| 70 Plymouth GTX 1 of 4 | |
|
+5mrchevyblack Heavy iron cuatom8 naskoalcar mangodart 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Dim 18 Nov - 22:53 | |
| Voici donc la dernière sortie des ateliers "mango", une Plymouth GTX de 70. 1ère d'une série de quatre modèles partant du même kit de base, j'avais commencé le projet il y a quelques années pour ceux qui s'en souviennent. Puis elle sont restées en sommeil. Pour celle ci, je suis parti de la 1ère édition de ce kit de Monogram, et suis resté fidèle à la couleur du modèle de la boite ( pour une fois ). Ceci dit, beaucoup de modifs pour corrigé certains oublis, et amélioré un kit qui date de 30 ans déjà !!!! Au niveau de l'intérieur, les accoudoirs de portière et ceux de l'arrière ont été fabriqué en carte plastique car ceux du kits sont disons moulés très "plat", ensuite j'ai recrée les habillage de haut de portière, avec du BMF + un morceau de decals "bois", même chose sur la console centrale et sur le tableau de bord. Au niveau de la caisse, la planche arrière comprenant les feux a reç une bande d'Evergreen pour dupliquer la baguette chromée délimitant le noir ( présent sur les GTX, absent sur les RRunner ), sur l'avant, le pare-choc a été remonté de 2mm par rapport au positionnement prévu par Monogram : en effet je trouvais la gueule un peu épaisse avec le positionnement d'origine du kit, j'ai compris pourquoi après avoir regardé des photos de la bête.... Niveau mécanique, le moteur prévu par Mono a été remplacé par un Hemi 426 sur lequel j'ai rajouté pas mal de cablage, tellement large que j'ai eu du mal à le passer entre les passage de roues L'auto porte des jantes Keystone de chez MRC, souvent une "deuxième" monte à l'époque lorsque les teenagers bidouillaient leur caisse. Voilà c'est tout pour aujourd'hui, dommage que le soleil soit + que timide aujourd'hui. A suivre les prochaines mais je ne sais dans combien de temps...... :drunken: | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Lun 19 Nov - 3:22 | |
| Alors peinture en bombe proche de la couleur EJ5 "Lime Light" Oui la bande de coté est séparée mais c'est vrai que c'est pas flagrant, ça aussi ça date de 30 ans...... | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Lun 19 Nov - 4:24 | |
| je me souvient bien de ce WIP. belle auto comme a ton habitude C'est la foto ou on dirait que la cloison parefeu a eu un peut de noirs de ta bande de capo? | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Lun 19 Nov - 4:37 | |
| - cuatom8 a écrit:
- C'est la foto ou on dirait que la cloison parefeu a eu un peut de noirs de ta bande de capo?
Tu as raison, j'ai trouvé que ça faisait pas mal donc j'ai laissé !!! | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Lun 19 Nov - 6:37 | |
| C'est le plus réussi de tes Muscle-cars ! Configuration, personnalisation, qualité de montage, j'adore ! La carrure du B-body, le rake et les jantes vont hyper-bien ensemble. Et tu t'es lâché sur le câblage du moteur. Vivement les autres ! | |
|
| |
mangodart
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mar 20 Nov - 4:53 | |
| Sublime!!!! Pour faire un jeu de mots avec le nom de la couleur "Sublime"!!!! Excellant travail!!!!! Y t'En reste trois à complété!!!!!! Je repasse demain!!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mar 20 Nov - 7:18 | |
| La couleur rend vraiment bien et +1 pour le set up La baie moteur est superbe aussi, juste le blanc, enfin la peinture autour du filtre à air pas net ou c est la photo qui rend comme cela. Vivement de voir la famille GTX au complet! Flip | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mar 20 Nov - 9:33 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mar 20 Nov - 10:04 | |
|
beau montage de cette GTX, est cette teinte vraiment muscle.
dommage pour la finition de la bande noir sur les bords.
Pour de futur,tu peux aussi proceder à l'envers,c'est à dire,faire ta bande noir,masquer,puis peindre toute ton auto.
toujours bien appuyer avec ton ongle sur le scotch,même avant de peindre.
super,pour tes futurs muscle car.
| |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mer 21 Nov - 5:37 | |
| CE que tu peux aussi faire, c'est ce que j'Avais fait sur ma Road Runner Johan, la large bande du centre est peinte et les deux petite sont des décalques. Peinturé le noir d'abord est une certes un bonne idée, mais sur certaine couleur, comme le jaune que tu a utilisé, le jaune va avoir beaucoup de difficulté à bien couvrir le noir. | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mer 21 Nov - 6:21 | |
| - mrchevyblack a écrit:
Peinturé le noir d'abord est une certes un bonne idée, mais sur certaine couleur, comme le jaune que tu a utilisé, le jaune va avoir beaucoup de difficulté à bien couvrir le noir.
[/img] Tout a fait d'accord, et au fet elle en ait ou mango? | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mer 21 Nov - 9:25 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- CE que tu peux aussi faire, c'est ce que j'Avais fait sur ma Road Runner Johan, la large bande du centre est peinte et les deux petite sont des décalques.
Peinturé le noir d'abord est une certes un bonne idée, mais sur certaine couleur, comme le jaune que tu a utilisé, le jaune va avoir beaucoup de difficulté à bien couvrir le noir.
il est vrai que moi je procède aprés la teinte globale. Mais je propose une autre technique,en fonction de la maitrise de chacun et de la pose de scotch toujours une étape délicate. de plus tous le monde ne revernis pas aprés,donc l'arrachage du scotch doit être parfais. Ceci dit une fois le noir peint,la bande bien protéger,et un bon ponçage a l'eau des éfluves de noir n'apparaitront pas aprés la teinte clair. | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 Mer 21 Nov - 21:09 | |
| Merci pour tous ces conseils les gars, j'ai peint ces autos y a de ça mini 3/4 ans, je pense être + au point maintenant @ Daniel : tu l'as présentée sur le forum cette RRunner Johan ??? En tout cas elle a l'air belle+ très rare ce kit !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 70 Plymouth GTX 1 of 4 | |
| |
|
| |
| 70 Plymouth GTX 1 of 4 | |
|