PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...

Aller en bas 
+5
JJacques
jarvice
Heavy iron
Nick
mangodart
9 participants
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:44

Voici la nouvelle sortie des ateliers Mango, donc une Corvair 69. J'avais acheté ce kit monté à Ford Fan il y a quelques temps, il en avait fait une version "street" en jaune. Grace à Jojo, j'ai pu retrouvé les pièces manquantes pour la faire d'origine oui
La Corvair a une histoire assez triste : la première version fut mise à mal par une personne nommé Ralph Nader qui dans un ouvrage nommé : "Unsafe at any speed" ( dangereuse à n'importe quelle vitesse ) a totalement detruit la réputation de la voiture. Ce modèle sorti fin 50, était "révolutionnaire" pour les ricains : moteur 6 cylindres à plat en position arrière, suspension indépendante sur les 4 roues. Et un design assez sympa qui inspira pas mal d'autos à l'époque : Simca 1000, Hillman Imp etc etc....
Sa tenue de route n'était pas pire que le reste de la production de l'époque ( Dauphine par ex...) mais bon. GM pour la nouvelle version de 65 decide de revoir sa copie, et travaille à nouveau les trains roulants pour nous sortir une auto très stable, et d'après les essais d'époque même neutre. En fait, ce sont deux essais d'époque ( un sur un mag US, un sur un mag français ) qui m'ont donné envie d'attaquer la maquette.
J'aime beaucoup le design de cette auto qui est très pur et sportif à la fois, à mon avis une réussite. Hélas, cette deuxième version ne dure que jusqu'en 69, concurrencé en interne par la CHevy 2 ( Nova ), bien moins chère à produire, et par les Ford Falcon & les Dart Valiant de chez MOpar.
Je ne sais si c'est pour cette raison que l'on en voit peu en maquette, mais voici ma version, monté stock avec moquette et ceinture de sécurité à l'intérieur.
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04562
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04563
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04568
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04564
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04565
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04566
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... DSC04567
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:10

Chouette modele, et peu courant sur les forums ! C'est toi qui a refait la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:27

Chouette caisse et chouette config !!!
Il est beau ton noir !
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:36

Nick a écrit:
Chouette modele, et peu courant sur les forums ! C'est toi qui a refait la peinture ?
oui elle était jaune avant !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:56

Voila une réa qui sort de l'ordinaire , bravo pour ce modèle réaliser avec soin . aimer
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:02

J'aime bien, l'histoire de la voiture ... c'est vrai qu'elle a été boudée et maintenant c'est toujours le cas ! je suis aller voir une version SW et personnellement je n'aime pas le planché plat le moteur arrière ... une influence VW non ?

pour reparler de ta réa, sans avoir vu la version initiale, je trouve que ton sauvetage et parfait ! belle réussite et cette teinte lui va bien ! Bravo Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:01

Superbe! Excellant travail! Les Corvair me touche le coeur à chaque fois que j'en vois une!

Très belle réalisation! Encore un très gros BRAVO!

Effectivement, bien triste histoire que celle de la Corvair, le pire c'est que tous les déboire juridique concernait la première version de la Corvair, Chevrolet avec vraiment rectifié son tire en 1965 avec le nouveau modèle, mais le mal était fait!
Cette belle histoire m’emmène à vous parlé de l'incroyable Corvair Stinger de Yenko, version peaufiné par Don Yenko, qui à l'époque en pilotait une en SCCA , une version très musclé de la Corvair, et par le fait même, il créa la fameuse Corvair Yenko Stinger, elle était l'embryon d'une belle histoire.
Elle était disponible en cinq phase, la #1 étant destiné pour la clientèle qui désirait une voiture avec une guelle à part des autre, mais la version "Phase 5" elle était une véritable bête de course, à dressé les cheveux sur la tête!

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... YCorvairYenkoStingerDV09_BR_02-vi69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Stinger1468_FR-vi
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... T_Corvair_Yenko_Stinger_Rear_1-vi69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... _Corvair_Yenko_Stinger_Front_1-vi

L'âme d'une Corvair Yenko Stinger!!![

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Corvair_Yenko_Stinger_Engine_1-vi

Désolé si j'ai un peu volé ton post mais je crois que tout cela se complétait bien!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:19

Pas de soucis Daniel, la Yenko Stinger sera la prochaine sur la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:32

Merci encore pour le petit bout d'histoire, j'ai encore appris quelque chose clap
Pour en revenir à ta réa : superbe! Cette finition lui va bien!
Vivement de voir la version Racing!

Petite question : sur la photo du chassis, on voit une immense plaque boulonnée, en fait c'est
un chassis modifié de voiture propulsion à moteur avant?

flip

Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:29

Oui tu as raison, je ne pense pas que ce soit ça, plutot pour rigidifier la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Yankees

Yankees


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/12/2009

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:11

Moi aussi
je suis pressé de voir la version Racing
Allez au boulot...........
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:52

flip.atm a écrit:
Petite question : sur la photo du chassis, on voit une immense plaque boulonnée, en fait c'est
un chassis modifié de voiture propulsion à moteur avant?

flip


IL est bien possible que la Corvair partageait certaine pièce avec la Chevy II Nova, ou comme le dit Mangodart, pour ajouté de la rigidité!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:27

clap du beau stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Empty
MessageSujet: Re: 69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...   69 Chevrolet Corvair : la mal aimée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
69 Chevrolet Corvair : la mal aimée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Corvair Musclé!
» corvair 69 lowrider
» 1969 Corvair
» Spyder Scca Corvair 69
» 1969 Corvair décapotable.terminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: