C'est marrant comme parfois un modèle peut nous "hypnotiser" au point qu'on ne pense qu'à bosser dessus. C'est ce qui m'est arrivé avec le Ranchero 59 en résine que j'ai acheté à un ami. Lorsque la résine est arrivé chez moi, j'ai mesuré le travail à accomplir qui me semblait plutot énorme !!!!
Je n'ai eu de cesse de la gratouiller et de la poncer, corriger toutes les petites bulles sur les cotés de la caisse, ouvrir le capot moteur etc etc. Je suis hyper content d'un appret que j'ai acheté, et qui est idéal pour ce style de projet : l'appret "Filler". De couleur beige, il rempli bien les petits défauts restant et laisse une caisse prête à l'emploi.
Quelques photos :
là toutes les vitres avaient été ouvertes, les ouvrants un peu creusé, les cotés mastiqués...
donc la caisse préparée avec le fameux appret...
Et voilà ou j'en suis aujourd'hui, la caisse est peinte, avec encore quelques petites choses à corriger, le capot moteur a encore besoin de taf. J'utilise le kit Revell de la Skyliner 59 pour le chassis et une partie de l'intérieur, les roues viennent de la Starliner 60, comme ça on reste en famille. Pour le moteur, il faudra que j'attende Moirans pour récuperer un 6 cylindres Ford en résine...
Alors ça a été très dur pour trouver des photos d'un modèle d'origine jusqu'a aujourd'hui, et j'ai du bol car il est pile dans les couleurs du mien :
Voilà pour aujourd'hui, vous le verrez surement à Moirans , même inachevé je le prendrai pour l'expo
PS : Zelkam, si tu penses qu'il a + sa place dans la rubrique pick up qu'ici, je te laisse déplacer le topic