| Une belle paire de .....Drags TERMINEE | |
|
+14didier perceval flip.atm fastback 289 mrchevyblack laurent AFK eric L baptman krazy.outlaw JJacques Jean Claude Woody spring 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Dim 4 Jan - 21:30 | |
| Je pensais poster le tout finit ,mais je ne peu pas résister a vous montrer le début. Ce team de drag comprend la moto mais aussi la voiture. celle ci n'est pas encore finie. Échelle 1/12 comme a mon habitude . voila la moto lors de son premier jet. Les jantes ,fourche et bras oscillant viennent de chez Fred Michaut que je remercie encore. suite des travaux ,montage a blanc quasi définitif. Et voila le résultat. le pneu arrière vient d'une chevy au 1/12 ,le compresseur est un chevy 57 au 1/25 donné par un d'entre vous mais je ne sais plus qui ? désolé... le système d'injection est fait maison. la coque vient d'une Jap que j'avais dans ma boite a rabiots. L'amortisseur aussi et en plus il est fonctionnel (une bonne prise de tête pour le placer de façon a ce qu'il fonctionne ) Le réservoir est un tirage résine de Jerôme. le bac a huile est en scratch ,la transmission vient d'un chop revell. les poulies sont de minnitunning et les courroies sont fournies par Fredo que je remercie encore. La peinture est un caméléon Alclad doré/vert. il fait trés chaud sur la piste aujourd'hui.... la figurine est une Legend modifiée au niveau des jambes pour s'adapter pile poil a la moto. elle est fournie avec le casque mais la visière est en carte plastique j'ai trouvé un truc génial il y a peu : les perles a écraser ,en vente dans les magasins d'accessoires de déco. pour faire des embouts de durites en cuivre ,laiton ou chrome c'est le top. voila ; prochaine étape : la voiture du team pilotée par la soeur de cette jolie fifille !!
Dernière édition par spring le Mar 7 Avr - 5:30, édité 1 fois | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Dim 4 Jan - 22:57 | |
| alors là j'accroche a 100% sur ta réa et la peinture c'est une caméléon et si la soeur est aussi sexy :amou: :connerie: :haha: | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 0:56 | |
| c'est vrai , tu est parti d'une belle paire ...... de maquettes!!!!! :gclin: beau et bon projet | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 0:58 | |
| | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 8:34 | |
| pas mal mais j'aurai bien vu quelques stickers sur les elements de carosserie.et puis une selle bi place pour acompagner la jolie miss.la je rigole.sinon bien vu,la partie mecanique est tre realiste,il manque juste le bruit du v2. | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 9:25 | |
| woua :lan: :lan: superbe brêle...pile poile dans mes gouts, une qualité de fou, les détails super bien fait...la transmission est top et bien vu pour les perles...vais aller faire un tour chez cultura juste une reserve au sujet des cales pieds et commandes, que j'aurai vu plus reculés...mais c'est pour chipoter j'ai hate de voir la caisse :lan: a+ Baptiste PS : pour le moment t'aurai du poster dans moto non? :fumeur: | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 10:55 | |
| - baptman a écrit:
j'ai hate de voir la caisse :lan:
a+
Baptiste
PS : pour le moment t'aurai du poster dans moto non? :fumeur: pour moi ... tu peux mettre ça dans motos.. autos, dioramas...figurines....ETC dans tout à la fois !!!!!!!!!!! :gclin: çA ME GËNE PAS !!! :lan: et pour pa tuture... hé hé ??!!! | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 11:03 | |
| superbe ! un drag moto ça change et ça fait du bien !! d'autant que le pilote à des arguments à faire valoir !! :gclin: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 21:33 | |
| Bon , pour vous mettre un peu l'eau a la bouche ,voici un petit aperçu de la voiture. la finition et la peinture seront les mêmes que sur la moto. j'en connais un qui va reconnaitre son avatar.... | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 5 Jan - 23:51 | |
| ah oui comme même, on va attendre :lan: | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Mer 7 Jan - 9:27 | |
| un sacré look agréssif ta bécane,avec un bon look prête à dévorer une belle ligne de 400 m! a propos ces fameuses perles ,s'adapte pour du 1/25 ? | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Mer 7 Jan - 10:44 | |
| Wow! Excellant travail! La moto est excellante aussi! Et la soeur! Daniel | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Mer 7 Jan - 10:52 | |
| Wow, ça s'annonce mortel comme duo :lan: :lan: | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Dim 11 Jan - 21:26 | |
| Un petit aperçu de ce que je fais sur la voiture : L'histoire de ce kit est que je l'ai acheté sur Ebay US déjà commencé et listé comme a peu prés complet. A l'arrivée ,il manque plein de pièces notamment une charnière de porte et un arrière de siège ,que j'ai du refaire en scratch sur cette photo ,on voit d'autres pièces fait maison comme la patte d'alternateur ,les tambours et le maître cylindre de frein le moteur manquait aussi mais c'était prévu ,pas grave Un ami m'a donné un Hemi compressé (merci ) Celui ci sera détaillé comme celui de la moto ,grâce a des photos de drag seventies la pompe a essence et les poulies sont en scratch et la courroie vient de Fredo . Mais le pire et donc qui me prend beaucoup de temps est que ce kit a été massacré par un dégueulasse (et ca je ne l'avais pas vu sur les photos d'Ebay ) et je dois reprendre TOUTES les pièces. Décollage ,ponçage des énormes pâtés de colle ,masticage etc... ce crétin avait tellement bien collé les portes ouvrantes que j'ai du les découper a la dremel :tire: bref ,ca plus les modifs cela fait que ce projet avance lentement (mais sûrement ) | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 12 Jan - 1:01 | |
| et bé...bon courage.. ya vraiment des salopiaud qui vendent de ces maquettes...ça m'est arrivé avec un NR750 trempé dans un bain de cyano...même les piéces qui devaient être vissées etaient collés :tire: il promet ce moteur, rien que la courroie tu pourrais nous donner ta technique pour les poulie en scratch? merci Baptiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 12 Jan - 4:02 | |
| Bon courage Thierry ton œuvre ne sera que plus belle :bien: | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Mar 20 Jan - 22:13 | |
| la voiture avance mais lentement et j'essaye de rester motivé.( pour ca j'ai construit un autre chop en même temps ,a voir bientôt ) voila l'intérieur du coffre avec l'arceau (le rouge vient d'une chevy 57 et rétréci ) les bouteilles de nitrous et le réservoir d'essence avec sa trappe avia (merci Fred ) le système de suspensions avant refaits entièrement car j'ai viré les joues d'ailes ,et les support du Hemi. pas mal d'autres choses ont avancées ,mais pas encore de photos | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Mar 20 Jan - 22:29 | |
| c'est vrai qu' au 1/12, quand on commence à détailler !!!! :lan: :silent: mais bon, c'est le genre de bestiole qui, en expo, tape fort !! ( en dehors du fait que c'est un défi-plaisir perso avant tout ) et vu comme c'est parti ... bon courage | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Dim 25 Jan - 5:27 | |
| la petite avancée de la semaine. fabrication des écopes latérales avec des scoop de trike au 1/12 (les même que celle sur le moteur ) fabrication des tuyaux de refroidissement des tambours arrières. vous noterez que l'arceau est démontable avec la jonction cachée derrière la paroi du coffre. j'ai aussi un peu avancé sur le tableau de bord et la direction. je commence a voir la fin des transfos et bientôt la phase ponçage/apprêt | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Dim 25 Jan - 5:38 | |
| - spring a écrit:
- Bon , pour vous mettre un peu l'eau a la bouche ,voici un petit aperçu de la voiture.
la finition et la peinture seront les mêmes que sur la moto.
j'en connais un qui va reconnaitre son avatar.... c'est clair ça me rappel vaguement quelques chose :yes: super réa vivement que l'on puisse voir c'est deux belles ensembles | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 2 Fév - 4:26 | |
| les news de la semaine. fabrication des supports pour les 2 radiateurs ,huile et eau.(pièces de moto ) préparation de la bobine et du régulateur. mais surtout ,reproduction d'un shifter Hurst "quarter shift" en scratch. il pivote réellement sur un tige métallique. ce qui ne sert a rien mais tant que j'y étais.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Lun 2 Fév - 4:52 | |
| mécaniquement ça va le faire :bien: | |
|
| |
spring
| |
| |
eric L
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE Dim 1 Mar - 7:00 | |
| great work !! le berceau moteur et la prépa pour le train avant, c'est refait ??? là dedans, il y a de la pièce de récup et scratch..???? ici, j'ai l'impression que la pièce rajoutée est pas tout à fait parallèle. Bon, je m'avance un peu, peut-être qu'elle est adaptée à la caisse ou en attente d'ajustage ?? je crois reconnaître dans tout ça quelques pièces de carte pastique ??? de panneaux de chantier non ??? beaux détails :bien: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle paire de .....Drags TERMINEE | |
| |
|
| |
| Une belle paire de .....Drags TERMINEE | |
|