| un "cheford" suburban ( FINI !!! ) | |
|
+11Woody woody jr mrchevyblack christian laurent krazy.outlaw Iceman JJacques flip.atm AFK Jean Claude 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 16 Avr - 22:07 | |
| ce modèle je l'ai réalisé en 2005 , sur une idée d'un vrai véhicule et ce qui m'a plus c'est l'allure de la transformation voilà le sujet : et ni une, ni deux je prend les 2 boites suivantes pour voir comment je pourrai faire une greffe des 2 différentes carrosseries celle-ci pour la partie habitacle et arrière et celle-là pour l'avant bref voilà les 2 morceaux à greffer, avec un avantage que le chevy 50 est un snap et à le capot moulé avec le reste de la cabine et des ailes
Dernière édition par Jean Claude le Lun 9 Avr - 5:07, édité 11 fois | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 16 Avr - 23:16 | |
| petit cachotier ! tu en a encore d'autres comme ça ? en tout cas belle idée :lan: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 16 Avr - 23:19 | |
| - low-cruising a écrit:
- petit cachotier ! tu en a encore d'autres comme ça ?
et oui ..... :gclin: j'ai de la réserve , et à chaque fois j'ai les photos pour faire un wip !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 19 Avr - 0:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 19 Avr - 20:53 | |
| je pense que certain ou du remarquer que la partie avant (bleue) était moins large que l'arrière : c'est la différence d'échelle , car un est 1/24 et l'autre au 1/25 !!!!!! alors j'ai replacé la partie avant dans la même alignement que l'arrière sur le côté gauche et bien sur il y a un gros écart sur le côté droit alors comment faire pour "greffer" l'avant sur l'arrière ?????? et bien j'ai coupé cette partie (avant) dans l'axe !!!!!! et voilà mes 2 morceaux en place et vous pouvez constater que maintenant les "pièces" se positionnent très bien | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 19 Avr - 22:53 | |
| Vos greffes m'impressionnent toujours autant! Faudra que j'essaye un jour.
Il me tarde de voir la suite,as tu greffer les les arrières du chevy?
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 19 Avr - 23:41 | |
| - flip.atm a écrit:
- ,as tu greffer les les arrières du chevy?
non je n'ai pas greffer les ailes arrières du chevy , j'ai laisser la " caisse " du ford avec les ailes d'origine mais c'est vrai que j'aurai pu le faire (c'est une très bonne suggestion) mais je n'y ai pas pensé à l'époque :pleure: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 22 Avr - 21:23 | |
| encore une superbe greffe, j'adore ça encore un beau WIP a suivre :lan: c'est vrai que la suggestion de flip est judicieuse | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 402 Age : 33 Localisation : Nevers 58, France Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 23 Avr - 0:38 | |
| Customboy et ses greffes(L)
Toute aussi bienrealisé les unes que les autres vivement la suite de ce projet | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 23 Avr - 6:47 | |
| bonne idée mais du masticage en perspective. | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 23 Avr - 21:28 | |
| bon le capot étant coupé en deux , il va bien falloir le refaire et bien il faut que je fasse une "pièce" en carte plastique très fine d'abord le tracé pour le collage et afin de bien suivre la forme du capot , voilà les "pinces" pour et voilà le tout collé et enfin je rajoute une bande de carte plastique plus épaisse , pour boucher le trou et rattraper la différence d'épaisseur du capot (comme ça il y aura moins de mastique à mettre) | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 402 Age : 33 Localisation : Nevers 58, France Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Ven 24 Avr - 0:09 | |
| Et pour la peinture un petit indice?ou cela sera celle de la photo?:d | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Ven 24 Avr - 4:02 | |
| pour la peinture (puisqu'il est réalisé depuis quelques années), il est bien bicolore et avec une petite déco pour rester dans l'idée de base ..... réponse dans les posts à venir , mais avant celà j'ai encore des modifications de carrosserie à vous montrer !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Sam 25 Avr - 19:44 | |
| voilà le début des modifications de carrosserie je commence par l'arrière et je coupe les fenêtres pour faire l'emplacement de la nouvelle dans l'esprit de l'idée du vrai modèle ensuite je colle 2 petits morceaux de carte plastique qui serviront à coller ma partie avant après avoir dessiné la forme des futures fenêtres latérales , je rejoute un morceau de carte plastique dans celle de l'arrière et dans le même alignement | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 26 Avr - 9:42 | |
| je comprends bien ta motivation,pour ce superbe suburban,qui à fait secouer plus d'une tête. beau départ de modif. :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 26 Avr - 19:30 | |
| c'est que le départ est dèjà fait , mais le plus important c'est cette partie là : le toit étant trop haut à mon goût , il a fallu que je le remette dans le style du vrai modèle et là , une fois de plus, j'ai pris ma dremel pour une grosse opération chirurgicale !!!!! et au passage , j'ai coupé également les côtés pour faire les ouvertures de fenêtres. et voilà le travail : le toit étant coupé j'ai collé des petits profilés plastiques (gris) en forme de " L " et un morceau de plastique sur le haut du pare-brise pour pouvoir "réintégrer" le toit plus bas et plus proche de la réalité voilà le résultat inutile de dire qu'il va y avoir du "rabotage" à faire !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 3 Mai - 18:15 | |
| | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Lun 4 Mai - 1:51 | |
| la ligne generale commence à se préciser ! bien vu le toit "plat" ! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Lun 4 Mai - 10:07 | |
| et bien voila une bonne approche,et pour les ailes avant et arrière,elles ont le même dessin à l'exception des courbes de roue,comme quoi il y à des bonnes bases pour les greffes. | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Lun 4 Mai - 19:14 | |
| | |
|
| |
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 6 Mai - 2:35 | |
| il a déjà une fière allure comme quoi avec de la perséverance on peut obtenir des modèles d'exception :bien: | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 6 Mai - 8:56 | |
| comme quoi le coup du toit une fois en appret,lui donne un certain style,puis beaucoup moins volumineux,pas mal,je vais devoir essayé cela un jour. | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 6 Mai - 9:26 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 6 Mai - 13:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) | |
| |
|
| |
| un "cheford" suburban ( FINI !!! ) | |
|