| Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI | |
|
+14baptman spring fastback 289 eric L christian Jean Claude Francis looping07 JJacques AFK ludo90 fredo84 laurent flip.atm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 17 Déc - 1:10 | |
| super comme a ton habitude tes détails au faite tu as trouvé tes roues ? si non je vais fouillé dans mes boites a rabio si je trouve 4 roues identique ... te dit ça par mp | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 17 Déc - 1:49 | |
| bon avancement | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 17 Déc - 5:34 | |
| j'ai hate de voir l'avancement sur le moteur ! merci pour la reponse de la colle je vais voir ça de pres ! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 24 Déc - 4:12 | |
| bien le rendu d'alclad sur le moteur. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 25 Déc - 11:33 | |
| Salut Flip, comme Laurent sur le rendu des chromes et j'adore l'aspect que tu as donné à l'interieur du combi , bois, cuivre, cuir ! avec le logo Jack Daniel's on s'imagine bien dedans comme dans un Pub ! hips ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Dim 27 Déc - 1:44 | |
| le rendu de l'alcaad et ton intérieur | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Dim 27 Déc - 20:01 | |
| c'est vrai que le travail de l'intérieur de l'habitacle est bien réalisé (sans compter l'alclad) | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Dim 27 Déc - 22:45 | |
| franchement ça déboite ton truc !!!! beau wip et ton travail mérite le détour. J'ai hâte de voir cet ensemble fini !!! bon courage !!! | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Dim 3 Jan - 2:50 | |
| tu compte faire ouvrire les porte ? car ce serait dommage avec un intérieur pareil de ne pas le voir | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Lun 4 Jan - 0:13 | |
| Non fastback 289, c'est pas prévu. Je ne suis pas encore assez bon dans les ouvrants et je souhaite mettre l'accent sur la déco du combi. L'intérieur je me suis fait plaisir et puis à travers les vitres on en verra un peu. Par contre j'hésite toujours à essayer de faire des vitres safaris??? Certain de vous l'ont ils déjas fait sur un combi??? Pas de news car j'attend toujours un colis des US.....
flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 15 Jan - 1:15 | |
| Un peu de nouveauté sur ce projet. Voiçi la hauteur de coque finale qui va pouvoir partir en peinture : Les parechocs sont finis : Le moteur s'équipe petit à petit : - Un filtre à huile : - Des échappements ( avec les produits utilisés pour les marques d'échauffement) : - Une magneto qui va bien : - Cablâge en cours : - Cablâge magneto/bougies fini : J'attaque la remorque : - Découpe des gardes boue simple essieu - Caissonage du chassis - On peut voir les jantes et pneu que j'ai choisi A venir fabrication du double essieux avec sa suspension. Accéssoire pour le drag : - Bacquet peint à l'huile avec harnais 5 points Simpson : - Volant avec même couleur que les accessoires du combi : Fabrication d'arceau pour la benne du combi : 1/Traçage du profil sur une planche de bois 2/Mise en forme d'evergreen avec des clous pour garder le profil en forme 3/Je verse de l'eau bouillante sur le profil d'evergreen, je laisse un peu reposé 4/Je refroidi sur de l'eau froide et ainsi mon profil garde la forme défini avec comme même un peu de retour de la forme. 5/Je présente sur le combi : 6/Ben va falloir finir d'ajuster et poncer un peu et viendra plus tard la peinture et l'ajout de traverse en bois. Je me lance dans un petit défis...on verra si ça abouti, je vais essayer de faire des vitres safaris, donc découpe dans de la cp transparente des futures vitres. flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 15 Jan - 4:44 | |
| vraiment bon ce projet. les détails du moteur sont prometteur elle est bien cette colle cyano UHU tu trouve ça ou ? bon courage pour la suite | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 15 Jan - 6:40 | |
| Merci pour tes encouragements Zelkam Elle est pas mal comme cyano et sèche un peu moins vite que la super glue. Je m'en sers surtout pour coller les cablâges et le métal sur le plastique, par contre pas pour les photos découpes. Je la trouve sur ce site, ainsi que plein d'autres choses utiles pour nous, c'est une bonne source de matériel et matière première : http://www.letrainmagique.com/Tarif_colles_vernis_argent.htmA bientôt flip | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 15 Jan - 22:03 | |
| bravo pour toutes ces astuces et ces details. c'est super beau | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 22 Jan - 7:15 | |
| Des nouvelles fraiches ! D'avance désolé pour les photos qui sont faites avec mon tel n'ayant pas mon appareil photo.... J'ai tenté une autre approche pour les vitres safari du combi....on verra bien mais c'est pas gagné. C'est un morceau de plastique pris en sandwich entre de morceau de plasticard. Toutes les pièces de l'arceau de benne sont prêtes à peindre : Mise en place du compresseur à l'avant du moteur du drag: Montage à blanc avec les durites faites avec du tube d'alu plein : Le puzzle : Assemblage fini et les futures pièces qui viendront encore compléter le moteur : La coque du drag : Découpe de petit pochoir flamme : Pose des masques sur le blanc, le bleu c'est du maskol (masque liquide) : Retrait des masquages après la couche de noir : Pose de décals : A venir le vernis! flip | |
|
| |
| |
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Sam 23 Jan - 6:27 | |
| bel avancement | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Sam 23 Jan - 8:18 | |
| encore bravo pour toutes tes astuces.
pour tes vitres safari,c'est une bonne idée. | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Sam 23 Jan - 11:38 | |
| Salut, et bravo pour ce WIP..bien vue l'astuce de la mise en forme de l'evergreen Baptiste | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 4 Fév - 1:23 | |
| Merci pour vos coms Pas mal de taf en ce moment mais ce projet avance : Je me suis attaqué à la remorque : - Prise de mesure pour la garde au sol, histoire d'être aligné avec le combi : - Va falloir couper style Z wing de chassis : - On prepare le matos nécessaire : - Les rajouts de chassis sont collés : - Une fois ce qui est en trop coupé, voilà ce que ça donne : - J'attaque la suspension à lame : Le chassis du drag : - Rajout de renfort : - Présentation du moteur avec son admission, ça passe juste : - Le moteur et son admission, reste à cabler l'arrivée d'essence : - A venir la fixation du train avant : Le plantage de la semaine : les vitres safaris... - C'était bien partie : - Après retrait du scotch de protection... La colle est passé sous le scotch, impossible à rattraper... Je vais essayé une autre méthode ou une autre colle. A bientôt. Des news des autres projets? flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 4 Fév - 4:02 | |
| bien ton avancement, la qualité et le réalisme du moteur quand a la remorque bien vue les plans, avec cette configuration tu peux élargir a souhait en fonction du véhicule que tu transporte un SW de courses par exemple.... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 4 Fév - 5:12 | |
| Merci zelkam! Cool si tu rejoint ce projet , en plus avec un break de course, ça va le faire! Je vais être fan....cf mon drag sur base de SW nova. SI cela t'intéresse voiçi le plan pour les suspensions : A+ flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 4 Fév - 9:49 | |
| Bravo! Super ton projet! J'aime beaucoup le réalisme de ton moteur!!!! J'imagine le silement d'un tel engin avec un "blower" de ce type en vrai. Mon projet avance doucement! Dan | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 5 Fév - 3:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI | |
| |
|
| |
| Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI | |
|