| Lincoln Continental 1948 | |
|
+4Heavy iron jarvice cuatom8 naskoalcar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Lincoln Continental 1948 Sam 26 Jan - 13:10 | |
| | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Dim 27 Jan - 6:05 | |
| ja savais pas que ce kit etait ci pourri! en tout cas c'est une belle voiture | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Dim 27 Jan - 6:36 | |
| Aller bon courage , je possède également la CORD et AUBURN , comme tu le dit , elles ont le mérite exister , mais ça s'arrête la . Je suis curieux de voir se que tu va en faire . | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Dim 27 Jan - 7:24 | |
| Moi j'applaudis debout !!! Le kit est peut-etre minable, mais le sujet magnifique. Et le challenge aussi. Alors fonce, et fais-nous un beau montage. Concernant, les roues, la jante et le cerclage se trouveront dans une Ford 49-50 amt. L'enjoliveur, euh, bonne question. Sinon il te reste la possibilité d'adapter des roues-fil. Je sais pas ce que valent les pneus, mais Modelhaus doit bien proposer un truc approchant. Ou ptetre des pneus de Cad 59. Au besoin j'en ai en rab. | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Dim 27 Jan - 8:45 | |
|
voila un sacré défi,mais en prenant du temps pour les bonnes modifs,je pense que tu vas nous faire un modèle d'éxception.
cette caisse est vraiment sympa,tout dépend de ton choix et style de modif.
Pour les pneus,il suffit d'ouvrir tous tes boitages,pour y trouver les meilleurs.
tu peux même fouiller dans les boites de p-up.
| |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Dim 27 Jan - 9:30 | |
| OUtch!!!! Un vieux kit Pyro, ses kit on connu une re-naissance via Lindberg autour de 1997!!! Bon montage!!! Tu va peut-être avoir de la difficulté à trouvé les jante que tu parle parce que c'Est kit, même s"il sont vendu comme étant de 1/25 il sont en réalité de 1/27¾ une échelle pas mal étrange!! Bon montage tu va y arrivé je t'encourage!!!! Daniel | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Lun 28 Jan - 4:35 | |
| beau projet ... en version custom ... humm tu recherche des enjoliveurs et roues c'est ça ? - Citation :
- Je pense à Modelhaus mais comme on voit pas de photos,difficile d'acheter.
tu peux y aller les yeux fermer qualité tip top !! n'hésite pas à les contacter ils répondent facilement j'ai mis des photos modelhaus ici, si ça peut t'aider http://public.fotki.com/Zelkam/tips-and-tricks-/rsin/modelhaus/bon courage pour la suite | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Lun 28 Jan - 11:02 | |
| Merci pour la photo. pour le traitement je préfère rester ' stock 'même s'il y a des réalisations extraordinaires sur ces vintages. | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Jeu 7 Fév - 12:04 | |
| | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Ven 8 Fév - 7:46 | |
| Je vais etre franc , je la prefere décapoter , ceci dit le travaille est top , ou hardtop . | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Ven 8 Fév - 7:52 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Ven 8 Fév - 12:13 | |
| pas mal l'idée du gabarit. un petit air de carson top | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Sam 9 Fév - 4:21 | |
| - Citation :
- Et je pense que ça va réveiller à nouveau les envies de Jean jacques comme on en avait déjà parlé pour les top des wagons.
Affaire à suivre P...N j'ai enfin la solution pour certain de mes toits !!!! Viens que je te fasse des bisous plaque fine et gros sèche cheveux ça suffit ? TERRIBLE !!!! | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Sam 9 Fév - 11:29 | |
| - JJacques a écrit:
-
- Citation :
- Et je pense que ça va réveiller à nouveau les envies de Jean jacques comme on en avait déjà parlé pour les top des wagons.
Affaire à suivre P...N j'ai enfin la solution pour certain de mes toits !!!! Viens que je te fasse des bisous
plaque fine et gros sèche cheveux ça suffit ?
TERRIBLE !!!! Pour les bisous y a pas d'problèmes ,alors pour le bus j'ai utilisé du 1mm qui parait peu mais qu'il faut déjà bien ramollir le temps de mettre en forme et c'est pas évident sans matériel approprié,je l'avais 'fini' au décapeur thermique;ici j'ai pris du 0,8 mm que j'avais acheté récemment chez Plastruct c'est juste ce qu'il faut pour de la petite pièce,ça garde sa rigidité une fois refroidie et c'est plus vite malléable.J'étais plutôt déçu du premier essai je pensais vraiment aboutir à quelque chose sans utiliser de suite du synto,donc la dessus j'ai perdu plusieurs heures,pour le deuxième,j'ai pris un morceau de bois,mis à la largeur de l'intérieur des panneaux de portes avec une légère dépouille négative pour qu'une fois refroidie les côtés restent à la verticale. Jean jacques pour le sèche cheveux tu oublies,il faut vraiment de la grosse chaleur.Le profil m'a pris environs 20 min et la forme à la main sans machine,uniquement avec le décapeur ~ 15 min. je le fixe avec une vis bois sur un autre d'une vingtaine de cm pour pouvoir serrer celui-ci dans l'étau et avoir le profil bien dégagé,n'oublie pas les gants pour maintenir la formez au fur et à mesure que ça se précise. Comme il y a la vis,le plastique garde légèrement un creux,pour le bus j'avais bouché avec de la cheville bois mais là pas le temps,je voulais voir le résultat tout de suite.Une fois refroidie,un coup de mastic maison et c'est bon. J'espère faire des émules,je pense que ça ouvre de nouveaux horizons pour ceux qui voudront franchir le pas. Donc à vos décapeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Lun 18 Fév - 6:29 | |
| - naskoalcar a écrit:
- JJacques a écrit:
-
- Citation :
Affaire à suivre P...N j'ai enfin la solution pour certain de mes toits !!!! Viens que je te fasse des bisous
plaque fine et gros sèche cheveux ça suffit ?
TERRIBLE !!!! Pour les bisous y a pas d'problèmes ,alors pour le bus j'ai utilisé du 1mm qui parait peu mais qu'il faut déjà bien ramollir le temps de mettre en forme et c'est pas évident sans matériel approprié,je l'avais 'fini' au décapeur thermique;ici j'ai pris du 0,8 mm que j'avais acheté récemment chez Plastruct c'est juste ce qu'il faut pour de la petite pièce,ça garde sa rigidité une fois refroidie et c'est plus vite malléable.J'étais plutôt déçu du premier essai je pensais vraiment aboutir à quelque chose sans utiliser de suite du synto,donc la dessus j'ai perdu plusieurs heures,pour le deuxième,j'ai pris un morceau de bois,mis à la largeur de l'intérieur des panneaux de portes avec une légère dépouille négative pour qu'une fois refroidie les côtés restent à la verticale. Jean jacques pour le sèche cheveux tu oublies,il faut vraiment de la grosse chaleur.Le profil m'a pris environs 20 min et la forme à la main sans machine,uniquement avec le décapeur ~ 15 min. je le fixe avec une vis bois sur un autre d'une vingtaine de cm pour pouvoir serrer celui-ci dans l'étau et avoir le profil bien dégagé,n'oublie pas les gants pour maintenir la formez au fur et à mesure que ça se précise. Comme il y a la vis,le plastique garde légèrement un creux,pour le bus j'avais bouché avec de la cheville bois mais là pas le temps,je voulais voir le résultat tout de suite.Une fois refroidie,un coup de mastic maison et c'est bon. J'espère faire des émules,je pense que ça ouvre de nouveaux horizons pour ceux qui voudront franchir le pas. Donc à vos décapeurs. Merci c'est noté, je termine mes gros projets 2013, je pense a 2014 | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Lun 18 Fév - 6:42 | |
| Bon truc pour le toit!!! J'en dormirai pas de la nuit!!! (Je travail de nuit! ) Daniel | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Mer 20 Mar - 4:41 | |
| Elle commence à prendre forme !!! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Ven 22 Mar - 9:54 | |
|
gare à la fragilité avec tes montants, le ponçage va être délicat.
| |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Ven 22 Mar - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 Dim 24 Mar - 3:03 | |
| Elle commence a avoir de l'allure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lincoln Continental 1948 | |
| |
|
| |
| Lincoln Continental 1948 | |
|