crown Victoria produites et qui roulent ! t'imagine si je m'était mis à chouinner parce qu'ils ont arretés de produires des Renault 12 !! Mouhahahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:41

low-cruising a écrit:
tout à une fin ! en même temps, ça reste de la feraille et du plastique !! pas de quoi se mettre à pleurer, ils ne vont pas désintegrer toutes les Crown Victoria produites et qui roulent ! t'imagine si je m'était mis à chouinner parce qu'ils ont arretés de produires des Renault 12 !! Mouhahahahaha !!!

C'est bien certain, et des Crown Vic ici il en roule, des voiture de police certes, mais aussi des ex-police, ex-Taxi et certain sont même des ex-ex! Lorsque la Sûreté du Québec ou n'importe quel service de police, les retires du service, le citron est pas mal pressé! Mais il arrive à continué dans une deuxième vie en voiture taxi.
La fin des Crown Vic signifie aussi la fin des Lincoln Town Car construite sur les même châssis, parfois allongé pour les transformé en limo!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 218
Age : 104
Localisation : sherbrooke, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:52

cuatom8 a écrit:
je parlais du lien de mr.dust Wink

désoler c'est ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://touteslesmaquettes.forumpro.fr/portal.htm
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:36

Toute une époque !!!! pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:37

Encore une berline ricaine V8 propulsion qui disparait !

Le chassis séparé et le pont rigide, c'etait plus tant indispensable...

Ne restent plus que les Mopar LX, bâties sur des plate-formes Mercedes ? Si les big three ne cherchaient pas a faire du japonais, ils auraient ptetre suivi l'evolution des allemands.
Au lieu de ça, on cantonne l'excellente plate-forme GM Zeta à la Camaro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière Ford Crown Victoria! Empty
MessageSujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria!   La dernière Ford Crown Victoria! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière Ford Crown Victoria!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit AMT 1/25 - 1956 Ford Fairlane Crown Victoria
» FORD Crown Victoria Georgia State Trooper
» ford crown victoria tenesse state trooper
» 53 ford victoria
» '53 Ford Victoria Custom!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: