PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment réaliser de la neige, des glaçons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

comment réaliser de la neige, des glaçons Empty
MessageSujet: comment réaliser de la neige, des glaçons   comment réaliser de la neige, des glaçons Icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:56

pour la neige se fournir des éléments représentés sur la photo : colle à bois et bicarbonate (en pharmacie prix dérisoire). Faire un mélange d'eau et de colle à bois, appliquer au pinceau sur les endroits où l'on désire représenter la neige (attention pas n'importe où, observer les modèles réels avant). Verser de la poudre de bicarbonate sur les endroits où vous avez versé la colle puis incliner la pièce en tapotant légèrement pour enlever l'excédent de poudre. Laisser sécher.
Pour les glaçons, acheter de la FIMO (magasin de bricolage art décoratif) c'est une pâte à base de céramique qui se travaille comme de la pâte à modeler. Rouler des petits boudins en les affinant à chaque extrêmité. Couper minutieusement au cutter ces petits morceaux puis les disposer dans une tôle à tarte sur un morceau de papier. Cuire le tout au four 1 h à 100° thermostat 4. A la cuisson la fimo durcie. Les coller ensuite sur un support à la cyanoite pour les peindre (blanc gris) puis les vernir, les décoller de leur support pour les refixer toujours avec la même colle aux endroits voulus sur la voiture (toujours bien observer un modèle réel.
comment réaliser de la neige, des glaçons P9150610
comment réaliser de la neige, des glaçons P9150611
comment réaliser de la neige, des glaçons P9150612
comment réaliser de la neige, des glaçons P9150613
comment réaliser de la neige, des glaçons P9150614
comment réaliser de la neige, des glaçons P9150615
comment réaliser de la neige, des glaçons P9130614
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
woody jr

woody jr


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Date d'inscription : 29/10/2007

comment réaliser de la neige, des glaçons Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser de la neige, des glaçons   comment réaliser de la neige, des glaçons Icon_minitimeJeu 18 Sep - 6:29

merci maintenant on c'est comment faire de la neige clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
philbass

philbass


Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Yvelines 78, France
Date d'inscription : 13/11/2007

comment réaliser de la neige, des glaçons Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser de la neige, des glaçons   comment réaliser de la neige, des glaçons Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:04

yes, j'ai gagné !

Bravo pour l'astuce, moi je m'en sert aussi pour faire la rouille avec la peinture fraichement appliquée en guise de colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://my.autodio
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

comment réaliser de la neige, des glaçons Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser de la neige, des glaçons   comment réaliser de la neige, des glaçons Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:25

Merci pour le tuto :bien: :bien:

vue la taille des particule de bicarbonate de sodium... je me demande si je ne vais pas utiliser cette technique pour imiter la moquette dans les voitures .... puis ensuite la peindre comme du flocage mais moins chère ... reflexion

tu as déjà tester ?

pour la patte flymo je connaissait mais je n'y pense jamais c'est vrai que vraiment bien ce truc pour refaire calandre et autre forme ronde..... là aussi idée a creuser

merci :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
krazy.outlaw

krazy.outlaw


Nombre de messages : 2053
Age : 64
Localisation : MORTEAU, Franche-Comté
Date d'inscription : 06/08/2008

comment réaliser de la neige, des glaçons Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser de la neige, des glaçons   comment réaliser de la neige, des glaçons Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:56

je n'ai jamais tester le bicarbonate pour imiter le flocage.mais pourquoi pas,il faudra juste le repartir uniformement partout a essayer a blanc!!!! avant.peut etre la fixer au vernis avant de la peindre.avec la fimo comme ce produit ce faconne facilement tu peut realiser enormement de chose ou d'objet que tu ne trouve pas dans le commerce comme des animaux des accessoires etc.ne pas oublier une bonne cuisson et toujours une couche d'appret avant peinture .de preference utiliser une couleur neutre .au depart
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy.outlaw@laposte.net
Contenu sponsorisé





comment réaliser de la neige, des glaçons Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser de la neige, des glaçons   comment réaliser de la neige, des glaçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réaliser de la neige, des glaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --Réaliser ses propres écrous--
» réaliser des leves vitres et poignées de porte
» Réaliser une imitation moquette avec du flocage
» PLUS DE 800 HEURES POUR REALISER CE MODELE EN RESINE
» Chaines a neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MAQUETTES : ce qu'il faut savoir :: Tous vos tuto-
Sauter vers: