|
| Alclad chrome | |
|
+4baricade eric L Jean Claude JJacques 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alclad chrome Lun 25 Fév - 1:02 | |
| Je fais ce tuto pour expliquer les bases de l'alclad II chrome ( ref :107 , environ 6/7 € la bouteille) . L'Alclad est une peinture cellulosique ( qui pue ;-) , et le chrome doit impérativement etre pulvérisé à l'aéro , tres basse pression , sur une base noir brillante impeccable , le brillant du noir donnant la profondeur , et le reflet du chrome . Tout défaut sur la pièce , genre bavure de moulage au plan de joint , doivent etre enlevés , sinon , le résultat final sera vilain . Sur des pièçes avec des arrondies , refletant bien la lumière au niveau de ces arrondis , le résultat est impeccable : c'est moins miroir que le chrome de boite , mais peut-etre plus réaliste . Pour l'exemple , quelques pièces pour un rod , plus des jantes de récup dont le chrome était recouvert de peinture : ********************************************** Pour le noir , il y a une base noir brillant Alclad cellulosique , mais le fabriquant conseil aussi l'utilisation d'enamel , ce que j'ai fait avec du Humbrol N° 21 , au simple action : Après sechage complet du noir ( 24h pour moi dans ce cas ) , on passe à l'alclad : Pression du fabriquant : de 12 à 15 Psi ( 1 bar maxi ) , 0.8 bar pour moi : Aéro double action , buse de 0.2 mm , pulveristion en 3 couches tres légères , à quelques centimètres . A la première couche , on voit encore le noir , il faut en mettre peu à la fois , c'est mieux qu'en mettre trop . Ca seche tres vite , le temps de faire la première couche sur la dernière pièce , je peux recommencer la deuxième couche sur la première pièce . ********************************************* Le resultat : on a du mal a se rendre compte en photos , car on a un reflet fixe , mais quand on bouge la pièce dans les mains , c'est franchement réussi , à mon gout . J'étais sceptique avant la première fois , mais l'essayer , c'est l'adopter : A la fin , nettoyage de l'aéro au dilluant cellulosique , les joints n'aimant pas ce dilluant , parait-il , renettoyage rigoureux à l'alcool . |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 25 Fév - 1:27 | |
| Merci Laurent j'en connais un qui va être content de te lire :bien: | |
| | | Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 25 Fév - 1:39 | |
| voilà un tuto clair et explicite mais il va falloir ce dépêcher de profiter de l'alclad car les peinture "enamel" sont en train de disparaitre au profit de l'acrylique à l'eau (écologie oblige !!!!) mais pour combien de temps .... bon on en profite en attendant | |
| | | eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 25 Fév - 2:40 | |
| excellent Laurent un bon tuto bien expliqué!!!!! et en photos :lan: moi aussi j'etais pas trop convaincu par ce produit...... et puis voilà...... c'est fait !!!!!! merci encore pour tes conseils :bien: tu le prends où ton produit toi ????? :gclin: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 25 Fév - 7:35 | |
| Pour l'Alclad , c'est de la cellulosique ; Je l'achète en magasin en région parisienne , mais il n'ont pas de site internet :-( |
| | | baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 25 Fév - 11:03 | |
| Je dois l'avouer que le chrome d'alcladdone de très beau résultat. Je crois que je vais l'essayer Pour ma part j'ai essayé la version chromalusion (du vert au bleu) ça donnais un très bon coup d'oeil à une carosserie. | |
| | | lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 27 Fév - 6:30 | |
| merci lourent je cherche comment faire justement non très cool ce tuto :bien: :bien: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 24 Mar - 5:37 | |
| SI VOUS VOULEZ LE SITE OFFICIEL ALCLAD,VOICI: http://www.alclad2.com/alclad-home.htmlET ILS NE FONT PAS SEULEMENT DU CHROME,MAIS AUSSI DE BELLES COULEURS CANDY À EFFETS MULTIPLES(VOIR LIEN LACQUERS,& CLICK ON GALLERY)).... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Lun 24 Mar - 5:55 | |
| Lowrent Tres bien expliquer ce tuto ,merci . Je n'ais jamais essayer ce produit (les membres du club ,oui ),et j'ai vue de mes yeux les résultat ,et c,est tres bon . Moi je fesais rechromé mes pièces ,par un gars qui a la compagnie CHROME + ,ici au Québec . Mais je me promet d'essayer ce chrome en peinture bientot . Si je peut ajouter quelque chose rapport au chrome trop brillant qui vient de la boite ,,moi ce que je fesais ,est de diluer de la peinture Tamiya X-19 couleur SMOKE ,,,et cela donne une brillance de moins ,,,mais essayer vous sur de vieux morceaux avant ,pour faire des test. :merci: :merci: :merci: :merci: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 16 Avr - 23:07 | |
| Petite question:
Quel est le temsp réel de sechage de l'alclad avant de pouvoir le manipuler correctement? car je me suis laissé dire que le problème de ce produit est que vu qu'il est très fin, le noir a tendance a réapparaître très vite dès qu'on manipule les pièce au montage?
Merci de vos conseils, je vais de toute façon faire des tests.. |
| | | oldrevellfan
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Elancourt 78, France Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 16 Avr - 23:33 | |
| Merci beaucoup pour ce tutot ultra documenté, je vais essayer tes conseils lors de mes prochains chromages. A-t-us un tuto pour les petits détails (poignées de portes,etc)? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Jeu 17 Avr - 21:50 | |
| - Dinendal a écrit:
- Petite question:
Quel est le temsp réel de sechage de l'alclad avant de pouvoir le manipuler correctement? car je me suis laissé dire que le problème de ce produit est que vu qu'il est très fin, le noir a tendance a réapparaître très vite dès qu'on manipule les pièce au montage?
Merci de vos conseils, je vais de toute façon faire des tests.. Personne? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Ven 18 Avr - 1:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait quelques test et j'ai eu une réaction. La base est du Humbrol Enamel 21 (noir), dilué avec du thinner synthétique. Directement sur le plastique. Temps de séchage : 24h. Ensuite, j'ai utilsé de l'Alclad II Highly Polished Aluminium. Non dilué. Pression du compresseur, entre 0,8 et 1bar et pulvérisé à quelques centimetres (entre 1 et 3 cm). Voilà la réaction: J'ai ensuite pulvérisé à 7-8cm et ça avait l'air de moins réagir. Qu'en pensez-vous? D'ou vient le problème? Quel jet doit-on utilisé pour un résultat optimal (fin ou large)? Merci pour votre aide. :help: |
| | | lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Ven 18 Avr - 1:59 | |
| - Dinendal a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai fait quelques test et j'ai eu une réaction.
La base est du Humbrol Enamel 21 (noir), dilué avec du thinner synthétique. Directement sur le plastique. Temps de séchage : 24h.
Ensuite, j'ai utilsé de l'Alclad II Highly Polished Aluminium. Non dilué. Pression du compresseur, entre 0,8 et 1bar et pulvérisé à quelques centimetres (entre 1 et 3 cm).
Voilà la réaction:
J'ai ensuite pulvérisé à 7-8cm et ça avait l'air de moins réagir.
Qu'en pensez-vous? D'ou vient le problème? Quel jet doit-on utilisé pour un résultat optimal (fin ou large)?
Merci pour votre aide. :help: c'est bien du Polished Aluminium et non du chrome car si c'est pour faire du chrome tes mal partis , c'est pas la bonne bouteille moi perso la base noir je ne l'utilise que pour le chrome je te montre le résultat d'un châssis sans être meme apprêté tout les peinture sans base noir ,sans apprêt, quelque soit la couleur de plastic essayer ,un de plus ou de moins | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Ven 18 Avr - 3:24 | |
| - lesto a écrit:
essayer ,un de plus ou de moins Je ne comprend pas ce que tu veux dire :interrogation: :roll: Sinon, effectivement, je sais que c'est pas du chrome mais je pensais que c'étais la même technique... Et sinon, la réaction vient d'où? |
| | | lesto Modérateur
| Sujet: Re: Alclad chrome Ven 18 Avr - 3:40 | |
| la réaction peut venir de la peinture en dessous ,aussi si ta pièce et grasse a cette endroit ...après je ne sais pas essaye de le refaire a nue ,mais assure toi que ta surface soit parfaitement lisse ,sinon apprête. aussi pour t'évité de pousser tu peut le passé au nettoyant pour four (jex four si ca existe toujours). si tu ne comprend pas ??? pas de probleme dit le | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Ven 18 Avr - 3:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Mar 31 Jan - 20:19 | |
| Bonjour
je voulais savoir si il était possible de vernir l'aclad par dessus,afin de garder son brillant,et surtout pour évité,que la chrome sa bar
ensuite ci cela est possible,quelle type de vernis je dois employé
merci,de vos réponse |
| | | christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 1 Fév - 3:17 | |
| - bigredg a écrit:
- Bonjour
je voulais savoir si il était possible de vernir l'aclad par dessus,afin de garder son brillant,et surtout pour évité,que la chrome sa bar
ensuite ci cela est possible,quelle type de vernis je dois employé
merci,de vos réponse a conseiller ne pas vernir l'aclad il deviens mat. | |
| | | flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 1 Fév - 4:23 | |
| Il parait que l'on pourrai le vernir avec celui ci : Mais jamais testé... le mieux est d'éviter de trop manipuler les pièces alcladées. flip | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 1 Fév - 7:48 | |
| Bon,ok donc a utilisé avec des gants alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Mer 4 Avr - 7:15 | |
| Bonjour a tous je recherche un site,ou il est possible d'en commander le site ou je suis allez en fait plus et il me le dit 1 mois après le paiement voila le lien,il arrette dans faire,et se consacre que au montage de kit,mais bon il ma pas encore rembourssé pour autant,s'est pas très sympa de sa part. http://www.hobbymodelcars.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alclad chrome Sam 21 Avr - 22:49 | |
| Bonjour
est ce que une personne a utilisé le aqua gloss,special pour chrome
je voulais savoir combien de temps entre la couche de chrome,et de ce vernis
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alclad chrome | |
| |
| | | | Alclad chrome | |
|