Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: comment rouiller du plastique avec du sel Dim 17 Juin - 9:54
voilà un petit tuto pour vous montrer la technique du sel, la base une vielle maque snap (monogram je crois) modifie il y as longtemps dons je vai la reprendre.
les couleurs suivantes sont des melanges tamiya pase a l'aero: la premiere couche de rouille
la deusieme couche de la rouille plus claire
la troisieme couche de la rouille "neuve" plus orangé
Pour la rouille vielle (la base) c'est un melange au pif de red brown, orange et quelques gouttes de noir- Pour la rouille 2 c'est du red brown et du flat earth- Pour la nouvelle rouille c'est de l'orange cassé avec du jaune-
es "materieaux" utilise
Puis on sale beaucoup la caisse
ç
laisser secher un peut puis peindre de la couleur qu'on veut
Up en peinture base de bleu mat et ensuite du bleu clairsans trops couvrir le beu de base, toujours chez tam tam
Vient maintenant le "grand " moment passser le tout sous l'eau
note: la caisse est brillante car encore mouillée
La phase suivante consiste a peindre la porte d'une autre couleur, dans cas du jaune vert,je presise que j'ai peint la porte avec l'eponge :langue:
le resultat:
je reprend la rouille tam' mais cette fois-ci avec l'eponge:
Encore des niouzes en peinture, il est tant de laisser la place aux peinceau, donc je prend mes peinture a l'huile puis le white spirit 1ere couche avec du rouge oxide clair de chez vangogh
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Dim 17 Juin - 20:44
merci pour tes explications trés claires .... méthode à étudier
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Lun 18 Juin - 6:22
Tu pulvérises de l'eau pour faire tenir le sel?
flip
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Lun 18 Juin - 6:58
Technique testée et approuvée sur mon El Campino
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Lun 18 Juin - 8:33
Oui Flip j'ai oublier de le dire
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Lun 18 Juin - 9:38
Excellant tuto!!!! À retenir!!!
Daniel
gto 02
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Lun 18 Juin - 10:18
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Lun 18 Juin - 10:37
vraiment bien ton tuto.............cela me servira un jour,une nouvelle technique............super
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Mar 19 Juin - 23:35
cuatom8 a écrit:
Oui Flip j'ai oublier de le dire
Merci de l'info, car j'avais cru comprendre sur certain WIP, qu'il fallait utiliser de la laque... Faudra vraiment que j'essaye, le rendu est bien cool et à l'air maitrisable rapidement.
flip
cuatom8
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Mar 19 Juin - 23:57
SAlu flip, la laque est un autre sisteme. Tu peint la rouille (par exemple), tu "verni" la maquette avec la laque. Une fois seche avec un peinceau plat et de l'eau tiede (important) tu retire la couleur jusqu'a l'effet desire. C'est important aussi que les couleurs soient mattes.
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel Dim 24 Juin - 3:56
Merci pour la technique, le réalisme et saisissant ! c'est tellement simple
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment rouiller du plastique avec du sel