| FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI | |
|
+12gloute36 fred1604 spring mangodart flip.atm naskoalcar Jean Claude jarvice Screatch cuatom8 laurent JJacques 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 9:49 | |
| Bonjour à tous, depuis le temps que jean claude nous titille avec ces COE j'avais envie d’essayer... ce projet est commencé depuis 2009 ==> 4 ans trop long !! Pour 2013 j'ai décidé de le finir, ça fait vraiment trop de temps qu'il attend !! l'idée de départ JC qui es au courant du projet depuis longtemps m'a vraiment bien aider, par ces conseils, ces combines et m'aiguillant voir rectifier certain de mes défauts ... comme la base est faite depuis 3 ans, je suis sur que maintenant il pourra encore rectifier certaine erreur vu la connaissance qu'il a acquise sur le sujet. MERCI JC Je me suis pas embêter, châssis, moteur DODGE la résine du départ que JC m'a acheter aux US et enfin un kit que j'ai du acheter, quand j'ai constater que le toit et les vitres de la résine était fausse, quand ils ont créer ce COE ils sont partis sur une base de chevrolet ! montage du châssis test je le coupe, car il est un peu court je l'agrandi avec les morceaux que j'ai coupé qui dépassait du devant je coupe la résine pour les agrandir test j'ajoute des morceaux d'evergreen pour combler les trous ponçage voici l'allure de l'ensemble avant que je modifie la cabine a suivre
Dernière édition par JJacques le Ven 26 Avr - 0:27, édité 11 fois | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 11:40 | |
|
tu as fort raison de revenir sur des projets abandonné,car plus ils trainent,moins l'envi reviens,et les tendances changent.
Moi j'ai pris cette sage décision,et je vais pouvoir me remettre à de nouveau projet.
Voila du changement de ta part,mais quel bon projet.
sacrément élargie,déja un sacré look sur ce chassis.
| |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 11:46 | |
| en revoyant tes photos, tu devrais revoir ton passage de roue ou changer de pneu pour l'avant. si tu veux conserver les mêmes pneus,tu dois reprendre ce passage. | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 13:05 | |
| Il va avoir une bonne bouille celui-la. Laurent a raison,le roues vont mal tournées | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 21:23 | |
| Super ce petit camion. Ah si justement, moi aussi je n'avais pas autant de projets qui trainent, je me laisserais bien séduire par un tel petit camion à la bouille si sympathique. Mais pour moi, ce serait peut étre un européen. En tous cas, je vais suivre celui ci avec trés grand intéret. Bravo magnifique. | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 21:38 | |
| Voila un projet intéressant , gros travaille en perspective . La même chose pour le passage de roue , ou alors les pneus et les jante sont trop grand . | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 22:50 | |
| ça y est , voilà ton projet qui est "officiellement" mis à jour !!!!! c'est que depuis que l'on avait démarré (ensemble et au soleil) celui-ci, il est vrai que j'ai acquis une certaine expérience sur le sujet des coe !!!! alors si je peut t'aider , demande moi .... pour répondre à la remarque de Laurent concernant les roues et le passage dans les ailes , maintenant j'ai la réponse : il faut surélever la cabine en créant un "sub frame": c'est à dire le petit châssis qui permet l'opération (comme j'ai fait sur mes coes) pour la doc du châssis , voilà l'original et la doc du chevy 48 pour voir ce qu'est le "subframe" (pour t'en inspirer) | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Sam 5 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Lun 7 Jan - 5:12 | |
| alors, oui pour les roues je vais les changer, je reviendrais plus tard dessus JC m'en avait fournis d'autres acheter au canada il me semble JC je ne reprendrais pas la carrosserie qui est presque fini et coté mécanique, châssis ( qui est différent) eh bien là aussi ça restera comme ça, je privilégie le look de final de l'ensemble. par contre, je vais certainement construire ton "subframe" merci pour tes conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Lun 7 Jan - 5:39 | |
| - JJacques a écrit:
- alors, oui pour les roues je vais les changer, je reviendrais plus tard dessus JC m'en avait fournis d'autres acheter au canada il me semble
JC je ne reprendrais pas la carrosserie qui est presque fini et coté mécanique, châssis ( qui est différent) eh bien là aussi ça restera comme ça, je privilégie le look de final de l'ensemble.
par contre, je vais certainement construire ton "subframe" merci pour tes conseils
entièrement d'accord pour privilègier le look... au final on devrait y voir que du feu pour le sub frame fait le en regardant les photos que j'ai mise que te permettrons d'avoir la bonne hauteur en regardant l'emplacement de la hauteur des marches pieds par rapport au sol quand aux roues , celles que je t'avais fourni sont un "poil" plus petite que celles de mes coe , met les en place pour voir la proportion dans le passage de roues, | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Lun 7 Jan - 5:52 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Lun 7 Jan - 6:02 | |
| C'est sympa de te voir bosser sur ce COE flip | |
|
| |
| |
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Mar 8 Jan - 5:18 | |
| Beau projet, vivement la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Mer 9 Jan - 9:28 | |
| pitain là c'est de l'art!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Ven 11 Jan - 9:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Dim 20 Jan - 5:52 | |
| merci pour les comms une petite suite, j'ai compléter avec des chutes de plastiques pour aligner le capot à la cabine il va y avoir un peu de ponçage après quelques heures de ponçages je dois compléter ce trou avec un peu de plastic et de mastic je commence à refaire les dessins du capot je coupe et je dessine la partie manquante voilà le résultat je perce les ouverture et je dessine les parie que je dois creuser pour intégrer la calandre voilà l'ensemble a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Dim 20 Jan - 6:37 | |
| ça "oeuvre dur" !!!! tu est sur le bon chemin de cette aventure !!!! | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Dim 20 Jan - 7:12 | |
| ca vaudrait le coup de le mouler et de proposer a ceux qui l'on vendu un modèle avec la bonne cabine Ford. | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Dim 20 Jan - 7:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Mar 22 Jan - 5:09 | |
| Je cherche des infos ou des photos des réservoirs ici entouré en rouge et tous le système pour les câbles, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI Mar 22 Jan - 6:55 | |
| JJ va voir sur ton facebook , je t'ai mis un dossier en photos d'un ford 54 coe qui a les réservoirs que tu cherches | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI | |
| |
|
| |
| FORD 1956 BIG JOB & TRAILERS SHOWCASE & MERCURY VOYAGEUR SW FINI | |
|