| un "cheford" suburban ( FINI !!! ) | |
|
+11Woody woody jr mrchevyblack christian laurent krazy.outlaw Iceman JJacques flip.atm AFK Jean Claude 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mar 12 Mai - 19:06 | |
| une suite avec la fabrication de l'habitacle il faut savoir qu'à l'époque où j'ai réalisé ce modèle, je ne mettais ni châssis, ni moteur !!!! alors avec quelques morceaux de carte plastique, un morceau d'habitacle récupéré (rouge) et également un tableau de bord , voilà le résultat ensuite j'ai rajouté une cloison pour séparer la partie "coffre", dans lequel j'ai mis des profilés plastiques qui serviront à séparer le plancher et les retours qui seront en bois (balsa) et enfin un coup d'apprêt , suivi d'une couleur bleue "maison" NOTE : les passages des roues ont été réalisés avec des boites de pellicules photos (et oui , tout le monde n'était pas encore passé au numérique) le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir fait que ces photos de l'intérieur .... donc vous verrez le résultat qu'une fois le modèle fini !!!!!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 13 Mai - 6:49 | |
| ni chassis,ni moteur. et comment tiennent les roues? Attention ,c'est la dernière fois que je vois cela,met des vitres noires aussi,non mais................! :tire: :haha: :haha: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mer 13 Mai - 19:29 | |
| - laurent a écrit:
- ni chassis,ni moteur.
et comment tiennent les roues?
Attention ,c'est la dernière fois que je vois cela,met des vitres noires aussi,non mais................! :tire: :haha: :haha: promis , je ne recommencerai plus .... enfin depuis mes nouveaux modèles !!!!! pour ce qui est des roues , elles tiennent avec un axe en plastique qui traverse le coffre.... mais que j'ai caché en créant un "cache pont" comme sur les vrais modèles !!!!! mais là , on le verra sur les photos finales :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Jeu 14 Mai - 19:13 | |
| et maintenant voici l'étape de la peinture j'ai passé du noir sur lequel j'ai mis une fond de pot de JEM bleu de chez auto air color résultat : ça fera des reflets bleus avec des effets pailletés !!!! ensuite (et pour faire dans l'esprit du vrai modèle) je vais faire un bicolore je cache la partie haute avec de l'adhésif de carrossier remarquez que je n'ai pas fait la séparation droite après j'ai passé un bleu clair .... et comme ça ne ma plaisait pas , j'ai recouvert d'un fushia candy (auto air color) voilà le résultat | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Ven 15 Mai - 6:00 | |
| ça promet vu les teintes on dirait un paysage | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Ven 15 Mai - 6:31 | |
| bon point pour le déchirement du scotch,c'est vrai que cela donne de bons effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Ven 15 Mai - 19:34 | |
| et bien en parlant "d'effet" , voilà ceux que j'ai fait au pinceau pour finir la séparation des 2 couleurs et un peu sur la partie basse de la carrosserie , histoire "d'alléger" la masse de cette dernière à bientôt pour le voir fini | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Sam 16 Mai - 1:00 | |
| c'est géant comme déco :amou: | |
|
| |
Airwaizes
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : 63 , Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Sam 16 Mai - 2:05 | |
| les détails au pinceau wouah!wouah, ça lui donne une belle allure, très belle réalisation, super , bonne continuation........... | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Sam 16 Mai - 3:24 | |
| pfeuuuuuuuuuuu !!!!! :amou: quel wip encore !!!! joliment bien réalisé cette maquette !!! la Customboy Touch a encore frappé !!! :bien: bonne finition !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Sam 16 Mai - 21:55 | |
| | |
|
| |
Airwaizes
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : 63 , Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 17 Mai - 0:16 | |
| | |
|
| |
clément
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : somain-nord de la France Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 17 Mai - 5:07 | |
| ton cheford est superbe!! tu as du bon boulot et la peinture est très sympa | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 17 Mai - 5:39 | |
| ces grandes vitres sans montants,donne tous leur effet pour une vue détaillée de l'intérieur,là ou est la subtilité d'un suburban avec ou sans montant. avec un peu de recul sur ta déco,j'aurais vu le déchirement un peu moins accentué,c'est à dire plus rectiligne dans sa ligne générale,pour addoucir la longeur du suburban ,car tu as pris de belle teinte. en tous cas j'apprecie la transfo de base. :gclin: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 17 Mai - 5:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 17 Mai - 19:18 | |
| - laurent a écrit:
avec un peu de recul sur ta déco,j'aurais vu le déchirement un peu moins accentué,c'est à dire plus rectiligne dans sa ligne générale,pour addoucir la longeur du suburbanen tous c'est vrai que maintenant et avec le recul , je ne ferai plus la découpe aussi accentué et ça c'est confirmé sur d'autres de mes modèles bicolores (voir le COE 39 panel par exemple) enfin encore merci à tous pour vos interventions | |
|
| |
Airwaizes
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Lun 18 Mai - 0:50 | |
| Bonjour à toi CustomBoy , hier j'ai ouvert un sujet sur la peinture pailletée que je voudrais réalisé sur différents modèles , je viens de m'apercevoir que sur ton cheford suburban, la peinture à un effet pailletée, je présume que tu fais cela avec de la peinture air color, peux-tu me donner les réfs des peintures qui font l'effet pailletée ou le vernis , j'ai essayé de trouvé sur le site de STDS, mais il y a beaucoup de réfs, et je ne m'y retrouve pas , avec tous mes remerciements et encore bravo pour ce modèle d'une finition excellente. Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Lun 18 Mai - 19:07 | |
| - Airwaizes a écrit:
- Bonjour à toi CustomBoy , hier j'ai ouvert un sujet sur la peinture pailletée que je voudrais réalisé sur différents modèles , je viens de m'apercevoir que sur ton cheford suburban, la peinture à un effet pailletée, je présume que tu fais cela avec de la peinture air color, peux-tu me donner les réfs des peintures qui font l'effet pailletée ou le vernis , j'ai essayé de trouvé sur le site de STDS, mais il y a beaucoup de réfs, et je ne m'y retrouve pas Pascal
ok je vais t'ai répondu sur ton post fait sur la peinture | |
|
| |
Airwaizes
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Lun 18 Mai - 23:59 | |
| Merci à toi pour les explications que tu ma donner dans mon post, tes conseils sont toujours d'une excellente qualité, Merci .Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mar 19 Mai - 0:44 | |
| - Airwaizes a écrit:
- Merci à toi pour les explications que tu ma donner dans mon post, tes conseils sont toujours d'une excellente qualité, Merci .Pascal
il n'y a pas de quoi , car c'est tout l'intérêt des forums : l'échange de tout ce que l'ont peu connaitre !!!!!!! | |
|
| |
ludo90
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Mar 19 Mai - 6:43 | |
| pour l'ensemble de te réa,la peinture est magnifique :lan: . @+... | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) Dim 27 Sep - 8:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un "cheford" suburban ( FINI !!! ) | |
| |
|
| |
| un "cheford" suburban ( FINI !!! ) | |
|