Bonjour,
Quelques mots pour me présenter sur votre forum que je visite depuis quelques temps et que je trouve excellent.
Moi, c'est Richard, j'ai 38 ans, je fais de la maquette depuis l'age de 6 ans, ça fait... 32 ans...
J'ai débuté par les avions au 1/48, auxquels j'ai été fidèle pendant une bonne vingtaine d'années, puis je me suis mis à faire du militaire à chenilles au 1/35, et plus récemment du militaire à roues toujours au 1/35.
Et un pote de club me dit cette année, "tu devrais passer à la Locomotion en fête, c'est juste ENORME", et j'y suis allé, en juin 2012, sur l'aérodrome de Cerny, à la Ferté Alais (91). Et là, je suis tombé raide dingue des américaines du plateau, elles sont tout bonnemenet magnifiques et toutes en rondeurs et en chromes !!!! J'adore !
Donc je me suis décidé depuis juin 2012 à faire une incursion dans le 1/24 ou 1/25 pour monter des américaines.
J'ai acheté la Pontiac Firebird 68 de Revell (il y en avait une vraie peinte en noir mat à la Loco en fête, façon Mad Max, je suis fan !), et deux Mustang, la GT500 Shelby et la GT 2005, toujours Revell et au 1/25.
Celles qui me font rêver et qui rejoindront ma future collection si je les trouve, ce sont les Cadillac 1946 series 62 (celle de la Loco 2012 était bordeaux et tractait une mini caravane noire !!!! Miam !) et la Plymouth Belvedere 1958, la fameuse Christine ! Rouge obligatoire !!!!!!!!!! La Cadillac Eldorado 1959 en décapotable me branche bien aussi.
Bon, voilà pour la présentation, maintenant RDV sur le forum pour mon 1er montage de voiture, la Pontiac Firebird Revell au 1/25 !
@+
Richard