| Hot Rod "G" Factory - le début ... | |
|
+13pange baricade fastback 289 Jean Claude krazy.outlaw clément christian AFK flip.atm Woody baptman JJacques philbass 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philbass
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Yvelines 78, France Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Hot Rod "G" Factory - le début ... Sam 14 Fév - 21:15 | |
| Bonjour à tous, Un peu de présentation, même si beaucoup (dont moi) ne font que regarder les photos ! Le nom tout d'abord : Hot Rod "G" Factory. Le thème général n'est pas trop compliqué à trouver, le "factory" est dû à l'architecture voulu pour le bâtiment, vous en avez déjà un aperçu avec ce premier mur bien avancé. Enfin le "G" pour deux chose : - G comme garage - et enfin une référence à l'échelle qui se rapproche de l'échelle de train "G" soit 1/22,5. Ici bien sur la réalisation sera au 1/24 Voici donc le premier mur de réalisé Les poutrelles en acier sont réalisée en bande de carte plastique collées sur le mur en brique afin d'imiter des poutrelles en I. Les boulons sont fait avec un profilé rond de 1mm légèrement fondu en approchant une flamme au bout (se qui a pour effet d'arrondir le bout) puis coupé et insérer dans un trou. L'effet de rivet métallique n'est pas trop mauvais. Les poteaux de soutènement sont réalisés en Polystyrène extrudé (PU), gravés comme les murs. Pour le tuto sur la réalisation des murs en brique, cliquez iciJe ne suis pas encore décidé à faire juste l'intérieur ou bien un dio intérieur extérieur sur une plaque. En effet la gravure est tellement longue que je me demande si j'aurais le courage de graver l'extérieur. Ceci dit ça me tente pas mal de réaliser également l'extérieur du bâtiment. Voila c'est tout pour cette petite présentation, je vous dévoilerais la suite de l'architecture du bâtiment au fur et à mesure de l'avancement.
Dernière édition par philbass le Dim 15 Fév - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Dim 15 Fév - 6:37 | |
| déjà ce mur me fait penser au vieilles battissent américaine, voir des vieux ponts !
excellent ça promet :bien: | |
|
| |
philbass
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Yvelines 78, France Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mer 18 Fév - 8:04 | |
| Ouf, enfin une moitié de ouf ! vu que j'ai terminé de graver l'intérieur des murs. Me reste encore l'extérieur ! Petit montage à blanc pour voir l'encombrement ! En tout cas, je vais avoir une superbe photobox, les prises de vue devraient être absolument génial, y'a un max de place pour prendre sous différents angles ! | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mer 18 Fév - 8:30 | |
| il promet ce dio moi je ne fais pas que regarder les images et j'apprécis grandement les explications qui sont données...et les tiennent sont nickel.. | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 19 Fév - 4:07 | |
| pour les prises de vue comme tu dit ça va être génial ... tu va avoir des perspective intéressante avec une bonne patine ça promet ! bon courage pour la suite | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Sam 21 Fév - 5:21 | |
| Je suis en train de terminer la gravure extérieur des murs, il me reste le grand à faire ! Et justement, comme c'est long et pour me changer les idées, j'ai fait le lettrage de mon enseigne en styrène de 1mm d'épaisseur : Comment ? Et bien jetez un œil ici, je vous ai fait un joli petit tuto ! :D | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 23 Fév - 0:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 23 Fév - 4:03 | |
| ça donne vraiment bien tout ces détails et le coup de la porte :bien: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 23 Fév - 6:03 | |
| trés bon le coup des léttrgaes en styréne | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 23 Fév - 6:04 | |
| Vous me laissez réveur avec vos dioramas! C'est trop beau et c'est un régal de suivre ton WIP.
Bonne continuation
flip | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 23 Fév - 8:00 | |
| merci messieurs ! Ce n'est plus un Wip mais un sitcom avec tous les updates que je fais ! Mais je ne résiste pas à vous faire partager ma joie d'avancer sans encombre (même si je prends mon temps) Les portes sont posées ET fonctionnelles ! Demain c'est peinture extérieur de tous les murs et confection des poutrelles acier intérieur ! | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 24 Fév - 8:01 | |
| Merci pour les commentaires messieurs ! Il ne vous plait pas mon dio ou quoi ! Bon pour aujourd'hui pas grand chose car j'ai passé la majeur partie de ma journée à peindre, surtout le grand mur coté extérieur. Mais aussi, ma porte, qui est peinte mais je ne suis pas super satisfait du résultat, et le premier palier de l'escalier qui conduira au bureau en étage : Détails de l'escalier, réalisé avec des colliers plastiques de serrage de certain carton d'emballage et découpe d'une grille anti-projection de cuisine pour la grille du palier. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 24 Fév - 9:08 | |
| | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 24 Fév - 9:40 | |
| mais si il nous plait..c'est juste que tout est parfait...alors on bave et on regarde l'escalier est superbe, mais qu'est ce qui ne te plait pas sur la porte? elle est nickel je trouves, bien vieilli, pas fonçée...j'aimes bien.. | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 24 Fév - 9:45 | |
| La peinture ne me plait pas, j'ai fait beaucoup mieux coté effet bois ! | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 24 Fév - 9:48 | |
| | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Ven 27 Fév - 0:11 | |
| Hello les amis, Aller, je fais une petite pause et j'en profite pour vous présenter un petit up : Mes fenêtres sont faites ainsi que le balcon qui emmène au toit (reste l'échelle à faire tout à l'heure). Bien entendu la porte d'accès est fonctionnelle Le lettrage de l'enseigne est peint et posé Tous les murs sont peint, intérieur & extérieur J'ai eu a régler un petit souci de hauteur de l'escalier. En effet le premier palier étant trop bas, j'ai dû réfléchir au moyen de tout re-hausser, d'où cette "estrade" bétonnée Voila pour ce petit up, à vos commentaires les gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Ven 27 Fév - 3:40 | |
| sympa le balcon ! dit moi eric il va ou cette escalier sur l'estrade | |
|
| |
philbass
| |
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 2 Mar - 7:17 | |
| | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Sam 7 Mar - 23:43 | |
| Suite à la suggestion d'un camarade de dio d'un autre forum, j'ai modifier la 2eme partie de l'escalier et refait mon plancher bois en plastique . Pour le plancher bois en plastique, le tuto est iciLa structure métallique est quasi terminé, y compris la coursive qui va jusqu'à la porte d'accès au toit (reste la grille de plancher à poser). C'est long car je n'ai pas souhaité acheter des profils plastiques en I pour la structure donc je les fabrique tous ! Une vue de ce que donne la modification de l'escalier avec le plancher pas encore sec ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Dim 8 Mar - 4:18 | |
| ah oui, le fait que tu as utilisé la structure pour posé tes piliers excellent ça donne bien ainsi ! :bien: | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Dim 8 Mar - 7:06 | |
| j'aime bien les profilés , ça va donner avec la patine acier ! ça donne une ambiance industriel comme les vieux atelier , j'adore !! | |
|
| |
philbass
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... | |
| |
|
| |
| Hot Rod "G" Factory - le début ... | |
|