| Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI | |
|
+12Screatch krazy.outlaw mangodart salinas eric L Jean Claude flip.atm patrick laurent spring little 2che JJacques 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : tours Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 5 Fév - 7:43 | |
| | |
|
| |
little 2che
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : segré Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Ven 7 Fév - 7:34 | |
| magnifique..toujours impressionnant la qualité de ton taf.. | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Ven 7 Fév - 10:45 | |
| je viens de parcourir ce post du grand art | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 8 Fév - 1:46 | |
| salut, merci pour les coms, content que le WIP tuto vous plaisent Bernard, je ne sais pas la taille exact ... faut que je regarde.. mais en tout cas beaucoup plus fin que l'emballage de jouet que j'ai utilisé + l'épaisseur du scotch. une petite suite de la semaine... avec mon anniv pas le temps de maquetter ce week, alors je fait ça aujourd'hui ... let's go! alors avant tout de chose, je protège toutes les parties fragiles avec du BM or qui me reste en stock ... ensuite de longue étapes ... pleine de poussières ... les différentes couches de mastic et les ponçages ... renouveler 4 ou 5 fois ... ici mastic de finitions Tamiya dernier ponçages... maintenant c'est en attente de la teinte finale ... toujours pas décider .... mais avant, il me reste le châssis car celui de Modelhaus ... gros bof !! je récupère un compartiment moteur je récupère des pièces sur un châssis je commence les greffes, gris (châssis) blanc chute d'evergreen ça donne ça, un peu mieux non ? je sais ce n'est pas le châssis qui convient, mais il me convient LOL les enjoliveurs et pneus d'origine ne me plaisent pas (en haut)... je vais utilisé des pneus 280 (pas sur) de chez Modelhaus et des enjoliveurs de 1957 beaucoup plus beau (en bas) pour une fois mes roues ne seront pas fixe. voici ça hauteur définitive ... faut que tout rentre maintenant ... j'ai déjà réduit de 2mm de hauteur les passages de portes, le tableau de bord à été adapté a cette carrosserie, il sera tenu par mon support rond qui maintient aussi le PB. la semaine prochaine, j'attaque les peintures .... si vous avez une idée de teinte je suis preneur... j'avais des envies de couleurs, mais vu le nombre incalculable de Mercury SW woodie sur FB en ce moment ... je ne sait plus quelle couleur prendre. JJ | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 8 Fév - 4:21 | |
| Passionnant. Quel boulot de préparation avant l'étape de la peinture. Mais il est vrai que sur un modèle aussi exceptionnel, il serait dommage de louper l'un ou l'autre défaut. Pour les teintes, je suis assez mal placé pour donner un avis, cependant je verrai bien, soit un rouge et blanc, soit un bleu ciel et blanc. Serait ce une ineptie? | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 8 Fév - 5:49 | |
| comme couleur ,je te propose un "lie de vin " un peu comme une des photos que tu as postés en page 1 .c'est sobre ,classe et peu commun. pour le châssis ,tu devras supprimer cet horrible pot d’échappement moulé et refaire 2 lignes . pas de ligne simple sur une cad | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Sam 8 Fév - 11:52 | |
|
pour la teinte, tu devras bien choisir pour que le bois tranche bien .
un rouge foncé métal, comme un vert jaguar.
comme Spring, met deux lignes d'échappement
| |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Mar - 9:10 | |
| bonjour à tous, je n'ai pas réussi a trouver les teintes foncées qui me plaisait, j'ai choisi des teintes année 50. j'ai un peu avancé .. une grande partie du BM fait j'ai vernis avant de coller mes décalques bois. j'ai surtout eu des galères... comme dab en ce moment rare que je réussisse du premier coup .. bref j'avais trouvé mes teintes, j'avais peint les 3 couleurs et dès qu'il y a eu le vernis ça a creusé et fissuré toutes les couches ... en ponçant, je me suis dit : je vais le récupérer.... en faite NON !! c'est ma couche d’apprêt qui n'est pas sèche... Glanzer ... et ....je recommence ! même produits, je ne comprends pas .. voici une photo de la voiture lors du séchage du vernis ma galère !! ponçage sinon j'ai aussi bosser sur l'intérieur et le châssis. Sur celui ci j'ai installer une autre ligne d’échappement comme vous me l'aviez dit et puis peinture sommaire, avec un brossage a sec. et puis l'intérieur 2 couleurs. Le beige puis le noir par contre impossible de monter l'ensemble avant ... le tableau de bord ira directement sur la carrosserie ainsi que les 2 panneaux de portes. La résine et beaucoup moins haute, je dois ajuster l'ensemble ... ça va rentrer avec un chausse-pied ! pour en revenir avec la voiture, j'ai recommencé toute la semaine a refaire les mastics, recoller toutes les parties décoller.. j'en suis là, j'avance prudemment.. | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Mar - 20:16 | |
| ca doit être dans l'air du temps ,j'ai aussi eu des soucis de peinture comme toi ,le vernis a attaqué les couches précédentes . bizarre | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Dim 2 Mar - 21:00 | |
