| Hot Rod "G" Factory - le début ... | |
|
+13pange baricade fastback 289 Jean Claude krazy.outlaw clément christian AFK flip.atm Woody baptman JJacques philbass 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clément
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : somain-nord de la France Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Dim 8 Mar - 8:17 | |
| super ton diorama!!continue comme ça j'adore le dépanneuse! | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Dim 8 Mar - 9:19 | |
| belle maitrise, c'est beau ya déja un mort dans le garage | |
|
| |
philbass
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Yvelines 78, France Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mer 11 Mar - 12:25 | |
| Hello les boys, Merci pour vos commentaires Un peu de news ? Ok bon, les murs du bureau sont terminés, et vu les bons résultats obtenus avec mon plancher bois, j'ai décidé de faire la coursive qui mène à la porte du toit en bois également. Pour la porte qui va du bureau à la coursive, je me suis essayé à faire une porte coulissante et je suis assez content du résultat. D'avance vous pardonnerez la piètre qualité des photos mais tenir une lampe d'un bras et faire la photos de l'autre c'est pas top, je ferais d'autres photos à la lumière du jour ce week-end. Trêve de blabla et place aux photos ! J'aime particulièrement cette vue ! J'ai également fait un essai, qui me semble transformé, en réalisant l'armature de la verrière du toit, qu'en pensez vous ? Détail des rivets sur les poutres transversales ( réalisés avec ce tuto) | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 3:31 | |
| Terrible la vue du dessous, ça promet pour les nombreuse photos qui vont en découlé !
quand a la structure métallique pour le toit elle fait vraiment réaliste :bien: | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 6:12 | |
| je suis ton wip avec interet et je trouve un trait de genie dans ton travail de construction.tout est tres realiste et bien fait.bravo | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 6:14 | |
| | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 7:23 | |
| y a pas a dire :malade: super dio quand on le vois on a envie de se lancer a en faire un aussi | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 10:00 | |
| l'armature :lan: superbe... par contre le mur de la coursive à l'air légérement courbé sur une des photos non? (effet d'optique peut être..) Baptiste | |
|
| |
philbass
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Yvelines 78, France Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 10:13 | |
| Merci les amis pour vos encouragements.
Comme je ne l'ai pas précisé plus haut, toutes les photos sont faites au fur et à mesure de mes vérifications pour voir si chaques éléments fabriquer "rentre" bien à sa place.
Actuellement, rien n'est fixé, juste posé. Au final tout devrait être bien droit et d'équerre ! | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 12 Mar - 13:48 | |
| | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Sam 14 Mar - 2:51 | |
| Hello les boys, un petit up. Pour faire une pose sur les travaux du bâtiment, je me suis amusé à commencer à fabriquer le mobilier du bureau. Ils devraient tous être en bois. Une vue générale Le bureau avec le classeur à tiroir (en fait j'ai copier celui de chez moi ) Un meuble bas de rangement avec porte coulissante qui sera rempli par la suite de papier, classeur et autres boites 2 prise de vue que j'ai bien prise de l'extérieur du bureau ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 16 Mar - 2:01 | |
| IKEA n'a qu'a bien se tenir ! :gclin: | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Lun 16 Mar - 21:07 | |
| Merci les amis, un peu de nouvelles ? Et bien j'ai bossé 2 jours sur la structure métallique qui va supporter le toit. Comme d'hab, c'est long car je fabrique chaque poutrelle avec des bandes de CP de 1mm que je découpe et que je colle ! Une vue d'ensemble de la structure qui fait donc 60 cm de long sur 30 de large J'ai conservé la hauteur de la verrière Tous les IPN de traverse sont rivetés, et je vous dit pas la galère pour tous les faire, c'est super long ! Une photo pour avoir une idée de la taille de la bestiole ! | |
|
| |
pange
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 17 Mar - 0:05 | |
| de toute beauté, vraiment formidable , je regrette de ne pas avoir assez de place chez moi pour faire des dioramas | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : somain Date d'inscription : 23/02/2009
| |
| |
AFK
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 17 Mar - 7:31 | |
| Eric, tu à fait l'école Gustave Effeil ? c'est du pur bonheur à suivre ton wip ! :amou:
Chris et Pange , n'hesitez pas ! un dio, même petit, met les vehicule en valeur ! avec les materiaux de récup et les conseils que l'on peut vous donner tout est possible !! d'ailleurs, je pense faire un post "idée de dio" pour ceux qui ne savent pas quoi faire comme support ! | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 17 Mar - 22:13 | |
| tu est un "grand malade" qui est vraiment très, très doué (le mot est faible) dans la réalisation de diormas !!!!! car tout ton mobilier, ou ta verrière sont de nombreux exemples de l'utilisation de la carte plastique et des profilés , et tout ce que l'on peut faire avec !!!!!!! et en plus tu est aussi doué pour faire de très bon wip pour tout expliquer !!!!!!! | |
|
| |
ludo90
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mar 17 Mar - 22:17 | |
| :lan: magnifique le boulot réalisé jusqu'ici. respect. +1 avec Low-cruising et Customboy. @+... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mer 18 Mar - 3:35 | |
| Là eric ça deviens de la folie, merci pour toutes ces explications :bien: | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Mer 18 Mar - 21:24 | |
| merci à vous de suivre avec intérêt mes multiples étapes de cette réalisation ! Je me disais que des fois on a l'impression de ne pas avancer et c'est mon cas en ce moment sur l'extracteur d'air du toit et plus généralement le toit, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer ! M'enfin, voici de toutes petites nouvelles donc, du toit avec la structure peinte, le "sol" du toit posé. C'est du dépron de 4mm peint pour le dessous de toit, visible de l'intérieur, l'extérieur sera recouvert de shingle. Et enfin l'extracteur d'air fait vieilli et posé, il me reste la partie qui sera sous le toit à faire. J'ai bien galérer car beaucoup de mal à trouver un modèle qui me plaisait à refaire, m'enfin je pense m'en être pas trop mal sorti. Ici tout est fait scratch. Prochaine étape, la réalisation des vitre de coté de la verrière pour pouvoir ensuite poser le shingle | |
|
| |
AFK
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 19 Mar - 3:26 | |
| est-que l'extracteur est fonctionel ? pour la la fumée BBQ sur le parking :gclin: :gclin: :gclin: | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 19 Mar - 3:33 | |
| - low-cruising a écrit:
- est-que l'extracteur est fonctionel ? pour la la fumée BBQ sur le parking :gclin: :gclin: :gclin:
En toute franchise il a failli l'être. Je me suis posé la question de l'utilité, et puis j'ai laissé tombé mais au départ, j'ai commencé la fabrication avec comme optique qu'il fonctionne vraiment ! | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 19 Mar - 6:33 | |
| :amou: :amou: plus je suis ton dio et plus j'ai envie e me mettre a en faire un aussi | |
|
| |
philbass
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... Jeu 19 Mar - 8:31 | |
| Au secours les gars, je suis malade, je vois des rivets partout ! Je suis en train de finaliser les murs du bureau : Une idée de la taille des rivets de la porte !!!! - fastback 289 a écrit:
- :amou: :amou: plus je suis ton dio et plus j'ai envie e me mettre a en faire un aussi
vas y lance toi, c'est vraiment que du bonheur de voir un truc que tu as dans ta tête prendre forme devant tes petit yeux écarquillés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hot Rod "G" Factory - le début ... | |
| |
|
| |
| Hot Rod "G" Factory - le début ... | |
|