|
| Maxi 5 Turbo. | |
|
+10flip.atm naskoalcar looping07 laurent JJacques Heavy iron krazy.outlaw jarvice cuatom8 Screatch 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Sam 28 Déc - 22:53 | |
| Merci Alex pour ce lien. Il y a effectivement des photos intéressantes. De vraies Maxi, et bien sur, plus de fausses. Comme je l'écrivais plus haut, seul une douzaine de maxi ont été produites sur les 20 prévues. Il doit en rester presque autant, dans la mesure ou, sauf celle de Chatriot qui avait brulé en course, les autres ont survécu, et sont aux mains de collectionneurs avertis, ou de Renault Histoire et collection. Le truc imparable pour reconnaitre une vraie d'une fausse ( construite sur la base d'une R 5 Turbo), est le bouchon de réservoir. Sur la maxi le bouchon est sur l'aile arrière gauche. Sur toutes les autres R 5 Turbo, il se trouve sur l'aile droite.
La mienne est sur roues, et vous ne tarderez pas à la découvrir quasi terminée. | |
| | | Alex Johanson
Nombre de messages : 122 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 29 Déc - 3:36 | |
| Ah bien sa ! désolé pour le lien en retard et quelque peu erroné ! | |
| | | Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 29 Déc - 20:53 | |
| Mais non voyons. Sympa que des jeunes s'intéressent à des vieilleries de 30 ans. Par contre je connaissais plutôt bien le sujet. En tous cas merci pour votre intérêt. | |
| | | Screatch
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Sam 18 Jan - 22:00 | |
| Lors de ma dernière intervention, la Maxi avait pris des couleurs. Voici aussi qu'elle prend sa déco de 1985 et se présente à vous. Et voila l'engin. Les décals ont été confectionnés par mes soins, la déco peinture avec le film de masquage Tamiya ( pas évident) Comme vu précédemment la caisse à été modifiée aux standards Maxi par scratchage des divers éléments. Capot avant, capot arrière, casquette de toit, les pare chocs, l'intérieur etc tout est spécifique. Au final un modèle emblématique qui avait marqué la fin des groupes B. La version ci est une des moins célèbres. Elle ressemble à celle de Sainz qui se trouve au musée de Lohéac. Cette voiture n'a fait qu'une ouverture de rallye, au Var en 1984. Aux mains d'Alain Cudini qui remplaça au pied levé Jean Ragnotti blessé. Puis elle a servi aux présentations presse. Elle se trouve actuellement dans les remises de Renault Histoire et collection en attente de restauration, ou peut être de banque de pièces pour les deux autres maxi du service. Parce que je suis lancé, je vais en refaire une autre. Une fausse cette fois ci. Partant d'une épave Heller, je reconstruis actuellement la voiture de Bernard Chamot en championnat de France de la montagne. On va essayer de s'en approcher au max, car là se pose aussi le souci des décals. Donc réplique fidèle, pas sûr, mais au mieux certainement. | |
| | | naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | patrick
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : tours Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 19 Jan - 7:01 | |
| superbe réalisation !! d'avoir été au bout | |
| | | Screatch
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 19 Jan - 7:39 | |
| Oui c'est celle là. Je l'ai vue plusieurs fois à la course de cotes d'Abreschviller. Impressionnante comme toutes les 5 Turbo avec les flammes sortant de l'échappement au rétrogradage. En revanche, je ne sais pas si j'arriverai à faire une déco fidèle. Comme toutes les décos de 5 Turbo, celle ci est très complexe. A voir, j'en suis loin. | |
| | | naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 19 Jan - 9:17 | |
| Perso je procéderai comme suit: Le blanc,après masquage,le bleu car je préfère masquer la partie " mâle " du bleu sur le toit que la partie " femelle " du rouge sur le becquet. Bleu donc pour le toit et avec un bon masquage,le capot. Par contre la bande bleue de chaque côté qui se termine en petits morceaux et qui vient couvrir les optiques (ainsi que les morceaux de rouge)je peindrai direct sur du decal,j'avais fait mes bandes de couleur rouge,bleu et or sur du Microsol et sur des applats du Starter pour décorer mon Kenworth T600 Canepa aux couleurs Budweiser;et avec des peintures polyuréthanes,pas de problèmes de frisure. Voilà c'est un avis qui peut ou pas te faire avancer.Tout dépend si tu te sens plus à l'aise avec le masquage direct sur la coque. En tout cas je vais suivre,encore,non pas un un modèle,mais une déco qui sera rare vue montée,du moins à cette échelle. Bonne suite. | |
| | | Alex Johanson
Nombre de messages : 122 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 19 Jan - 10:08 | |
| Elle est tous simplement SUPERBE cette 5 maxi ! Chapeau screatch au main d'argent ! Tu veux pas m'en faire une au 1/1 et qui tourne ? | |
| | | krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Lun 20 Jan - 3:28 | |
| tres belle réa.dommage peut etre le manque de finition mais ce n'est pas toujours simple de faire nickel avec du scratch et tu t'en tire plutot bien | |
| | | laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| | | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Dim 26 Jan - 3:09 | |
| Pour du scratch c'est vraiment pas mal | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. Ven 7 Fév - 4:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maxi 5 Turbo. | |
| |
| | | | Maxi 5 Turbo. | |
|