| Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI | |
|
+12Screatch krazy.outlaw mangodart salinas eric L Jean Claude flip.atm patrick laurent spring little 2che JJacques 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 18 Jan - 11:43 | |
| de belles étapes sur ce dernier wip,et c'est vrai que pour tes feux,tu arriveras une fois poncer à un bon résultat,avant de les vernires. cela m'arrive de faire cette méthode. tout boulot est geant, | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 18 Jan - 23:32 | |
| Merci pour les coms. Pour Jabekke, ok Bernard ... comme dab je ne serais pas souvent a mon stand LOL le compte rendu de la semaine... j'ai utiliser un peu de "pâte a tartiner" une fois poncé, j'essaye maintenant de faire le maximum de mastic ponçage avant l'apprêt. je m'occupe des détails du coffre, donc je coupe l'emblème de la berline. j'utilise toujours mon scotch pour m'aider à couper Le voici coller et les trous sont bouchés à la super-glue maintenant les détails des feux arrières, gouttières de toit montant de portes etc.. je veux obtenir ça voilà mon résultat, les feux sont bien revenus avec le ponçage Laurent maintenant les baguettes du toit, je veux obtenir ça une première barre en evergreen puis la deuxième d'une taille différente je refais aussi les montants de portes comme ceux là les passages de roues avant ne sont pas bons, je les refais avec des chutes de carte plastiques test OK maintenant, je m'attaque au bois... la suite semaine prochaine :) | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 19 Jan - 5:05 | |
| Nickel tout ça! Je pense aussi que le vernis aidera bien les feux arrières a être brillant.
flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
patrick
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : tours Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 19 Jan - 6:50 | |
| | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Lun 20 Jan - 5:34 | |
| tu est en pleine forme JJ !!!! à Jabekke , tu vas encore faire mal .... avec cette version des plus travaillée et détaillée | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Lun 20 Jan - 9:44 | |
| voila à tout va de la baguette, et bientot du gros boulot de BM. alors , tu vas faire un cadre pour ton panneau en woody ? quel va être ta mixture pour le bois , vivement la suite. en tous cas ,ta pose de profilé s'annonce vraiment bien | |
|
| |
salinas
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 25 Jan - 11:47 | |
| travail hallucinant total respect pour ton taf | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 26 Jan - 2:09 | |
| Impressionnant. D'accord avec Bernard. Frankenstein est le qualificatif qui convient. Des morceaux d'un peu partout, recollés ensemble. La seule différence est que ca ne débouche pas sur un monstre, mais un réel chef d'œuvre. | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 26 Jan - 3:22 | |
| merci beaucoup pour les coms et le Frankenstein j'aime bien comme pseudo lol - naskoalcar a écrit:
Tu colles le styrène sur la résine à la cyano,pas de risques de décollage?
alors oui, tout à la cyano, j'ai collé quelques baguettes avec de la colle maquette, ça ne tiens pas - Jean Claude a écrit:
à Jabekke , tu vas encore faire mal .... avec cette version des plus travaillée et détaillée Trop de travail, elle ne sera pas fini pour Jabekke, mon projet c'est pour Avril - laurent a écrit:
alors , tu vas faire un cadre pour ton panneau en woody ? quel va être ta mixture pour le bois , vivement la suite. toutes les réponses arrivent | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 26 Jan - 3:55 | |
| La suite de la semaine :) les panneaux bois, ils seront en plastic vu qu'ils vont recevoir une teinte ivoire. après le traçage, j'ai collé une baguettes en bas, j'ai aussi supprimer le "cadillac de ville" en conservant l'emblème. Je m'aide aussi du cadre en photo que j'ai découpé. L'arrière est vraiment délicat !! il doit conserver le rond en bas et il est arrondi en haut ... difficile.. je continu la pose, une fois poncer et arrondi maintenant les clous, pour tenir ces baguettes .. j'ai percer tous les trous, puis j'ai agrandi chaque trous et j'ai coller de l'evergreen rond 210. J'ai essayer avec des épingles, têtes de clous ils étaient tous trop gros .. donc ils seront peint. me suis occuper de la pause du PC avant, ajout de carte plastic pour combler les trous et le placer légèrement plus en avant. Voilà la photo final j'ai percer les emplacement des futur phares j'ai utilisé les phares de la 55 que j'ai réduis. On constate bien la différence entre les 2 puis j'ai collé un cerclage qui trainant dans ma boite a maquette. j'ai recreusé les portes, le coffre ... pour le fun et pour m'encourager déjà 1 mois je suis sur cette carrosserie une série de photos :) a suivre | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 26 Jan - 5:16 | |
