PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2

Aller en bas 
+4
Nick
flip.atm
JJacques
mangodart
8 participants
AuteurMessage
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:25

ça faisait longtemps que j'avais plus travaillé sur une caisse 50ies, alors l'envie d'attaquer cette "petite" Mopar est revenue, surtout après avoir récemment trouvé la planche de décals "Official Pace Car" sur Ebay.
Quelques photos de l'original :
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 1954Pacecar
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 1954Pacecar2
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 1954pace2
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 1954DodgeRoyal500Pace1
C'est la première année pour Dodge qu'un de ces modèle est choisi pour parader sur les circuits. C'est le haut de gamme à l'époque, équipée d'un V8 Hemi " Red Ram" de 3.9L de 150cv. Porduite à 1799 ex, cette série "500" l'est à 701 ex, et très peu avec les marquages.

Base de départ : un kit de chez R&R, qui pour une fois est assez propre, pas de bulle dans la résine, le capot moteur est séparé et le compartiment moteur, vraisemblablement travaillé à partir d'éléments de Plymouth 41 AMT est bien moulé. Le chassis sera donc d'une Plymouth 41, le moteur lui est l’optionnel Hemi fourni dans le kit de la Stud AMT, avec des caches culbu de Chrysler 300 57. Les jantes Kelsey Hayes sont de chez Modelhaus, la planche de decals est du Fred Cady.
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04828
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04829
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04830
Il me faut trouver un volant car il n'est pas fourni dans le kit, à suivre oui


Dernière édition par mangodart le Sam 9 Juin - 5:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:57

Comme tu dit, résine assez propre pour du R&R. Sujet bien maîtrisé, ça promet ! j'adooore l'idée

elle a des faux air de Ford cette Dodge reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:02

Ca va être un beau voyage dans les 50ies!
Je suis ton WIP avec attention.

flip
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:29

Merci, après présentation du chassis de Plymouth 41, je me suis rendu compte que ça n'allait pas, ils sont en fait parti de celui d'une Chevy 51, je vais donc en recuperer un dans ma boite à rabiot pour pouvoir lui donner des soubassements à cette auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:37

Quelques news sur cette Dodge, je me suis occupé de la caisse, ponçage, un peu de mastiquage pour rectifier 2/3 défauts, j'ai creusé les optiques pour pouvoir ajouter des "verres" transparents. Et puis je me suis attelé à fabriquer les deux baguettes chromées sous la "ceinture" de caisse qui délimitent le deux tons noir/jaune. Le reste en photos :
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04884
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04883
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04939
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
Nick

Nick


Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2011

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:05

Pas mal...mais ça vaut pas une Monte Carlo '77 ! caché
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:29

bien vue cette modification des baguettes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:54

t'as l'oeil, j'avais même pas remarqué ça
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:26

Merci les gars !
Allez, un petit up : j'ai commencé à bosser sur le moteur, problème, il n'y a rien d'existant pour cette auto. Donc je suis parti d'un bloc "custom" qui vient du kit de la Stud AMT je crois, j'y ai greffé les cache culbu du Hemi de la Chrysler 300 57, la pipe d'admission du V8 de la Belvedere 58, le filtre à air vient de ma part box, je lui ai collé un manchon venant d'un autre filtre, l'ensemble poulie courroie et la boite auto viennent de la Belvedere également. Il a fallu bidouiller quelque chose pour que la pompe à eau soit ressemblante à celle des photos. Voilà pour ce soir, il manque encore 2/3 choses mais place aux photos :
le vrai :
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 54Dodgeengine2
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 54Dodgeengine
le réduit :
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04940
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC04941
:dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:57

Le beau temps par intermittence a permis de passer quelques couches de peintures sur divers projets en cours, dont cette Dodge, elle a reçu ces trois couche de jaune "paille", le moteur est en bonne voie également, l'autre jour en fouillant dans mes pièces j'ai retrouvé une copie en résine d'une "Powerflite" : boite automatique 2 rapports de chez Mopar, que j'ai collé au cul du V8, et j'ai également utilisé les cache-culbu Dodge "Red Ram" fournis par Mistermerc, le capot moteur a ressorti quelque bulle lors de la mise en peinture, j'ai donc remastiqué et il repassera en peinture Wink
Quelques photos :
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC05978
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC05977
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC05979
Quelques tests avec l'intérieur pour voir si tout colle avec la caisse et là ça me va !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
naskoalcar

naskoalcar


Nombre de messages : 3097
Age : 65
Localisation : Le 62
Date d'inscription : 19/03/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:13

Beau projet,j'aime bien les lignes et en version cab pace car ça sort de l'ordinaire. oui
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:44

Hummmm! Beau petit projet, comment j'ai fait pour pas le voir avant aujourd'hui!!!! reflexion

Comme tu dit étonnant une résine de chez R&R propre et bien moulé.... t'a dû tombé sur un des premier moulé avec sont moule, parce que quand tu tombe sur le 80ièm tu risque d'avoir du boulot!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:31

admiratif sur tes connaissance en mécanique, ça avance bien oui
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:22

Ca avance bien! Comme quoi ces orages sudistes ont du bon.

flip
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:48




beau projet,mais c'est vrai que les resins de R&R vacuum cr,sont pas d'une superbe finition,heureusement ils ont de belles bases.


moteur ressemblant,bonne recherche de pcs.
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:14

Bon on avance tranquille sur cette Dodge, les decals sont posés ainsi que le BMF, on va pouvoir attaquer le chassis. Il faut que je voie comment reproduire un V au centre du chrome de capot car il a été oublié par le fabricant....
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC06016
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 DSC06017
Suite au prochain n° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
mrchevyblack
Modérateur
mrchevyblack


Nombre de messages : 3252
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada
Date d'inscription : 30/12/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:08

Superbe!!!! LA couleur est très belle et surtout très réaliste!

Bravo mon ami!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:13

toujours difficile le travail avec une R&R, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Empty
MessageSujet: Re: Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2   Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to the 50ies : Dodge 54 Royal Conv "Official Pace Car" WIP decals et bmf posé p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1954 Dodge Royal Convertible Pace Car
» 1959 Dodge Custom Royal
» 1964 Mustang Indy Pace Car
» décals perso
» New Decals received from Australia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: