PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI

+12
Screatch
krazy.outlaw
mangodart
salinas
eric L
Jean Claude
flip.atm
patrick
laurent
spring
little 2che
JJacques
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patrick

patrick

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:43

clap clap  excellent wip et tuto en meme temps  Arrow 

j'admire ton travail  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
little 2che

little 2che

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:34

magnifique..toujours impressionnant la qualité de ton taf.. Arrow 

fastback 289

fastback 289

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:45

je viens de parcourir ce post du grand art  aimer 
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:46

salut,

merci pour les coms, content que le WIP tuto vous plaisent  oui 

Bernard, je ne sais pas la taille exact ... faut que je regarde.. mais en tout cas beaucoup plus fin que l'emballage de jouet que j'ai utilisé + l'épaisseur du scotch.

une petite suite de la semaine... avec mon anniv pas le temps de maquetter ce week, alors je fait ça aujourd'hui ... let's go!

alors avant tout de chose, je protège toutes les parties fragiles avec du BM or qui me reste en stock ...

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo6-vi

ensuite de longue étapes ... pleine de poussières ... les différentes couches de mastic

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo2-vi

et les ponçages ... renouveler 4 ou 5 fois ...

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo10-vi

ici mastic de finitions Tamiya

dernier ponçages...

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo3-vi

maintenant c'est en attente de la teinte finale ... toujours pas décider .... reflexion 

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo21-vi

mais avant, il me reste le châssis car celui de Modelhaus ... gros bof !!

je récupère un compartiment moteur

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo13-vi

je récupère des pièces sur un châssis

je commence les greffes, gris (châssis) blanc chute d'evergreen

ça donne ça, un peu mieux non ? je sais ce n'est pas le châssis qui convient, mais il me convient LOL

les enjoliveurs et pneus d'origine ne me plaisent pas (en haut)... je vais utilisé des pneus 280 (pas sur) de chez Modelhaus et des enjoliveurs de 1957 beaucoup plus beau (en bas)

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo12-vi

pour une fois mes roues ne seront pas fixe.

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo17-vi

voici ça hauteur définitive ... faut que tout rentre maintenant ... j'ai déjà réduit de 2mm de hauteur les passages de portes, le tableau de bord à été adapté a cette carrosserie, il sera tenu par mon support rond qui maintient aussi le PB.

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo18-vi

la semaine prochaine, j'attaque les peintures .... si vous avez une idée de teinte je suis preneur... j'avais des envies de couleurs, mais vu le nombre incalculable de Mercury SW woodie sur FB en ce moment ... je ne sait plus quelle couleur prendre.

JJ

http://search.fotki.com/Zelkam/
Screatch

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 4:21

Passionnant. Quel boulot de préparation avant l'étape de la peinture. Mais il est vrai que sur un modèle aussi exceptionnel, il serait dommage de louper l'un ou l'autre défaut.
Pour les teintes, je suis assez mal placé pour donner un avis, cependant je verrai bien, soit un rouge et blanc, soit un bleu ciel et blanc.
Serait ce une ineptie?
spring

spring

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 5:49

comme couleur ,je te propose un "lie de vin " un peu comme une des photos que tu as postés en page 1 .c'est sobre ,classe et peu commun.

pour le châssis ,tu devras supprimer cet horrible pot d’échappement moulé et refaire 2 lignes .

pas de ligne simple sur une cad  Wink 
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:52

pour la teinte, tu devras bien choisir pour que le bois tranche bien .

un rouge foncé métal, comme un vert jaguar.

comme Spring, met deux lignes d'échappement
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:10

bonjour à tous,

je n'ai pas réussi a trouver les teintes foncées qui me plaisait, j'ai choisi des teintes année 50. j'ai un peu avancé .. une grande partie du BM fait j'ai vernis avant de coller mes décalques bois.

j'ai surtout eu des galères... comme dab en ce moment rare que je réussisse du premier coup .. bref j'avais trouvé mes teintes, j'avais peint les 3 couleurs et dès qu'il y a eu le vernis ça a creusé et fissuré toutes les couches ... en ponçant, je me suis dit : je vais le récupérer.... en faite NON !! c'est ma couche d’apprêt qui n'est pas sèche...  Glanzer ... et ....je recommence !

même produits, je ne comprends pas .. voici une photo de la voiture lors du séchage du vernis

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 P2230013

ma galère !!

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 P2230011

ponçage

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 P2230012

sinon j'ai aussi bosser sur l'intérieur et le châssis. Sur celui ci j'ai installer une autre ligne d’échappement comme vous me l'aviez dit

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo1-vi

et puis peinture sommaire, avec un brossage a sec.

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo8-vi

et puis l'intérieur 2 couleurs. Le beige

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo7-vi

puis le noir

par contre impossible de monter l'ensemble avant ... le tableau de bord ira directement sur la carrosserie ainsi que les 2 panneaux de portes. La résine et beaucoup moins haute, je dois ajuster l'ensemble ... ça va rentrer avec un chausse-pied !

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo4-vi

pour en revenir avec la voiture, j'ai recommencé toute la semaine a refaire les mastics, recoller toutes les parties décoller.. j'en suis là, j'avance prudemment..

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 P3010010
spring

spring

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:16

ca doit être dans l'air du temps ,j'ai aussi eu des soucis de peinture  affraid 

comme toi ,le vernis a attaqué les couches précédentes . bizarre  reflexion 
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:00

très belle avancée.... pour l'intéreur !!!!  oui 

et belle reprise de la peinture !!!!
http://public.fotki.com/customboy/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:37

pas facile la peinture, quand il y a des réactions, c'est bien souvent des fonds pas dur.........

ou

peinture trop dilué, passage trop mouillé, donc évaporation des solvants long, ces les fonds qui recoivent.

en fonction des saisons, et des températures ,il faut des solvants adapté.

sinon, ton choix de teinte pastel, va supprimer la lourdeur de la ligne de l'auto oui 

JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:26

Une petite suite, j'avance doucement ..

j'ai réalisé la 2ième teinte en la créant a partir de bleu et de blanc

puis j'ai créer mon marron

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo10-vi

je protège

Les peintures sont fini

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo22-vi

le vernis est fait, je n'y ai pas toucher 1 semaine !! je vais avoir un peu de lustrage, on verra ça plus tard

la pose des rivets ... pas facile... j'ai du d'abord repercer les trous 1/1 et de plus dès qu'ils sont tenus avec la pince, ça saute !! j'ai du en perdre une bonne dizaine ! Ils viennent du Japon commander chez hobby link ... par contre bonne surprise UPS ils me demande 22€ de taxe !! donc 12,5 frais de dossier les E........S !!!!! pfiiii

quand au bois, c'est de chez Uschi modélisme militaire haut de gamme 20€ la planche A5, le gros avantage c'est qu'il reproduit les rainures du bois à la perfection !!

voilà le résultat après une passe de vernis :)

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo-vi

à suivre
flip.atm
Modérateur
flip.atm

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:40

Cher l'histoire mais le résultat est bluffant, bravo JJ!

flip
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:16

Dommage pour ces désagréments.Le résultat est là. aimer 
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:19

20 euros par ci , 22 par là, c'est ça qu'on fait un projet hors paire mdr 

en tous cas super le résultat, mais apparement tous les rivets ne sont pas tous centré. reflexion 

certainement pas facile à mettre.

au faite pour les planches de bois, il y a plusieurs teintes ?
spring

spring

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:29

très joli résultat.
les rivets auraient peut être pu être remplacé par des têtes d’épingle ,non ?  reflexion 
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:34

bluffant , les effets du bois et les rivets !!!! voilà le réalisme à la JJ en finition  Arrow 
http://public.fotki.com/customboy/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 4:05

merci pour les coms

laurent a écrit:

20 euros par ci , 22 par là,  c'est ça qu'on fait un projet  hors paire mdr 

en tous cas super le résultat, mais apparemment tous les rivets ne sont pas  tous centré. reflexion 

certainement pas facile à mettre.

au faite pour les planches de bois, il y a plusieurs teintes ?

Oui, ça commence a faire vraiment chère avec les kits de départ et les accessoires, j'ai même acheté une planche de Photodec de Cad 59 uniquement pour les emblème ... mais bon pas grave.

alors pour ces rivets ... grosse galère en effet !! ça serai à refaire, je referai autrement ! je m'explique: j'avais des morceaux d'evergreen plat que j'ai collé puis arrondi, j'avais au préalable déjà percer mes trous pour installer des pointes en evergreen (trop grosse) . Puis changement d'idée, j'ai poncé et bouché, jusqu’à là ça va... Ou ça ce corse, c'est quand j'ai repercer au même emplacement ... je suis retomber dans les même trous ... pour certain obliger de remastiquer et repeindre. De plus la forme ronde, rend difficile le centrage et du glisse vite sur la carrosserie et là!! ce n'est pas la même chose !!!! pas bien  Entre temps j'ai cassé mes 3 forets 0.3 ; 0.4; 0.45 j'ai fini avec la tête d'un foret pas plus longue qu'un cm ... La prochaine fois car il y aura une prochaine fois (c'est l'année des Woody) je perce d'abord les trous avant de poncer mes baguettes !!

Les planches de décalques : c'est là ou ce produit est magique, l’impression c'est uniquement la teintes des nervures du bois le reste est transparent ! ça prend ta teinte du fond que tu as choisi. Tu as un spécial Woody, la teinte ne me convenais pas, j'ai utilisé le bois d'aviation :)

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Uschi_USH-1008-WGW1-4

http://www.uschivdr.com/

spring a écrit:
très joli résultat.
les rivets auraient peut être pu être remplacé par des têtes d’épingle ,non ? reflexion

mes têtes d'épingles étaient bien trop grosse Thierry, elles prenaient toutes la largeur du bois.

laurent

laurent

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:56

merci pour tes explications, et pour le lien oui 
JJacques
Co-Administrateur
JJacques

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:45

salut les copains, j'ai pas toucher à cette voiture pendant 3 semaines après Jabekke ... dégouté de tous mes problèmes peintures ... j'avais encore eu un truc avec le vernis sur le coffre obligé de la repeindre ... encore ...

Fin mars j'ai acheter mes billets d'avions qui n'était pas à l'ordre du jours cette année ... Dan au téléphone m'a "botté le fesse" pour la finir ... La voici

j'ai travaillé sur le PC avant

refait le lettrages sur le coffre avec des lettres de chez slater's

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo11-vi

fini le BM est installé mes vitres suivant la combines précédemment expliqué, ça fonctionne tip top !!

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo24-vi

réussi a monter mon intérieur, j'ai eu un mal fou, la hauteur de caisse du nomad est beaucoup trop haute .... plus rien ne rentrait !!

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo14-vi

j'ai utilisé la même technique pour créer ma galerie de toit, papier millimétré à la taille du toit, evergrenn

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo20-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo9-vi

voici les photos finales au soleil dans mon garage :)

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo17-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo27-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo7-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo5-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo27-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo1-vi

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Photo11-vi

si vous voulez revoir le  WIP complet en vidéo, j'ai fait la vidéo cette nuit :)

naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:12

Daniel a bien fait de te botter le c..,l'arrière train. mdr
C'est comme chez KFC,c'est soooo gooooood.
Bravo pour ton travail Jean Jacques.
 aimer aimer oui oui
spring

spring

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:37

vraiment une réa exceptionnelle  aimer 
flip.atm
Modérateur
flip.atm

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:52

Encore une belle claque et une réa pleine d'embuche mais couronnée de succès!
 Arrow 

flip
krazy.outlaw

krazy.outlaw

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:07

une grande lecon de patience et de perseverance.le résultat est superbe.
http://krazy.outlaw@laposte.net
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:53

malgré toutes tes embuches, quel résultat de fou. aimer 

excellent pour les mini lettrage.

et la teinte, ça passe super bien, un look nostalgia............. Arrow 

voila un modèle que tu croiseras pas sur les tables

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI    Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI  - Page 3 Icon_minitime

Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant