| Corvair Yenco racing terminée | |
|
+3naskoalcar Jean Claude djoe61 7 participants |
Auteur | Message |
---|
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 0:56 | |
| Ca fait un petit moment que je retravaille sur le projet de cette Corvair. La 1ere a fini en Spyder suite a un "accident". Donc aprés avoir retrouvé une base et quelques petites modifications telles que : ajourement de la jupe arriere, éliminations des baguettes de bas de caisse et de la face avant,mise en place des prolongateurs de custodes , diminution du pare choc arriere et intégration a la coque voilà ou j'en suis. J'ai fait les bandes en peinture et stripping blanc car les décals Fred Cady sont trop clair.Il s'agit bien pour le capot et les bandes de bleu trés foncé . plus tard les bas de caisse seront noir satiné ainsi que le centre de la jupe arriere . J'attend un peu et je vernierai le tout . Je viens de passer 3 heures a réaliser cet arceaux et j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux ! D'habitude je fais mes tubes que j'ajuste et colle directement dans l'habitacle,mais là je suis obligé de le fabriquer a part car aprés l'habitacle est blanc et les arceaux noir . Donc il fallait que je puisse l 'ajuster et l'assembler dans l'habitacle mais que je puisse aussi le retirer afin ,plus tard , de le peindre isolément ! Bref voilà ce que ca donne Maintenant vernissage de la coque et séchage plusieurs semaines car vernis Model Master a l'aéro .
Dernière édition par djoe61 le Lun 15 Déc - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 1:17 | |
| joli début | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 1:30 | |
| | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 8:32 | |
| | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 9:33 | |
| jolie | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 9:38 | |
| c'est marant car au premier coup d'oeil la corvair n'est pas une base sur laquelle on envisage des modifs ! et la , oouuuaaafff !! la claque ! tout comme celle à daniel elle sont superbe !! | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Jeu 4 Déc - 9:55 | |
| | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Ven 5 Déc - 5:06 | |
| j'adore tu part d'une version existante pour la refaire a l'identique ! c'est un des sujets que je commence a apprécier de plus en plus, la recherche des photos des détails qui font la différences, les teintes etc.. je suis sur aussi que tu t'es documenter ou elle a couru ces coupes etc.. ! pour en revenir a ta réa ta peinture et encore une fois bien réussi, je ne sait pas comment tu peint en ce moment, vu le froid ? cette corvair est de quelle année ? j'ai voulu acheter une "corvair corsa modéle 66" vieille boites AMT 20$ , mais elle était entamée, porte coupée etc... la personne m'a proposé une version courses neuve 30$ c'est en discutant avec lui que j'ai appris que dans ces vieilles boite on a la possibilité de la faire stock , il faut juste acheter des autres pneus J'aime ça bouille, courage jojo je suis sur que tu va encore nous en faire une oeuvre d'exception | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Ven 5 Déc - 6:03 | |
| - Zelkam a écrit:
- j'adore tu part d'une version existante pour la refaire a l'identique ! c'est un des sujets que je commence a apprécier de plus en plus, la recherche des photos des détails qui font la différences, les teintes etc.. je suis sur aussi que tu t'es documenter ou elle a couru ces coupes etc.. !
pour en revenir a ta réa ta peinture et encore une fois bien réussi, je ne sait pas comment tu peint en ce moment, vu le froid ? cette corvair est de quelle année ?
j'ai voulu acheter une "corvair corsa modéle 66" vieille boites AMT 20$ , mais elle était entamée, porte coupée etc...
la personne m'a proposé une version courses neuve 30$
c'est en discutant avec lui que j'ai appris que dans ces vieilles boite on a la possibilité de la faire stock , il faut juste acheter des autres pneus
J'aime ça bouille, courage jojo je suis sur que tu va encore nous en faire une oeuvre d'exception La vache ! :amou: ces boitages AMT ! E n fait cette Corvair que je fais est une voiture qui coure en ce moment aprés restauration. J'ai choisi cette version car j'ai trouver plein de photos pour la faire ! Et puis j'aime bien cette version là. :gclin: | |
|
| |
djoe61
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Lun 15 Déc - 12:56 | |
| Bon ,la voilà terminée cette Corvair ! Et je suis content qu"elle soit finie car cette Corvair est une corvé ! Les Minilites sont en White métal et proviennent de chez RnD Unique. Le pare choc avant a été dissocié des optiques de phares pour plus de réalisme. Voilà voilà ! :gclin: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Mar 16 Déc - 5:35 | |
| superbe par contre je suis étonné je n'aurais jamais penser que c'était un moteur arrière .. le coup de la plaque arrière a l'envers c'est volontaire ? ou sait du a tes photos ? encore Bravo | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Mar 16 Déc - 7:04 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée Mar 16 Déc - 7:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvair Yenco racing terminée | |
| |
|
| |
| Corvair Yenco racing terminée | |
|