|
| Subaru BRI | |
|
+4flip.atm krazy.outlaw yves. Screatch 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Subaru BRI Mar 1 Mai - 22:38 | |
| Mince je crois que je vieillis mal. J'ai toujours peint le dessous de mes autos en noir ou gris pour les raisons que vous avancez, et là. Je ne sais pour quelle raison, j'ai suivi les consignes de peinture de la notice. Vous avez parfaitement raison, ca ne le fait pas, et je vais reprendre cela. Mea culpa. | |
| | | Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Subaru BRI Sam 5 Mai - 21:41 | |
| Pour donner suite à vos conseils, j'ai repris le plancher de la Sub, et il faut reconnaitre que c'est mieux ainsi. En ce qui concerne l'intérieur, j'ai procédé à un peu de finition. Sur ce modèle Fujimi assez simple, il n'y a pas lieu à beaucoup de détaillage. Pas même de poignées de portes, ou de clenches d'ouverture. Tout au plus une moulure pour représenter les contre portes. Les sièges de la Subaru sont noir. Les flancs en tissus, le milieu des assises et des dossiers sont faits d'une matière synthétique "tricotée" avec des ouvertures permettant l'aérage des sièges. Le tout donne un effet noir et gris. Pour reproduire cet effet,j'ai peint mes sièges de noir, puis le milieu en gris sombre. Puis j'ai pulvérisé du noir de loin, de sorte à obtenir un "mouchetage" Le tout n'est pas trop mal. Le sol et la plage arrière ont été traités à la farine comme je l'avais évoqué sur d'autres réalisations. J'ai rajouté sur la plage arrière ce panneau lumineux, marqué pour l'occasion gendarmerie. Sur le tableau de bord, face au passager, j'ai posé un écran, muni d'un clavier. En ce qui concerne les moyens radio, je n'ai pas trop d'indications, si ce n'est que ceux ci sont bien moins imposants que par le passé, et ne tiennent généralement que très peu de place. J'ai observé sur une Focus que ceux ci se trouvaient en contrebas, et donc peu visibles. Et voila. J'espère que cette Sub continuera à retenir votre attention. Bientôt l'assemblage final. Se pose toujours la question du gyrophare. Va falloir que je trouver une solution acceptable. | |
| | | H.D.T.
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : messancy Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Subaru BRI Dim 6 Mai - 1:04 | |
| tu as raison que les dios prend de la place,mais c'est tellment plus agréable a exposer,pour ma part,ça donne vit au modèle.par exemple,la route du dio peut sèrvir a des modèles futur!!! pour la subaru et pour le gyro,voit avec cobrajet,il doit avoir une solution | |
| | | Screatch
| Sujet: Re: Subaru BRI Lun 28 Mai - 2:02 | |
| Mon CBH vient de se terminer, la Sub également. La voila donc. Totalement terminée, y compris le gyrophare. Finalement pour le confectionner, j'ai collé des morceaux de grappes translucides entre eux pour donner du volume, et puis ai taillé dans la masse. Oui c'est un peu archaïque comme méthode mais bon, c'était celle qui me permettais de faire un gyro translucide ensuite teinté de bleu. Bleus également les petits feux dans la calandre. Sur la plage arrière des feux à éclat oranges de part et d'autre du signal lumineux de messages. Heureusement que sur une expo récente il m'ait été donné de rencontrer un gendarme maquettiste qui m' a donné quelques indications supplémentaires, notamment que la Sub n'avait pas d'écran de PC sur le tableau de bord. Semble t'il juste un tout petit clavier pour sélectionner les messages du panneau lumineux arrière. Tant mieux donc pour le réalisme. Mais là aussi des photos. J'ai pris compte de la suggestion de HDT au sujet d'un diorama. Mais j'avoue que l'art du dio est une spécialité à part entière ou je n'excelle pas trop. Du coup, sans vouloir faire faux bond, j'ai tout de même préparé un gendarme armé, et l'ai rajouté au véhicule afin de le mettre en situation, et finalement c'est pas trop mal. Voila donc un petit modèle sympa, et pas fréquent sur nos tables d'expo. Hubert | |
| | | krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Subaru BRI Lun 28 Mai - 8:37 | |
| une belle reussite que ce modele.une petite question:manquerais pas une petite antenne ou deux par hasard? Sinon nickel et bien vu pour l'idée. | |
| | | yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: subaru BRI Lun 28 Mai - 13:10 | |
| jolie,bien réalisée ,et sujet original;) amitiées yves | |
| | | flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Subaru BRI Lun 28 Mai - 19:34 | |
| | |
| | | jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Subaru BRI Mar 29 Mai - 1:17 | |
| Vraiment original ,très bien réaliser , maintenant tu na plus qu'a trouver une megane RS pour aller avec . | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| | | | yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subaru BRI | |
| |
| | | | Subaru BRI | |
|