| California Charger | |
|
+4JJacques laurent naskoalcar flip.atm 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: California Charger Jeu 19 Juin - 7:16 | |
| Bonsoir à tous, Un teaser de mon futur projet qui va consister à reproduire ce funny car : Donc on réuni une boite de Funny Car pour le chassis, une résine Competion Resins, une planche de décal Slixxx et y a plus cas : La suite avec le début des travaux! flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: California Charger Dim 22 Juin - 0:13 | |
| Merci pour infos, du coup j'ai imprimer une photocopie des décals et je l'ai présenté sur la coque, ça devrait le faire, mais tu as raison, ma réa sera un mix entre la version originale et la version actuelle. Des photos des travaux bientôt.
flip
| |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: California Charger Ven 8 Aoû - 6:02 | |
|
excellent ce projet, en espérant que ta résine est de bonne qualité
| |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: California Charger Lun 8 Sep - 4:14 | |
| Beau et difficile projet !! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Sam 1 Nov - 6:57 | |
| Hello tous, enfin ce qui reste : Ce projet a débuté et avance vraiment doucement vu mon temps libre. Premier travail sur les roues pour avoir un voile boulonnée : Un coup de décap four pour éliminer le chrome : Présentation d'une photocopie des décals pour confirmer que ça colle bien avec la résine : Va falloir fabriquer le pont arrière : Une roue arrière finie : Début du pont arrière : Modification du chassis pour avoir le bonne entraxe de roue : Le futur moteur : Callage des roues arrières : Un petit montage à blanc pour la motiv! D'autre chose ont avancé mais sans photo, je fais bientôt un état des lieux pour vous monter l'avancement. flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: California Charger Sam 1 Nov - 12:50 | |
| Sympa de reprendre la suite,et comme tu dis plus beaucoup d'admirateurs par ici... J'aime beaucoup ta transfo des jantes,tu as réussi à tronçonner la partie avec les écrous sans trop de difficulté,je suppose un poncçage pour une bonne planéité? J'aime bien aussi l'éclaté du moteur,au moins tu sais ou tu vas,ya plus qu'à assembler. Pour la planche,en effet ça colle très bien;à propos cette coque vient de chez qui? Pour le final tu comptes revernir le tout au vernis PU? A ce sujet,c'est à dire au niveau des decals,Slixx a sorti de la bonne et de la moins bonne qualité. J'en ai discuté une fois sur le forum US Nascar,et il y a eu une période de leur production,je ne sais pas à quoi c'est dû,ou les decals se disloquaient dans l'eau,un peu comme les très vieux AMT/MPC,je ne veux pas te mettre la pression,ce n'est peut-être le cas de ta planche. J'attends la suite. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Sam 1 Nov - 23:07 | |
| Pour les jantes pas de soucis avec la petite scie sur la 2ème photos, un petit ponçage à plat et ça se colle bien. La coque est une Competion Resin : http://www.compresins.com/Pour les décals, à première vue, ils ont l'air bon. Je n'ai jamais eu de soucis avec les Slixx. Du coup je ferai peut être un essai avant de poser les gros morceaux. Je vous tiens au courant. flip | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: California Charger Mar 4 Nov - 4:46 | |
| C'est vraiment un gros projet !
que je vais suivre, sans rien y connaitre je serais en spectateur :) | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Mar 18 Nov - 8:06 | |
| La suite! Donc le pont arrière sur blindé a été réalisé : La partie arrière du chassis a été renforcée, détaillage des freins et création d'un réservoir d'essence : Gros travail d'adaptation des cloisons parefeux et fabrication de crochets avant pour fixation du chassis : Début de détaillage moteur et préparation de la mise en place du monstrueux compresseur! A vos commentaires. flip | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Mer 19 Nov - 7:16 | |
| Non pièce de chez competition resin. | |
|
| |
| Sujet: Re: California Charger Dim 23 Nov - 2:20 | |
| Pas bête ta technique pour monter le moteur, beaucoup de travail invisible une fois la réa fini. j'attends le prochaine épisode | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Mer 17 Déc - 7:18 | |
| Yo tous, De petit progrès sur ce projet : - Ajout de ferrures sur le pont et ayez le gros blower s'installe dans la caisse : - Divers travaux sur le moteur : - Plaque avant support poulies OK dans le chassis : - J'au utilisé un kit de poulies/courroie acheté au US : - Ma galère du moment sur la protection de casque du pilote, la forme est complexe : - Pour finir, j'ai finie la pièce qui retient le réservoir d'essence en scratch : J'espère bien avancer pendant les vacances de Noël. A bientôt. flip | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: California Charger Mer 17 Déc - 8:14 | |
| sympa ce wip.J'adore les poulies et la courroie.Tu vas detailler le moteur je suppose? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Mer 17 Déc - 8:23 | |
| Merci, oui un détaillage poussé (enfin si j'y arrive) est prévu. | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: California Charger Jeu 18 Déc - 12:25 | |
| Superbe travail de scratch,vite la suite. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Dim 4 Jan - 7:05 | |
| En ce début d'année quelque nouvelle de ce drag : J'ai scratcher le système anti cabrage : Je suis assez content du résultat, du coup il va partir en peinture. Ensuite je me suis attaquer à la platine support des 2 parachutes : L'ancrage des parachutes se faisant sur le pont, j'ai ajouté un point d'attache : Les sorties d'échappement moulé en plastique ne me plaisaient pas, donc je les remplace par des morceaux de tube métallique : Ensuite, fabrication du système de mise en tension de la courroie à partir de photo du net : La poulie du blower reçoit 4 écrous : Pour finir, je m'attaque au delco, qui est monstrueux sur ce type de drag : Encore pas mal de taf en vue... je vais commencer quelques mise en peinture car le scratch ça épuise! flip | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: California Charger Dim 4 Jan - 8:28 | |
| Excellent tout ca . | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Dim 15 Fév - 0:55 | |
| | |
|
| |
Steve77
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : Mirabel, Québec Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: California Charger Dim 15 Fév - 11:02 | |
| c'est vraiment très impressionnant tout ça! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: California Charger Dim 15 Fév - 17:44 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
| Sujet: Re: California Charger Lun 27 Avr - 4:28 | |
| Je ne sais pas, si tu as continué ton projet ? mais ça avance bien ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: California Charger Mar 28 Avr - 5:46 | |
| Projet en pause car un autre est en cours pour un concours... Je le présente bientôt sur le forum.
flip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: California Charger | |
| |
|
| |
| California Charger | |
|