|
| Pontiac Ventura Sprint 1975 | |
|
+3krazy.outlaw naskoalcar mangodart 7 participants | Auteur | Message |
---|
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Pontiac Ventura Sprint 1975 Lun 12 Aoû - 0:39 | |
| Hello à tous, voici donc la dernière terminée des ateliers Mango, juste à temps avant de partir en vacances : une Pontiac Ventura Sprint de 75. Un modèle pas courant puisque produit à un peu + de 1300 exemplaires, c'est la cousine de la Nova de chez Chevrolet dont elle partage la même carrosserie, seul le traitement de la face avant et des feux change, ainsi que quelques détails intérieurs. C'est la première année de cette carrosserie, la génération précedente était apparue en 68. Elle est équipée d'origine d'un 350ci d'origine Buick.... Et c'est une des difficulté de ce montage, ça n'existe pas à l'echelle, le kit fournissant un 400 Pontiac jamais monté dans cette auto, je suis donc parti d'un 430 Buick pris sur une Riviera 69 et j'ai modifié 2/3 choses pour qu'il ait l'apparence du 350, le filtre à air provient d'une 'Vette" mais avec d'autres morceaux, toutes les durites sont en scratch. Un grand merci à "Mrchevyblack", sans qui je n'aurai pas pu faire cette version : pas de decals existant, il me les a créé. J'ai juste repassé un coup d'argent sur les deux bandes larges principales pour coller à la réalité. L'intérieur est stock, avec du flocage pour la moquette, et les ceintures de sécurité GM ( photodécoupe ), + decals bois sur la console et les panneaux de porte. J'ai du reboucher le capot car celui d'origine était pensé pour recevoir un "Shaker" qui n'est jamais sorti en production.. Place aux photos : Voilà, j'espère que cette bébète vous plaira Je dedie ce montage à mon ami Raynal ( la maquette vient de chez lui )à qui je souhaite un prompt rétablissement :super: | |
| | | naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Pontiac Ventura Sprint 1975 Lun 12 Aoû - 8:55 | |
| toujours des modeles originales et c'est tres bien.joli montage tres propre comme d'hab. | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Pontiac Ventura Sprint 1975 Mar 13 Aoû - 4:46 | |
| Un modèle qui sort des sentiers battus, réaliser avec brio, j'adore - Un grand merci à "Mrchevyblack", sans qui je n'aurai pas pu faire cette version : pas de decals existant, il me les a créé. a écrit:
je connais il m'a souvent aussi dépanner | |
| | | Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Pontiac Ventura Sprint 1975 Mar 13 Aoû - 7:31 | |
| Ah oui, superbe !!!
C'est la plus belle réa que tu n'aies jamais faite, en tout cas à mes yeux.
Elle est aux standards américains ! | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| | | | flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pontiac Ventura Sprint 1975 Jeu 15 Aoû - 8:21 | |
| Une vraie beauté Flip | |
| | | mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pontiac Ventura Sprint 1975 Mar 20 Aoû - 10:12 | |
| Merci les copains | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontiac Ventura Sprint 1975 | |
| |
| | | | Pontiac Ventura Sprint 1975 | |
|