| avril c'est pour l'expo de...............au quebec? | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 26 Jan - 5:27 | |
| là JJ , tu continue toujours à nous étonner avec la réalisation de tes baguettes !!!! | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 26 Jan - 6:03 | |
| | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 29 Jan - 7:53 | |
| voila pas une phase facile,mais bien maitriser. pour avril,ce serait pas un p.................d'avril , bon une fois monté,sacré wagon,le surf sur le toit,posé par terre,ça devrait le faire je sais jj , elle va etre stock | |
|
| |
salinas
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 29 Jan - 10:32 | |
| encore une étape passée avec maitrise,bravo | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Ven 31 Jan - 22:59 | |
| tu pourrais trouver des ronds en photodécoupe sur une planche, ou voir des décalques. c'est pour la régularité des rivets. sinon, un cache et aéro. sinon cette étape est terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Fév - 3:18 | |
| - laurent a écrit:
tu pourrais trouver des ronds en photodécoupe sur une planche, ou voir des décalques. c'est pour la régularité des rivets. sinon, un cache et aéro. sinon cette étape est terrible oui, j’avais déjà revu ma copie, tous les trous sont bouchés, un pote au québec m'as dit qu'il existait des rivets en alu .. j'en ai trouvé avec une tête de 0.6mm ils doivent arrivés du Japon. Non Bernard peut-être pour le NNL mais pour le moment pas sur du tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Fév - 3:48 | |
| Merci pour les coms, voici la petite suite du travail de la semaine ... Laurent m'"en avait parlé ... la pause des vitres. Eh bien ce n'est pas le transparent plastic du 55 et non plus le thermoformage de la résine... J'ai du improvisé ... et cette improvisation , m’a permis de créer une nouvelle technique, que je vais utilisé a chaque fois, vu la qualité final. Places aux explications vous allez comprendre ! au début carte plastic recouvert de scotch carrossier, presser sur la carrosserie pour la prise des mesures, je recoupe en gardant 2mm tout autour. Sur cette photo, c'est le coté gauche c'est en place et ça tiens sans colle !!!maintenant l'envers du décors !! j'ai collé tout autour un rond en evregreen 211, le carte plastique rentre en force en le courbant et il tient !! regarder le rendu final... et encore je vais utiliser du plastique transparent plus fin, pour le montage final .. pas mal sans colle non ? maintenant l'intérieur .... je coupe test, ça rentre après de long ponçages.. faut que je modifie le dos du dossier percé a la dremel, puis j'ai collé de la carte plastic pour recréer les formes pour la banquette arrière, j'ai fait un mix résine, plastique Les voici fini, j'ai bouché les trous des fauteuils et j'ai créer une banquette, refait les rectangle en carte plastique, refait les passepoils.... maintenant les passages de portes ... ils ont eu le droit à un ponçage et j'ai dessiner leurs nouvelle forme.. ça prend forme doucement mes fameuses balle de ping-pong ... les revoilà je coupe une tranche fine de carte plastique droite et je colle mes morceaux de balle de ping-pong quelques heures de ponçages plus tard ... en ajoutant des morceaux de carte plastique ici est là. Les poignées intérieur ont été moulées par un ami au States (cadeau), elles doivent arrivées.... prêt a apprêter pour voir les dernier défauts ... il y a beaucoup plus de photos, sur mon Fotki ou j'explique le pas à pas .. à la semaine prochaine :) JJ | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Fév - 4:16 | |
| Ah oui fort. Le coup de la balle de ping pong fallait trouver. Passionnant. | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Fév - 6:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Fév - 22:12 | |
| une fois de plus, tu as mis ton cerveau en ébullition pour nous "servir" une trés bonne solution de mise en forme des vitres !!!!! (sans compter ta passion pour le ping pong ) | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Lun 3 Fév - 10:01 | |
| bien cette étape de p-brise, quand on fait des modifs,cela va me servir. fidèle a toi sur tes travaux d'intérieur, un beau boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI | |
| |
|
| |
| Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI | |
|