| ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. | |
|
+9michel ades59 naskoalcar skyline2119 eric L Tommy spring paslu flip.atm 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mer 2 Jan - 1:31 | |
| hello, voila une petit astuce qui peu servir :bien: 1) il vous faut du décap FOUR et un récipient 2) placé vos pièces chromé dans le récipient 3) vaporisé le décap four sur les pièces ATTENTION je vous conseil de faire sa dans une pièce bien ventilé :lan: 4) laissé agir minimum 24heures 24heures plus tard le décap four s'évapore et on commence a voir les pièce déchromé 5) rincé toute les piece avec du produit vaiselle et voila le résultat finale elle sont prète a passé en peinture |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mer 2 Jan - 2:05 | |
| Technique testée et approuvée!
flip | |
|
| |
paslu
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mer 2 Jan - 3:48 | |
| cet thecnique est bonne aussi pour la peinture testor model master et tamiya qu en la peinture est seche pour la peinture acrylique du fantastic ( quand elle n ai pas seche ) enleve tres bien la pienture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mar 20 Jan - 2:51 | |
| salut oui le décap four ça marche trés bien, mais une fois que tu a enlevé le chrome des piéces tu les repeint comment, avec du chrome? et une question comme ça , les piéces chroméees dans les boites elles brillent bien , elles font un bel effet , alors pourquoi les décaper? c'est une question comme ça. |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mar 20 Jan - 5:07 | |
| - pathfinder a écrit:
- salut
oui le décap four ça marche trés bien, mais une fois que tu a enlevé le chrome des piéces tu les repeint comment, avec du chrome? et une question comme ça , les piéces chroméees dans les boites elles brillent bien , elles font un bel effet , alors pourquoi les décaper? c'est une question comme ça. 3 réponses : - les pièces en alu (jantes par exemple ) brillent trop quand elles sont chromées donc on peut les déchromer et les repeindre a la peinture alu. - les fabriquants mettent sur la grappe de chrome des pièces qui dans la réalité ne le sont pas (moteur entier par exemple ) - selon le style de custom le dechromage est de rigueur et des pièces sont peintes ton caisse (pare chocs par exemple ) | |
|
| |
Tommy
Nombre de messages : 75 Age : 66 Localisation : Epinouze, Drôme Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mar 20 Jan - 5:09 | |
| un conseil : emballez le tout dans un sac plastique pour la nuit et bien fermé le sac !! sinon.... | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Mar 20 Jan - 6:24 | |
| - spring a écrit:
- pathfinder a écrit:
- salut
oui le décap four ça marche trés bien, mais une fois que tu a enlevé le chrome des piéces tu les repeint comment, avec du chrome? et une question comme ça , les piéces chroméees dans les boites elles brillent bien , elles font un bel effet , alors pourquoi les décaper? c'est une question comme ça. 3 réponses : - les pièces en alu (jantes par exemple ) brillent trop quand elles sont chromées donc on peut les déchromer et les repeindre a la peinture alu. - les fabriquants mettent sur la grappe de chrome des pièces qui dans la réalité ne le sont pas (moteur entier par exemple ) - selon le style de custom le dechromage est de rigueur et des pièces sont peintes ton caisse (pare chocs par exemple ) ++++ :bien: | |
|
| |
skyline2119
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Saint-hubert QC Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 19 Avr - 12:26 | |
| bon tuto jai esseyer personnelement et la marque easy off fait le travail an 5min :bien: | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 19 Avr - 12:45 | |
| Comme skyline mais 2à3 minutes suffisent et ta plus de chrome,testé depuis longtemps sur les chrome et sur la peinture carrossier,par contre pour enlever celle-ci laisser tremper la semaine avec,avec,avec.... la Lessive de Soude Liquide en bouteille d'1 Litre et t'en mets pas partout comme le DF.un bouchon de bouteille de lait ou autre et tu fais trempête de tes jantes et déchrommage vitesse grand V pour moins d'1€ :gclin: | |
|
| |
ades59
Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : lomme 59, france Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 19 Avr - 19:56 | |
| moi je le fait au javel pure et pareil 5 min plus tard c est parti | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 249 Age : 57 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Lun 20 Avr - 1:52 | |
| Pareil javel pur seule probleme l odeur. | |
|
| |
malaugrym
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 3:14 | |
| Bonjour est ce que cela fonctionne aussi sur des pièces plastique ? Les jantes présentées étant en résine!!
Merci Malaugrym | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 7:37 | |
| Oui, ça fonctionne avec le plastique. Sauf que si c'est de la peinture que tu veux "flusher" ça va te prendre de la patience. | |
|
| |
malaugrym
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 7:39 | |
| ce sont les jantes d'origine de la boite. | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 11:23 | |
| Tu vas être correct alors. | |
|
| |
malaugrym
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 11:32 | |
| Pardon?? je comprends pas tout la? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 19:22 | |
| - RBA a écrit:
- Tu vas être correct alors.
salut j'ai pas tous suivi non plus |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
RBA
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Dim 16 Mai - 23:44 | |
| ... Err... Ok... Veut dire que si tu fais tes jantes au nettoyant de four, ça va fonctionner. Oublie pas une brosse à dents lorsque tu les passes en dessous de l'eau courante pour enlever les petits extra de chrome qu'il pourrait rester.
Quand c'est pour enlever de la peinture (Ex: Testors) sur des GRANDE surfaces, c'est plus difficile pour la patience. Mais, pour enlever le chrome, quel que soit la grandeur, c'est très bien.
Là, j'sais plus quoi dire pour mettre ça plus clair... | |
|
| |
malaugrym
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Lun 17 Mai - 7:45 | |
| Bonsoir je vais paraitre peut être un peu chia.... mais je possède avec et sans soude , lequel est le mieux..? | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Lun 17 Mai - 9:19 | |
| pour la peinture il y a aussi le Glanzer que l'on trouve dans le rayon des produits ménagers | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Lun 17 Mai - 12:19 | |
| - malaugrym a écrit:
- Bonsoir je vais paraitre peut être un peu chia.... mais je possède avec et sans soude , lequel est le mieux..?
Là, j'sais pas gars... J'savais même pas qu'ils en faisaient avec du bicarbonate de soude... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Lun 17 Mai - 20:17 | |
| perso,j'ai prix de la lessive de soude normal,a m bricolage
sa marche,il i a des chrome plus long que d'autre,mais en general,sa part en quelque seconde,s'est impressionant
ensuite rince bien a l'eau,moi je mais de la lesive liquide et de leau a ^peine chaude
si je peu aider |
|
| |
malaugrym
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. Ven 28 Mai - 10:26 | |
| Merci a tous pour vos réponses , j'ai essaye avec mon decap four sans soude et cela a très bien fonctionne . je vous remercie encore pour vos réponses.
Amitiés Malaugrym | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. | |
| |
|
| |
| ENLEVE LE CHROME sur les jantes pc etc.............. | |
|