| COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) | |
|
+8little deuche baptman Tommy geradau laurent AFK JJacques Jean Claude 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 17 Fév - 1:50 | |
| tiens je viens de retrouver la photo dont je viens de faire allusion en fait il est rouge et blanc , mais ma mémoire m'a bien aidée | |
|
| |
Tommy
Nombre de messages : 75 Age : 66 Localisation : Epinouze, Drôme Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 17 Fév - 3:32 | |
| merci !! tres joli ; faut absolument que je le trouve ! jusqu'ici, choux blanc !! parce que avec la recherche.. http://www.rocketfin.com/resin_search_results.cfmpas grand chose et beaucoup en oop (mill city replica : j'adorais cette boite et il a fermé !!) | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 17 Fév - 5:09 | |
| c'est vrai que ça fait peur, mais après quelques heures de ponçage, on en sort un truc unique et ça vaut le coup! je pensais que la partie tollé était faite en scratch et non une greffe d'un delivery .... excellent | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 17 Fév - 7:08 | |
| alors la...ces photos n'appel qu'une chose : la suite :lan: parce que connaissant ta façon de travailler je ne doute pas de la propreté du resultat, mais j'aimerais voir ce look quand je vois d'ou vous partez pour en arriver au niveau de finition de carrosserie (toi, JJ, Laurent...) je me demande comment vous faites pour ponçer les parties dans les interstice et les parties dans les coin parce que moi avec mes gros doigt j'y arrive pas, ou alors je suis pas assez patient... :silent: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 17 Fév - 20:04 | |
| - baptman a écrit:
- je me demande comment vous faites pour ponçer les parties dans les interstice et les parties dans les coin parce que moi avec mes gros doigt j'y arrive pas, ou alors je suis pas assez patient... :silent:
pour ma part , une fois le mastique bien sec et bien durçit , je commence à dégrossir avec une lime , ensuite j'aplanie avec une "éponge à poncer" , après j'utilise les petites limes " diamant" qui me permettent d'aller dans tous "les coins" et enfin je fini avec du papier abrasif de carrosserie (à sec) je n'utilise jamais d'abrasif à l'eau, pourquoi : car je me suis aperçu que ça détrempait trop le mastique et qui une fois sec donnait des mauvaises surprises avec les apprêts ,voir la peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 17 Fév - 20:41 | |
| voilà mes produits le mastique (avec durcisseur) que j'achète chez feu vert il est fin, facile à travailler et se ponce sans problème les "éponges" à poncer en fait elle sont souple et permettent de bien poncer en respectant les formes "sans creuser" c'est l'idéal pour faire les toits ou les angles ronds des carrosseries là on les trouve sur les sites de maquettisme (on doit les trouver chez leclerc auto) et enfin les limes diamants bon là c'est pa donner mais ca lime d'enfer et ça dur très, très longtemps les miennes je les utilise depuis plus de 10 ans elles sont généralement vendues en paquet de cinq formes différentes | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mer 18 Fév - 9:23 | |
| tu a des prix pour le mastique vu les magnifiques puzzle que tu nous fait!!! | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mer 18 Fév - 11:32 | |
| pour les "limes" j'ai vu le lot au roi merlin, les 5 à 60 €...du coup j'ai pris les 5 à 3.90 €...j'ai fait 3 réas et 2 sont presque lisse | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mer 18 Fév - 20:02 | |
| - baptman a écrit:
- pour les "limes" j'ai vu le lot au roi merlin, les 5 à 60 €...du coup j'ai pris les 5 à 3.90 €...j'ai fait 3 réas et 2 sont presque lisse
sauf que là tu as du tombé sur des imitations, car ce prix ça ne m'étonne pas et oui quand on dit "diamant" , ça veut dire que des petits morceaux sont sur chaque lime et que le prix avec , soit entre 10à 15 euros (voir plus) pour un lot de 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mer 18 Fév - 20:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Jeu 19 Fév - 4:23 | |
| a cette étape là, il reste encore pas mal de taff ! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Jeu 19 Fév - 11:35 | |
| ah oui j'adore la mise en forme,les petits essais se préparent! :yes: | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Ven 20 Fév - 10:53 | |
| j'utilise le meme matos que mon amis customboy. est bravo pour toute ses realisation que tu nous fais. | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Ven 20 Fév - 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Sam 21 Fév - 21:32 | |
| fin de la carrosserie avec le rajout du bas de caisse avant quelques petites fintions sont faites, au passage, avec du mastique ensuite je "grave" la porte arrière et enfin je "rajoute" des phares de " chezoom " que j'ai découpé sur ue base résine | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Dim 22 Fév - 0:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Dim 22 Fév - 3:49 | |
| elles sont excellente ces limes, et le travail de ponçage ... J'ai suivi cette école pour mes modèle, lors d'un stage intensif ... merci JC | |
|
| |
| |
| |
baptman
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Lun 23 Fév - 1:38 | |
| bien vu pour les feux arriéres même si je les trouves un peu petit... mais sinon le boulot de ponçage est nickel...allez, peinture maintenant :mourf: | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 24 Fév - 10:34 | |
| il est vrai que quand on voit l'ajout du delivery,et maintenant en appret,on pourrait dire chercher l''érreur. Et bien, plus de doute,il à une bonne bouille,et de plus,pas besoin de résine,et tu as encore un model fait maison,là aussi l'intéret de la maquette. il est vrai que tu aurais pu monter la hauteur avec du plasticard ou de la récup'maquette,et conserver que le haut du delivery,mais le résultat est là. super. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 24 Fév - 12:01 | |
| - laurent a écrit:
- il est vrai que quand on voit l'ajout du delivery,et maintenant en appret,on pourrait dire chercher l''érreur.
Et bien, plus de doute,il à une bonne bouille,et de plus,pas besoin de résine,et tu as encore un model fait maison,là aussi l'intéret de la maquette. il est vrai que tu aurais pu monter la hauteur avec du plasticard ou de la récup'maquette,et conserver que le haut du delivery,mais le résultat est là.
super. je n'en dirai pas plus si ! j'adore la vue 3/4 arriere | |
|
| |
djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 24 Fév - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 24 Fév - 19:15 | |
| - laurent a écrit:
- .
il est vrai que tu aurais pu monter la hauteur avec du plasticard ou de la récup'maquette,et conserver que le haut du delivery oui c'est vrai , mais j'était tellement "parti" dans ma réalisation que je n'ai même pas chercher à faire plus simple avec des côtés en carte plastique.... d'ailleurs j'ai un panel delivery en route (pas COE), et là j'ai utilisé,effectivement, de la carte plastique!!!! comme quoi les grands esprits se rencontrent :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mar 24 Fév - 19:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) Mer 25 Fév - 4:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) | |
| |
|
| |
| COE CHEVY 50 delivery (fini !!!) | |
|