PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Subaru BRI

+4
flip.atm
krazy.outlaw
yves.
Screatch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Screatch

Subaru BRI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:38

Mince je crois que je vieillis mal. J'ai toujours peint le dessous de mes autos en noir ou gris pour les raisons que vous avancez, et là. Je ne sais pour quelle raison, j'ai suivi les consignes de peinture de la notice. Vous avez parfaitement raison, ca ne le fait pas, et je vais reprendre cela. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Screatch

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:41

Pour donner suite à vos conseils, j'ai repris le plancher de la Sub, et il faut reconnaitre que c'est mieux ainsi.

En ce qui concerne l'intérieur, j'ai procédé à un peu de finition. Sur ce modèle Fujimi assez simple, il n'y a pas lieu à beaucoup de détaillage. Pas même de poignées de portes, ou de clenches d'ouverture. Tout au plus une moulure pour représenter les contre portes.
Les sièges de la Subaru sont noir. Les flancs en tissus, le milieu des assises et des dossiers sont faits d'une matière synthétique "tricotée" avec des ouvertures permettant l'aérage des sièges. Le tout donne un effet noir et gris. Pour reproduire cet effet,j'ai peint mes sièges de noir, puis le milieu en gris sombre. Puis j'ai pulvérisé du noir de loin, de sorte à obtenir un "mouchetage" Le tout n'est pas trop mal.
Le sol et la plage arrière ont été traités à la farine comme je l'avais évoqué sur d'autres réalisations. J'ai rajouté sur la plage arrière ce panneau lumineux, marqué pour l'occasion gendarmerie. Sur le tableau de bord, face au passager, j'ai posé un écran, muni d'un clavier. En ce qui concerne les moyens radio, je n'ai pas trop d'indications, si ce n'est que ceux ci sont bien moins imposants que par le passé, et ne tiennent généralement que très peu de place. J'ai observé sur une Focus que ceux ci se trouvaient en contrebas, et donc peu visibles.

Subaru BRI - Page 2 Subaru18

Subaru BRI - Page 2 Subaru19

Et voila. J'espère que cette Sub continuera à retenir votre attention. Bientôt l'assemblage final. Se pose toujours la question du gyrophare. Va falloir que je trouver une solution acceptable.

H.D.T.

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:04

tu as raison que les dios prend de la place,mais c'est tellment plus agréable a exposer,pour ma part,ça donne vit au modèle.par exemple,la route du dio peut sèrvir a des modèles futur!!! Arrow pour la subaru et pour le gyro,voit avec cobrajet,il doit avoir une solution
Screatch

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:02

Mon CBH vient de se terminer, la Sub également. La voila donc.

Subaru BRI - Page 2 Subaru20

Totalement terminée, y compris le gyrophare. Finalement pour le confectionner, j'ai collé des morceaux de grappes translucides entre eux pour donner du volume, et puis ai taillé dans la masse. Oui c'est un peu archaïque comme méthode mais bon, c'était celle qui me permettais de faire un gyro translucide ensuite teinté de bleu. Bleus également les petits feux dans la calandre. Sur la plage arrière des feux à éclat oranges de part et d'autre du signal lumineux de messages. Heureusement que sur une expo récente il m'ait été donné de rencontrer un gendarme maquettiste qui m' a donné quelques indications supplémentaires, notamment que la Sub n'avait pas d'écran de PC sur le tableau de bord. Semble t'il juste un tout petit clavier pour sélectionner les messages du panneau lumineux arrière. Tant mieux donc pour le réalisme. Mais là aussi des photos.

Subaru BRI - Page 2 Subaru21

Subaru BRI - Page 2 Subaru22

Subaru BRI - Page 2 Subaru24

Subaru BRI - Page 2 Subau_10

J'ai pris compte de la suggestion de HDT au sujet d'un diorama. Mais j'avoue que l'art du dio est une spécialité à part entière ou je n'excelle pas trop. Du coup, sans vouloir faire faux bond, j'ai tout de même préparé un gendarme armé, et l'ai rajouté au véhicule afin de le mettre en situation, et finalement c'est pas trop mal.

Voila donc un petit modèle sympa, et pas fréquent sur nos tables d'expo.

Hubert

krazy.outlaw

krazy.outlaw

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:37

une belle reussite que ce modele.une petite question:manquerais pas une petite antenne ou deux par hasard? Sinon nickel et bien vu pour l'idée.
http://krazy.outlaw@laposte.net
yves.

yves.

MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:10

jolie,bien réalisée ,et sujet original;) amitiées yves
http://yves.tarlier@sfr.fr
flip.atm
Modérateur
flip.atm

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:34

Belle reproduction!

flip
jarvice

jarvice

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:17

Vraiment original ,très bien réaliser , maintenant tu na plus qu'a trouver une megane RS pour aller avec . caché
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:53

Sujet rondement mené avec brio ... Arrow aimer
http://search.fotki.com/Zelkam/
yves.

yves.

MessageSujet: subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:37

jarvice a écrit:
Vraiment original ,très bien réaliser , maintenant tu na plus qu'a trouver une megane RS pour aller avec . Subaru BRI - Page 2 921753
sous réserves il existerais un kit résine ,Subaru BRI - Page 2 21183
http://yves.tarlier@sfr.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Subaru BRI   Subaru BRI - Page 2 Icon_minitime

Subaru BRI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2