| 1977 Dodge Pickup Adventurer SE | |
|
+11mrchevyblack Yankees flip.atm mangodart JJacques jarvice car-man666 Jean Claude AFK Heavy iron Nick 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Lun 13 Fév - 22:21 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mar 14 Fév - 0:08 | |
| Ca bosse bien içi!!!Et la rouille sur le flathead rend super bien, comment tu as fait??? Instant Rust?
flip | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mar 14 Fév - 23:59 | |
| Ouaip, instant rust | |
|
| |
Yankees
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mer 15 Fév - 1:15 | |
| Super boulot.....nick j ai hate de le voir fin,i ton pick up.......peut etre sur un dio?????? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mer 15 Fév - 4:15 | |
| - Nick a écrit:
- Ouaip, instant rust
Merci, belle maitrise, le grain de rouille est bien fin flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mer 15 Fév - 7:52 | |
| - Yankees a écrit:
- Super boulot.....nick
j ai hate de le voir fin,i ton pick up.......peut etre sur un dio?????? Y'a de fortes chances pour qu'il termine sur un dio mais pas dans l'immédiat :) | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Jeu 16 Fév - 6:35 | |
| Superbe , travaille tout en finesse , j'adore . | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mar 21 Fév - 21:25 | |
| Bon alors ?? C'est comme la Monte Carlo ?? Tu fais durer le suspens ??? | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Dim 26 Fév - 8:35 | |
| Y'a beaucoup de boulot sur le Dodge, là je viens de terminer la Monte. Et je vais avoir moins de temps pour les maquettes dans quelques jours :) | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 437 Age : 58 Localisation : Mirabel Qc Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Lun 27 Fév - 3:29 | |
| tu fait comme tu peut Nick, on est patient nous ici | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Lun 30 Avr - 6:36 | |
| Bon, j'arrive enfin à trouver un tout petit peu de temps pour avancer sur ce pauvre Dodge. Depuis que j'ai retrouvé du taf, c'est la folie, je suis debout de très bonne heure ou alors je termine tard. Bref, voici où j'en suis. Le kaki ne me plaisait pas au final, je le voulais plus clair. Du coup, marche arrière et nouveau choix de teinte, un orange qui était dispo au catalogue en 1977, avec le toit blanc. L'intérieur n'est plus cognac mais blanc et noir, avec les options SE + une "erreur de montage sur la chaîne", les sièges séparés à la place de la banquette Le moteur est câblé, la cloison pare-feu est détaillée et ça rend très bien. Je suis en train de modifier le châssis pour lui faire perdre de la hauteur, ça colle mieux à un RWD avec enjos à rayon Voici deux photos, une en sortie de peinture, et l'autre avec le micro mask décollé qui dévoile le toit blanc. J'ai quelques retouches à faire autour du pare-brise et des portes, mais c'est un bon début :) | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Lun 30 Avr - 20:53 | |
| Cool pour ton taf et re cool pour ce projet qui avance flip | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mar 1 Mai - 4:08 | |
| | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mar 1 Mai - 6:15 | |
| Bien sympathique tout ça , comme a ton habitude , propre et bien fait , bravo . | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mar 1 Mai - 8:33 | |
| Excellant travail! Très bien réalisé.....jusqu'à maintenant! Daniel | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Nick
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mer 2 Mai - 7:29 | |
| Mes gants pour peindre ? Et Daniel, attention hein ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mer 2 Mai - 9:36 | |
| Très beau, j'aime beaucoup les couleurs, et surtout le style générale, le "Pick-up du Boss"
Daniel | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Jeu 3 Mai - 0:15 | |
| Beau boulot jusqu'ici !! Tu vas rajouter les lames par dessus le pont quand même ou tu laisses tel quel ??? Attention sur ton dernier compteur de gauche sur le tableau de bord, tu as débordé avec le marron | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Jeu 3 Mai - 0:44 | |
| ça avance bien dans les détails | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Jeu 3 Mai - 7:15 | |
| Je le prefairait Kaki mais l'orange est beau aussi.- | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Jeu 3 Mai - 9:15 | |
| Kaki, trop militaire Manu, oui j'ai vu la goutte de marron, faut que je corrige. Je vais rajouter les lames de suspension aussi | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Ven 4 Mai - 0:29 | |
| L'intérieur est particulièrement bien réussi, ça avance bien | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE Mer 23 Mai - 5:16 | |
| Il est fini !! Voici l'histoire de ce Dodge D100. Nous sommes en 1978, dans la ville de Fairbanks, Alaska. Richard est un médecin de famille. Après avoir fait ses études en Californie, il est revenu dans sa ville natale, retrouver le calme et les hivers rigoureux du 49ème État. À 44 ans, il est le toubib préféré de la région et a décidé de se faire un petit cadeau cette année. Se déplaçant quotidiennement chez ses patients, son Chevrolet Apache 1958 accuse les années d'utilisation intensive sous la neige en hiver et les chemins défoncés. Après avoir fait le tour des Big Three, pas facile de se décider. Chevy, il a donné, et il veut essayer autre chose, et même si les nouveaux El Camino lui plaisent bien, ils font trop macho à moustache. Même punition pour les Ford Ranchero, et les trucks ne lui plaisent pas tant que ça. Il lui faut aussi un véhicule utilitaire, puisqu'il restaure la Mercury Eight 1946 de son père et qu'il y a toujours de grosses pièces à transporter, sans oublier sa femme, Marybeth, qui a un goût prononcé pour la botanique et qui revient toujours du marché avec un stock de fleurs et autres plantes. Cependant, son véhicule ne doit pas être trop brut de décoffrage, en tant que médecin respecté, il a un standing à entretenir ! Son choix s'arrête donc sur du MoPar, Dodge plus précisément. Son beau frère, policier à Fairbanks, lui a venté les qualités des dernières Monaco dans lesquelles il patrouille, et c'est ainsi qu'Il y a un mois et demi, il a signé pour un D100 Adventurer SE tout neuf, benne courte, Sunrise Orange poly avec toit blanc, RWD et non 4x4, enjoliveurs Premium sur pneus à liserés blancs pour ne pas faire trop utilitaire, et surtout, avec un 400ci sous le capot pour pouvoir en découdre aux feux rouges ! Le jour de la livraison étant arrivée, Richard a pris le bus de bonne heure afin d'aller chercher son pickup à la concession Dodge locale. Arrivé sur place, le vendeur en pantalon à motif écossais lui fait faire le tour de son nouveau D100 qui lui convient en tout point....hormis pour une grosse erreur survenue lors de l'assemblage. En effet, la banquette trois place de la finition Adventurer SE a été remplacée par deux Bucket Seats ! Après un rapide coup d'oeil à la build sheet, le vendeur se confond en excuses : les nouveaux Lil' Red Truck étants montés sur base de D100 Adventurer SE, l'option Bucket Seats (de série sur les Lil' Red) s'est retrouvée installée par erreur dans la cabine du pickup à Richard, qui a désormais un choix à faire, prendre posséssion du véhicule dans l'état, ou le retourner à l'atelier pour modifier l'intérieur. Même s'il perd une place assise, cette auto devient une "one-of-one", et notre toubib préfère le conserver tel quel. Par contre, conformément à ses souhaits, la concession lui a installé une CB et une stéréo avec lecteur de cartouche 8 pistes. Ce pickup lui servira de nombreuses années, la robustesse de ces vieux trucks Dodge n'étant pas une légende. C'est avec ce véhicule que Richard emmènera la Mercury paternelle en carrosserie, après avoir fait monter un attelage. Son fils apprendra à conduire à son volant, et s'en servira jusqu'à son départ pour New York, après avoir obtenu son diplôme. Le D100 est toujours dans la famille à ce jour, la fille cadette de Richard et Marybeth étant restée à Fairbanks afin d'y exercer comme vétérinaire. Il ne sert plus en daily driver depuis longtemps, étant remplacé par un Dodge Ram 1500 tout neuf en leasing, mais sa propriétaire compte bien le restaurer à l'identique de l'origine avec l'aide de son mari, carrossier de son état. Pour ce qui est du kit, je me suis fait plaisir. Exit les jantes Starsky du Lil' Red, par ici les Premium Wheel Cover fournies par la Heavy Iron Parts Box, création d'une ligne d'échappement simple, filtre à air stock avec son snorkel, modif du train AR et biensur, benne Adventurer Modelhaus :) Puisque vous allez le demander, je vous livre mon astuce : le snorkel est réalisé avec deux coudes de pailles petit diamètre que l'on trouve sur les briquettes de jus de fruit Le châssis est un peu vrillé, et je ne m'en suis aperçu qu'en collant la benne. La joie des vieux kits.... Petit détail, histoire de montrer que je me suis bien cassé la tête : à droite, la roue de secours du kit et à gauche, celle que j'ai réalisé avec ma parts box (et la sangle métallique en scratch). Et comme un pick up, c'est fait pour transporter, voici le Flathead de la Mercury du père au proprio qui part en réfection Bon, il est temps d'investir dans une seconde armoire... Je fais vraiment pas des kits comme tout le monde :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1977 Dodge Pickup Adventurer SE | |
| |
|
| |
| 1977 Dodge Pickup Adventurer SE | |
|