| très belle avancée.... pour l'intéreur !!!! et belle reprise de la peinture !!!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 5 Mar - 11:37 | |
| pas facile la peinture, quand il y a des réactions, c'est bien souvent des fonds pas dur......... ou peinture trop dilué, passage trop mouillé, donc évaporation des solvants long, ces les fonds qui recoivent. en fonction des saisons, et des températures ,il faut des solvants adapté. sinon, ton choix de teinte pastel, va supprimer la lourdeur de la ligne de l'auto | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 19 Mar - 6:26 | |
| Une petite suite, j'avance doucement .. j'ai réalisé la 2ième teinte en la créant a partir de bleu et de blanc puis j'ai créer mon marron je protège Les peintures sont fini le vernis est fait, je n'y ai pas toucher 1 semaine !! je vais avoir un peu de lustrage, on verra ça plus tard la pose des rivets ... pas facile... j'ai du d'abord repercer les trous 1/1 et de plus dès qu'ils sont tenus avec la pince, ça saute !! j'ai du en perdre une bonne dizaine ! Ils viennent du Japon commander chez hobby link ... par contre bonne surprise UPS ils me demande 22€ de taxe !! donc 12,5 frais de dossier les E........S !!!!! pfiiii quand au bois, c'est de chez Uschi modélisme militaire haut de gamme 20€ la planche A5, le gros avantage c'est qu'il reproduit les rainures du bois à la perfection !! voilà le résultat après une passe de vernis :) à suivre | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 19 Mar - 7:40 | |
| Cher l'histoire mais le résultat est bluffant, bravo JJ!
flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 19 Mar - 11:19 | |
| 20 euros par ci , 22 par là, c'est ça qu'on fait un projet hors paire en tous cas super le résultat, mais apparement tous les rivets ne sont pas tous centré. certainement pas facile à mettre. au faite pour les planches de bois, il y a plusieurs teintes ? | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 19 Mar - 20:29 | |
| très joli résultat. les rivets auraient peut être pu être remplacé par des têtes d’épingle ,non ? | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 19 Mar - 20:34 | |
| bluffant , les effets du bois et les rivets !!!! voilà le réalisme à la JJ en finition | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Jeu 20 Mar - 4:05 | |
| merci pour les coms - laurent a écrit:
20 euros par ci , 22 par là, c'est ça qu'on fait un projet hors paire
en tous cas super le résultat, mais apparemment tous les rivets ne sont pas tous centré.
certainement pas facile à mettre.
au faite pour les planches de bois, il y a plusieurs teintes ? Oui, ça commence a faire vraiment chère avec les kits de départ et les accessoires, j'ai même acheté une planche de Photodec de Cad 59 uniquement pour les emblème ... mais bon pas grave. alors pour ces rivets ... grosse galère en effet !! ça serai à refaire, je referai autrement ! je m'explique: j'avais des morceaux d'evergreen plat que j'ai collé puis arrondi, j'avais au préalable déjà percer mes trous pour installer des pointes en evergreen (trop grosse) . Puis changement d'idée, j'ai poncé et bouché, jusqu’à là ça va... Ou ça ce corse, c'est quand j'ai repercer au même emplacement ... je suis retomber dans les même trous ... pour certain obliger de remastiquer et repeindre. De plus la forme ronde, rend difficile le centrage et du glisse vite sur la carrosserie et là!! ce n'est pas la même chose !!!! Entre temps j'ai cassé mes 3 forets 0.3 ; 0.4; 0.45 j'ai fini avec la tête d'un foret pas plus longue qu'un cm ... La prochaine fois car il y aura une prochaine fois (c'est l'année des Woody) je perce d'abord les trous avant de poncer mes baguettes !! Les planches de décalques : c'est là ou ce produit est magique, l’impression c'est uniquement la teintes des nervures du bois le reste est transparent ! ça prend ta teinte du fond que tu as choisi. Tu as un spécial Woody, la teinte ne me convenais pas, j'ai utilisé le bois d'aviation :) http://www.uschivdr.com/ - spring a écrit:
- très joli résultat.
les rivets auraient peut être pu être remplacé par des têtes d’épingle ,non ? mes têtes d'épingles étaient bien trop grosse Thierry, elles prenaient toutes la largeur du bois. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Ven 21 Mar - 9:56 | |
| merci pour tes explications, et pour le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Lun 5 Mai - 2:45 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Lun 5 Mai - 10:12 | |
| | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Lun 5 Mai - 19:37 | |
| vraiment une réa exceptionnelle | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mar 6 Mai - 3:52 | |
| Encore une belle claque et une réa pleine d'embuche mais couronnée de succès! flip | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mar 6 Mai - 7:07 | |
| une grande lecon de patience et de perseverance.le résultat est superbe. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI Mer 7 Mai - 11:53 | |
| malgré toutes tes embuches, quel résultat de fou. excellent pour les mini lettrage. et la teinte, ça passe super bien, un look nostalgia............. voila un modèle que tu croiseras pas sur les tables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI | |
| |
|
| |
| Cadillac 1956 Viewmaster Hess & Eisenhardt FINI | |
|