PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Subaru BRI

Aller en bas 
+4
flip.atm
krazy.outlaw
yves.
Screatch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 23 Avr - 4:27

Je reviens m'immiscer dans le milieu automobile, pour vous présenter un modèle qui en fera frémir plus d'un. Mais bon, elles ont tendance à disparaitre de nos autoroutes remplacées par les Méganes RS. J'ai nommé la Subaru WRX des BRI, donc des brigades rapides d'intervention de la gendarmerie.


Subaru BRI S_xvi_10

La base de mon modèle est une Fujimi. Comme souvent sur ce type de modèles, c'est une version japonaise, avec le volant à droite.

Première opération donc, tronçonner la planche de bord, en extraire le tableau de bord, et le faire passer de droite à gauche. Un peu délicat mais ça ira.

Subaru BRI Subaru11

A l'aide d'une tronçonneuse, on découpe délicatement les cotés droit et gauche de la planche de bord, puis on place l'un à la place de l'autre.

Et voila.

Subaru BRI Subaru12


Voila pour la première étape. Si le projet vous intéresse vous ne tarderez pas à connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 23 Avr - 5:02

je te suis no probleme,déja belle inversion du tableau de bord.Subaru BRI 766975 amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:33

bonne idée de faire ce modele.as tu préparé les decalques?
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:31

krazy.outlaw a écrit:
bonne idée de faire ce modele.as tu préparé les decalques?
super idée, pour leurs nouveau jouets ,ben il va falloir attendre pour le plastique,peut etre déja en résine au 1/43 .Subaru BRI 766975 ..........pour la décals devrait ce trouvais tous fais .Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:11

Projet original! Pour une fois qu'on est content de voir la Gendarmerie france

J'attend la suite avec impatience.
Pas d'autres accéssoires/écrans de prévu sur le tableau bord?

flip
Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:39

Merci pour vos compliments.J'avoue avoir un brin feinté sur ce projet. Il était évident que les décals seraient un problème. Un artisan en avait projeté, mais comme personne ne semblait s'y intéresser, il n'y en a jamais eu de produits. Pour ma part, c'est exactement ce que je recherche. J'ai pour habitude de ne m'intéresser qu'a des projets hors des sentiers battus, que personne d'autre n'a faits.
Effectivement, avant de vous présenter ma Sub, je voulais être sur que la carrosserie, avec ses décals, serait réussie. C'est donc avec un peu de décalage que je vais vous présenter tout cela. Pour lever un petit peu le voile, la carrosserie est à ce jour terminée, mais vous découvrirez pas à pas comment elle a été élaborée



A+

Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:22

bon si je comprend bien,tu veux jouer avec nos nerfs .Wink amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
Heavy iron

Heavy iron


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/06/2011

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:59

Idée très sympa ! Wink Et quand on voit ce que tu fais sur des camions, ça promet ! clap

Maintenant que tu déclares avoir fini la carrosserie, faut te renvoyer à la table de travail. lol! Tu as fait un radar en scratch ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:47

je m'atend au pire......!!!!!Subaru BRI 766975 .amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:51

Pour ceux qui sont impatients de connaitre la suite, la voici. Il était évident que la carrosserie serait le gros morceau de ce modèle, donc ce sera par là que je commencerais.

Après un ponçage soigneux, puis un lavage, la carrosserie est apprêtée en blanc. Les zones destinées à recevoir les bandes à chevrons sont ensuite délimitées d'après photos. Le reste est masqué. Sur ces zones, j'ai appliqué un blanc nacré de chez Tamiya. Ce blanc nacré donne un effet assez voisin de celui des bandes rétroréflechissantes. Un léger scintillement du plus bel effet. Après séchage, je trace les bandes rouges, toujours en me référant aux photos. Les chevrons sont délimités à l'adhésif de masquage Tamiya. Puis uns couche de rouge italien y est appliqué. Pour les mêmes raisons que le blanc, le mica red aurait été plus adapté, mais n'en ayant pas, j'ai opté pour le rouge italien.

Subaru BRI Subaru13

Après séchage, j'ai passé un ponçage très fin, pour enlever les aspérités entre le blanc et le rouge. Puis essuyage au solvant pour ôter les poussières, et puis vernis pour protéger définitivement les bandes. Et voila le travail.

Subaru BRI Subaru14

Subaru BRI Subaru15

Les bords ont été parfaits, de sorte à ce qu'il n'y aie pas de débordements de teintes, et nous voici parés pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:06

trés bonne idée pour le blanc nacrée........!!!Subaru BRI 766975 pour la ressemblance,lunette ar le rouge à du passer sous le scotch ,moi attendre séchage complet raccord aéro à main levée !!!! .avec seulement une barre de papier tenue sur le bord du rouge..Wink

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:01

Travail très soigneux et sympa à regarder!
Ça donne envie d'en faire une!

Flip
Revenir en haut Aller en bas
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:30

Les petites coulures rouges au niveau de la vitre arrière n'étaient pas un problème, dans la mesure que c'étaient les baguettes d'encadrement de cette vitre, et donc peintes en noir mat.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:01

Screatch a écrit:
Les petites coulures rouges au niveau de la vitre arrière n'étaient pas un problème, dans la mesure que c'étaient les baguettes d'encadrement de cette vitre, et donc peintes en noir mat.
c'est vrai je n'avais pas pensée à sa.....autant pour moi.Wink amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:09

Moi, elle me fait pas Frémir, je respecte :)

beau projet, ça change ... séquence souvenir " pendant mon service militaire dans un peloton d'autoroute, c'était une alpine Renault, ça avait comme même plus d'allure "
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:59

JJacques a écrit:
Moi, elle me fait pas Frémir, je respecte :)

beau projet, ça change ... séquence souvenir " pendant mon service militaire dans un peloton d'autoroute, c'était une alpine Renault, ça avait comme même plus d'allure "
c'est vrai ,un autre temps ,ils ont pris une subaru avec bien les mésaventures qui vont avec, maintenant une mégane rs ,nous somme mieux représentée .Subaru BRI 766975

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:08

Ah c'est sur que les Alpines avaient une autre gueule. Il y avait eu tour à tour, les Berlinettes, dans une rare version 1500, puis les légendaires et désormais impayables 1600 S ( ca vaut actuellement entre 50 et 80000 roros). Il y a eu ensuite les A 310 V6, puis les V6 GT ( j'ai le plaisir d'en posséder une à l'échelle 1 mais pas ex gendarmerie). Ensuite, il me semble qu'il y a eu les R 21 Turbo, des CX Citroen, des Peugeot 306 (peut être dans un autre ordre), puis ces Sub. Elles ont a ce jour quasi toutes été remplacées par des Méganes RS. Quoi qu'on en dise, un gendarme me disait qu'elles avaient toutes entre 180 et 200000 Km

Voila pour cet intermède historique des voitures des BRI
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:33

et oui une autre époque ,tu a de la chance pour l'alpine, dans ma région en plus de la subaru ,il avait une focus pour l'a20 rencontrée un soir en revenant d'expo .Subaru BRI 766975
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
H.D.T.




Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : messancy
Date d'inscription : 30/08/2011

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:44

super projet,j'adore!!! aimer aimer aimer et le tout avec un petit dio d'autoroute(avec le kit de barrières d'italeri)
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeDim 29 Avr - 6:42

ou en mouvement,se qui oblige à faire une autre voiture...........!!!!!!!Subaru BRI 21183

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
Screatch




Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 01/01/2012

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:01

J'avais effectivement pensé à un petit diorama, malgré que ce ne soit pas trop mon truc. Les dioramas demandent des compétences particulières, et ont malheureusement le désavantage de prendre pas mal de place sur nos étagères déjà bien pleines. Cela dit, comme il ne s'agit que d'une voiture, cela pourrait être possible, avec une autre voiture rapide, comme le suggère Yves. Dans mes figurines Fujimi, il doit bien y en avoir une qui ressemble à un gendarme.

Pour en revenir à la Subaru. Il y a quelques années, j'avais été sur une journée portes ouvertes, ou la gendarmerie présentais ses Subaru. Le projet existait déjà, et j'étais en quête d'infos et de photos. En m'entretenant avec le gendarme qui la pilotais, je m'informais sur la teinte. Celui ci me dit que depuis quelques années déjà, l'administration ne faisait plus repeindre ses véhicules à ses couleurs, mais les achetais dans une teinte approchante. Pour la Sub donc, le bleu Subaru d'origine.
Tamiya avait prévu pour cela le Mica Blue TS 50. C'est donc dans cette teinte qu'elle serait peinte. Pour cela, masquage inverse de ce qui était masqué jusqu'à présent, on cache les bandes à chevrons et c'est parti.

Subaru BRI Subaru16

Vous remarquerez que les bandes à chevrons sont fractionnées sur le capot avant. Une complication supplémentaire pour le masquage.

Deux couches de Mica blue, et une de vernis plus loin, et on pouvait passer aux logos.

Pour les logos Gendarmerie, j'étais retourné à la journée portes ouvertes l'an dernier, et les gendarmes y présentaient la Mégane RS. J'y ai tout bonnement photographié la portière , bien de face pour avoir le lettrage. En définitive, il ne me restait plus qu'a récupérer ces logos et les imprimer sur papier transfert, et voila.

Pour les bandes blanches, ce sont des bandes provenant d'une américaine. Il a bien sur fallu adapter, elles n'étaient pas telles quel, mais c'est pas trop mal.

A le refaire, je mettrais une bande de masquage pour figurer la ligne idéale. J'avais commencé par le logo gendarmerie, et ensuite placé les bandes dans le prolongement. Je me suis aperçu que si le logo penchait un poil de plus ou de moins, cela influait sur les bandes au bouts de la carrosserie.Mais là aussi, il a fallu adapter un peu.
Et puis, il faut vraiment savoir comment et ou passent les bandes. Pour terminer, le tout est stabilisé par une couche de vernis.

La revoilà avec son plancher.

Subaru BRI Subaru17


La suite sera le détaillage de l'intérieur. De mémoire, il y avait un écran avec clavier fixé sur la planche de bord coté passager. Sur la tablette arrière, un panneau lumineux permettant d'afficher des messages aux contrevenants. Je m'interroge sur la façon de reproduire le gyrophare. Habituellement je forme des gyrophares au moyen d'un gabarit en bois sur lequel j'applique des emballages plastique transparents chauffés au sèche cheveux. J'en faits au moins 5 ou 6 pour un plutôt réussi. La forme de ce gyrophare est un peu particulière. A réfléchir .


Hubert
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:11

trés bien peinte,se bleu est celui çi ,pour les détails interieur pour le moment je ne peut pas te fournir d'indication,ainsi que le gyrophare.Subaru BRI 766975

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
jarvice

jarvice


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 14/05/2009

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:11

Superbe , une peinture très propre , bravo. aimer
Revenir en haut Aller en bas
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:31

pourquoi as tu peint le dessous en bleu?
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

Subaru BRI Empty
MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:55

c'est vrai krazy ,sa ma totalement échappée, la plupart de nos caisse dispose d'une couche de blacxon ou produit assimillant grisonnant ou noire.Subaru BRI 921753

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
Contenu sponsorisé





Subaru BRI Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru BRI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subaru WRX
» subaru wrx sti FINI
» subaru impreza (FINIE)
» subaru rally
» La Subaru WRX d'un copain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: VW, Européenne, Asiatique-
Sauter vers: