| Chevy SSR1,version "Rat Cool".... | |
|
+4Jean Claude djoe61 jef eric L 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 6:57 | |
| Un Chevy SSR1 version perso,sur base AMT/Revell. Peu de modifs,sauf les roues d'origine Plastic Product Performance,Holman Moody chromées,repeintes en rouges avec enjoliveurs '55 Chevy Cameo chromés.Portes ouvrantes,et intèrieur perso.Les sièges sont réalisés avec du filet plastic,peint.Moquettes réalisée en flocage.Pneus flancs blancs(peints avec du Ti-Pex blanc). .................. ................................ A bientôt!Salutations amicales.Bernard.
Dernière édition par Bernie427 le Dim 2 Mar - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 7:28 | |
| je vois que tu aimes aussi le noir mat :bien: :bien: :bien: :bien: |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 7:37 | |
| voilà une belle version perso !!!!! encore une réussite !!!! le filet plastic???? c'est ce qu'on voit dans le creux des sièges .????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 7:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 8:17 | |
| Ah oui,le filet plastique!... J'ai creusé les sièges,dossiers et assises,découpé le filet à la taille et collé en place.Aprés plusieurs couches de rouge matt(Humbrol)et lustrage des sièges avec un chiffon doux,pour donner cet aspect patiné,et enfin un petit arceau(decoupé dans des boites de Pepsi Diet)en alu autour des dossiers de siège. Ultra simple pour un résultat coooooooooooooollllllllllll. |
|
| |
jef
Nombre de messages : 154 Age : 70 Localisation : Gard 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 12:52 | |
| bien vu Bernard !!!! trop coooool c'est tout bon !!! :lan: bonne ambiance et beau boulot de transfo !!! je me régale avec tes maquettes !!! :bien: pour la peine je mets en post mon SSR aussi !!!! | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 18:26 | |
| | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mar 26 Fév - 19:49 | |
| :amou: :amou: voilà une version "très réussie" qui change le style moderne du modèle de base | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mer 27 Fév - 4:07 | |
| J'adore faire ça avec une voiture moderne j'adoooooorrree !!! la couleur le montage les jantes :amou: :amou: :amou: par contre comprend pas tout - Citation :
- J'ai creusé les sièges,dossiers et assises,découpé le filet à la taille et collé en place.Aprés plusieurs couches de rouge matt(Humbrol)et
filet ?? :interrogation: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mer 27 Fév - 4:58 | |
| Le filet-maille-plastique provient d'une passoire en plastic à 1,00€! C'est tout.... |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mer 27 Fév - 5:44 | |
| on voit que le soleil ne te tape pas trop sur la tête j'adore encore un fois :lan: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mer 27 Fév - 6:28 | |
| - Bernie427 a écrit:
- Le filet-maille-plastique provient d'une passoire en plastic à 1,00€!
C'est tout.... ahh pas bête merci :bien: | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Mer 27 Fév - 20:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 4:20 | |
| - laurent a écrit:
-
d'ou provient ce p.brise? et la piece avec les feux ar,ce ne serait pas une calandre de silverado?
oui c'est vrai , je me pose les mêmes questions ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PlastiModelKits fondateur
Nombre de messages : 221 Age : 117 Localisation : Sur le net Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 10:01 | |
| - Citation :
- d'ou provient ce p.brise? et la piece avec les feux ar
Je me suis posé la même question en regardant le SSR de Jeff ! Ca ressemble à du métal ? Sylberkit
Dernière édition par Sylberkit le Dim 2 Mar - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 11:41 | |
| Eh désolé,je ne fais pas dans l'industriel,et surtout pas le metal au 1/18. Le mien est tiré d'un accouplement AMT + REVELL,et rien d'autre,j'ajouterais que le AMT était vendu uniquement en Promo Car monté,version Hard Top fermé ou ouvert,sorti en 2001,représentait la version présentation 2000-01:alors que le Revell(réf:rmx 7691)représentait lui la version 2004 SSR1. Le pare-brise est à la portée de n'importe quel maquetiste,je dis bien maquetiste,et non assembleur,il s'agit tout simplement de plastic transparent(renfort de chemises neuve)plié au centre et taillé à la mesure de l'ancien. Quant aux feux arrières,il s'agit ni plus ni moins que la barrette arrière du Promo Car adaptée en feux ar,en peignant l'extrémité de cette barrette en rouge transprent.
Salutations.Bernard.
Dernière édition par Bernie427 le Dim 2 Mar - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 12:09 | |
| juste une question comment tu a fait pour ouvrir les porte enfin les charnières
et surtout le seuil de porte :lan: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 12:30 | |
| Seuils de porte réalisés avec des baguettes Evergreen(épais.1mm)formées autour de l'intèrieur de la carrosserie et collées en place puis poncées.Pour le joint de porte même procédé mais avec des baguettes section ronde,tjrs en 1mm de diamètre. Pour l'ouverture des portes de simples trombonnes formés avec un section tube alu(diamètre 1,5mm-colée à la cyano à l'intèrieur de la carrosserie-je vous rappelle que j'avais deux carrosseries,pour le faire). Dans mon projet à l'époque je voulais faire aussi l'ouverture du hayon arrière et du tonneau cover,monté sur verrin.Mais un autre projet plus important,m'empecha de le faire,ce qui me permit de l'exposer tel quel au Fidgiter Rod & Custom model car show de Palm Springs en juin 2004. Third Price from the Custom stock Car. Depuis il a changé de couleur au moins trois fois,dans les mains de son nouveau propriétaire,pour finir,aux dernières nouvelles en dépanneuse pour Sprint Car(??). Salut à vous tous.Bernard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 12:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... Dim 2 Mar - 23:15 | |
| là nous sommes mieux et très bien "éclairés" sur l'envers de ta réalisation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevy SSR1,version "Rat Cool".... | |
| |
|
| |
| Chevy SSR1,version "Rat Cool".... | |
|