| WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz | |
|
+6car-man666 pete359 JJacques mangodart flip.atm Heavy iron 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Dim 4 Mar - 5:31 | |
| Suite à l'abandon de ma Firebird Esprit 1978 (qui reviendra sûrement un jour), voilà cette Cad 59 qui ressurgit.
Projet lui-même stoppé l'année dernière, par manque de temps. Elle repart quasiment de zéro.
Des photos vont suivre dans la soirée. Mais pour finaliser sa configuration, j'aurai besoin de pièces. Peut-être que l'un de vous les a, voir la bourse d'échange du forum.
Sinon, ce sera une auto quasiment d'origine, à peine modifiée. Prévue pour être un Mild-custom posé par terre, elle va finir en Special order d'époque. La seule chose que je ne ratrapperai pas c'est l'échappement peint en noir. Mais sur ce genre d'autos, le chassis n'est pas primordial.
Par contre le moteur, la carrosserie et l'intérieur oui. Alors à l'attaque !!! | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 12 Mar - 12:18 | |
| Voilà les premières photos de ces WIP. Car oui, je bosse sur les 2 Cad 59 en même temps. C'était prévu comme ça depuis le début, et ya pas de raisons pour que ça change. Par contre, de véritables Street-custom, ces autos vont devenir plutôt des Special-orders d'époque. Seules les couleurs et quelques détails seront modifiés, l'ancêtre des Mercedes Designo, BMW Individual line, Aston-Martin Q, etc etc On commence par le moteur de la Seville. J'avais étudié plusieurs possibilités, dont une injection façon Electrojector Bendix. Mais n'ayant pas toutes les pièces je me suis rabattu sur cette admission puisée dans la banque de rabiots des Cheesy Brothers. 2 packs Tri-power, pour finir avec 6 carbus sur le 390ci. Les carbus sont perçés au sommet et les caches-culbus sont des modèles Weaind pour Mopar, dont je n'ai pas oublié le généreux donateur qui se reconnaitra. Les roues, encore une fois, sont des enjoliveurs à rayons Modelhaus sur pneus T-426, quasiment mon combo préféré. Après une tentative décevante avec du bordeaux métal, je vais essayer une peinture en 2 tons de mauve grâce à 2 bases différentes : apprêt rouge et gris métal. Pour peindre le moteur, je pense à un jaune ou à un vert opaque. A voir | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 12 Mar - 19:59 | |
| J'attend plus de photos avec impatience!
flip | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 12 Mar - 21:21 | |
| Tiens, voilà du Live. Entre 11 et 15h, aujourd'hui, c'est maquettes ! Mais voilà le premier coup d'apprêt passé ya 5 mn. Sièges et banquette arrière viennent d'une Eldo Biarritz (cab) et seront installés sur une Seville (coupé). Les banquettes avant ont souffert de décapages successifs, et la banquette arrière du coupé d'origine n'a pas cette grille chromée que j'adore. Quant au cabrio, il est au bain. Une première tentative de peinture a trop recouvert les détails, donc, on recommence. Par contre, la combi de couleur est la même, d'inspiration Bugatti : | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Mar 13 Mar - 0:51 | |
| C'est bien bosse un peu !!!! | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Mar 13 Mar - 1:24 | |
| - mangodart a écrit:
- C'est bien bosse un peu !!!!
Et plus que ça ! Je précise que ce kit se mérite. Il est aussi détaillé que délicat à préparer. La carrosserie, énorme et très complexe, est pleine de surfaces à poncer et égaliser. Et en bonne voiture de luxe, l'Eldo 59 est blindée de détails longs à fignoler. Alors, décourageant ? Non, justement. C'est un magnifique kit pour une sublime auto. Si vous voulez la réussir comme elle le mérite, il faut être soigné et y mettre les moyens. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Mar 13 Mar - 6:12 | |
| humm, bon projet tiens au faite, j'ai discuter avec des personnes de chez dominos http://www.domino.be/main.php?lang=frils ont des peintures automobile zéro paints, si tu les contacte, tu peu obtenir la teinte que tu souhaite en fonction de code couleur, quelques soit l'année ou la marque !! c'est bon ça non et la livraison et même moins chère que certain site Français ! | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Mar 13 Mar - 6:29 | |
| Content que ça te plaise ! On est loin de la Fiero Flash Machine. Bon, voilà les résultats du soir. Base argent sur apprêt. Mais pas partout ! Surtout sur les inserts de sellerie. Une fois la peinture bien sèche, je repasse un coup de rouge sur certaines parties. J'espère que la différence de base suffira à marquer une différence de teinte. Les contre-portes devraient conserver une veine argent au milieu. Le moteur aussi a avancé. Il a été zingué et a reçu une couche de vert anglais métal. C'est pas une couleur très mécanique, mais elle était très utilisée dans les années 20 et 30, pour les moteurs. Avec une 2ème couche, la boite peinte et le faisceau rouge, il aura meilleure allure. Les carbus et cache-culbus ont été zingués et légèrement peints en argent. J'aime le fini alu naturel que ça donne. Encore beaucoup de boulot sur les carbus. | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 26 Mar - 10:25 | |
| Peu de nouvelles, bonnes nouvelles ! Après X tentatives pour faire des intérieurs biton impeccables, je pense tenir le bon bout. On fera des photos Mercredi. Ce qui me triturais le plus, c'est comment traiter ces Cad. Et c'est trouvé depuis ce week-end : -Biarritz cabrio : bleu France métal et bleu nuit métal, intérieur bleu nuit, roues turbine Cadillac 58 (Chrysler 300 custom amt) -Seville coupé gris mauve métallisé, partie arrière gris argent, toit vinyl et intérieur mauve métal, roues Mopar wire wheels Modelhaus Pas des Custom violents, mais ça ira très bien. | |
|
| |
pete359
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : Montbard 21, France Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 26 Mar - 22:05 | |
| pas tout compris pour la sellerie ? allez au boulot!!! on veut la suite!! | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 437 Age : 58 Localisation : Mirabel Qc Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Mar 27 Mar - 6:42 | |
| - pete359 a écrit:
- pas tout compris pour la sellerie ?
allez au boulot!!! on veut la suite!! OUAIP!!!!! | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Dim 1 Avr - 21:58 | |
| La voilà, la suite C'est l'intérieur du coupé. Le mauve métal est bien rendu par la photo. Le dossier de banquette arrière est celui d'un convertible (il est fourni). Par rapport au dossier de coupé, ça fait un haut-parleur de plus, et un peu de chrome supplémentaire, renforcé par une barre de chrome supérieure faite au BMF. Les sièges baquets, de convertible également, sont ceinturés de BMF, et leurs dos sont un peu enjolivés. On le voit pas mais la moquette est vernie mat, sauf le tapis en caoutchouc. Pas envie de re-tenter un flocage de suite, mais bien de finir ces Cad ! Pour les experts, les reliefs de la pédale d'accélérateur et des cendriers arrières sont poncés volontairement. Un kit photodécoupe Model car garage devrait les remplacer. Ce ne sera pas très frappant une fois dans un coupé, mais les sièges ont été décorés au BMF et à la peinture gris métal. C'est pas hyper-parfait, mais c'est fait. C'est tout pour aujourd'hui, je pars travailler. J'espère avoir le temps de faire les panneaux de portes avant de partir en déplacement jusqu'à mi-Avril. | |
|
| |
Heavy iron
| |
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Dim 1 Avr - 23:30 | |
| Jolie !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 2 Avr - 4:59 | |
| vraiment de la classe ces Cad... superbe ton intérieur | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Ven 6 Avr - 8:22 | |
| bravo pour ton travail soigné de cette intérieur. | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Sam 7 Avr - 21:17 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 9 Avr - 23:29 | |
| D'accord avec tout le monde, nickel cet interieur flip | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Sam 27 Oct - 2:03 | |
| Suite à la déconvenue avec la Vette, qui trempe, je ressors celle-là. Et avec du plaisir au bout ! Le moteur est fini ! Zut, la photo est floue ! C'est le 390 de la boite, juste un peu personnalisé d'époque. Il est peint en vert métal, a reçu des caches-culbus Weiand (Mercury 49 Amt) et 6 carburateurs. Les carbus viennent du kit Amt Ford T 1925 je crois. Ce sont deux rampes de 4 carbus que j'ai modifiées. Merci à Zebra3 pour leur fourniture ! Tout le reste c'est du basique. Mais délicat ! Ce moteur est composé de 30 pièces. Finalement, je devrais faire sous-traiter certains trucs d'assemblage. Je suis pas si nul comme maquettiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Sam 27 Oct - 3:05 | |
| j'attendais des nouvelles de celle là, beau ce moteur | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Sam 27 Oct - 19:27 | |
| Bien ce moteur! Allez, avec quelques metabloquants, tu nous fait la tringlerie des 6 carbus! Ok je sors => Flip | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Dim 28 Oct - 23:52 | |
| | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 29 Oct - 1:37 | |
| Peut être un p'tit jus de noir dans tes compteurs en extrémité du compteur principal Belle application du BMF !!!! | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz Lun 29 Oct - 1:39 | |
| Le jus, meme pas en reve !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz | |
| |
|
| |
| WIP 1959 Cadillac Eldorado Seville & Biarritz | |
|