| Scania série 4. | |
|
+3naskoalcar cuatom8 hotmaquette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hotmaquette
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Scania série 4. Mar 6 Nov - 10:40 | |
| Voila sur quoi je bosse actuellement. J'avais attaqué ce kit y'a bien 10 ans et mis de côté. Depuis les idées et surtout les aptitudes ont changés. Kit Italeri 1/24, d'un scania série 4 Highline. A l'époque c'était monté basiquement et peinturluré au pinceau à l'arrache !! Bref y'a un peu de boulot. Montage de la cabine : Le chassis qui reçoit tous ces accessoires. Niveau pièce maison. Pare choc complet, flancs, couvre chassis, low bar avant, nouvelle casquette de toit, une enseigne. Voila où j'en suis aujourd'hui. Ne vous fiez pas aux alignements, rien n'est fixé, ça tiens avec du scotch pour avoir une idée du rendu. La suite prochainement avec la mise en apprêt pour voir. Tchô | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Scania série 4. Mar 6 Nov - 11:25 | |
| j'aime bien les camions tout caréné | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Scania série 4. Mar 6 Nov - 12:34 | |
| Belle présentation pour un vieux de 10 ans! la low bar donne l'impression de ne pas épouser la forme du pare choc,c'est voulu,et à quoi elle sert? | |
|
| |
hotmaquette
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Scania série 4. Mar 6 Nov - 20:55 | |
| Merci. La low bar sert à intégrer une série de loupiottes. Voici une vraie : Sinon en effet pour le moment elle n 'est pas fixée et elle n'épouse pas encore le pare choc correctement sur les côtés.. Tchô | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Scania série 4. Mer 7 Nov - 0:36 | |
| 10 ans apres ta motivation a changé et tu as maintenant envie de faire du scratch et c'est tres bien.quelle couleur pour ce camion? | |
|
| |
hotmaquette
| Sujet: Re: Scania série 4. Mer 7 Nov - 0:54 | |
| Ouaip en effet, et surtout j'ai beaucoup appris depuis, que ce soit pour faire du scratch en effet et niveau finition/peinture. Pour la teinte je ne suis pas encore fixé, peut être une base rouge... Tchô | |
|
| |
sylvain44
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : casson Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Scania série 4. Mer 7 Nov - 1:01 | |
| super rea pour l'instant vivement la suite juste une chose la casquette je la trouve un peu trop haute tu devrais la descendre pour le style autrement j'aime bien a+ | |
|
| |
eric87
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : limoges Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Scania série 4. Mer 7 Nov - 8:18 | |
| | |
|
| |
hotmaquette
| Sujet: Re: Scania série 4. Mer 7 Nov - 8:51 | |
| - sylvain44 a écrit:
- super rea pour l'instant vivement la suite juste une chose la casquette je la trouve un peu trop haute tu devrais la descendre pour le style autrement j'aime bien a+
Merci. Oui la casquette fait bizarre, pourtant je suis partit de celle d'origine en rajoutant une bande de carte plastique pour qu'elle soit plus grosse. Les fixations sont donc les mêmes ?? Je vais voir soit je la baisse soit je fabrique une casquette style scania série 3, plus inclinée. Tchô | |
|
| |
sylvain44
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : casson Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Scania série 4. Jeu 8 Nov - 5:06 | |
| tu peut voir sur mon post en un logline j'ai fait la casquette en inox coller sur celle d'origine a+ | |
|
| |
sylvain44
| Sujet: Re: Scania série 4. Jeu 8 Nov - 5:07 | |
| rectif c'est 5 (ENCORE UN SCANAI LONGLINE) voila
| |
|
| |
hotmaquette
| Sujet: Re: Scania série 4. Jeu 8 Nov - 9:52 | |
| Salut. C'est en fait ce que j'ai fait en collant une bande de carte plastique de 0.5 mm pour donner la forme. Donc le haut de la casquette est au même endroit que l'original... De toute façon je suis en train d'en refaire une, plus agressive... Tchô | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Scania série 4. Jeu 8 Nov - 20:49 | |
| ce projet et tout simplement tres interessant et montre surtout l'evolution de nos mentalitee .là c'est le scratch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scania série 4. | |
| |
|
| |
| Scania série 4. | |
|