| Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI | |
|
+14baptman spring fastback 289 eric L christian Jean Claude Francis looping07 JJacques AFK ludo90 fredo84 laurent flip.atm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 5 Fév - 7:47 | |
| Carrément excellente ton inspiration, j'espère que tu vas trouver une base qui va bien.
flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Lun 8 Fév - 1:39 | |
| Petit travail du week end. - Lames de suspension pour la remorque : - Mise en place (provisoire) du train avant : 1/Collage des supports : 2/Fabrication de bras rotulé qui viendra se fixer entre le dessous du bras et du chassis, je reprend le système du drag Mooneyes : - Peinture du combi : Après une couche de blanc, masquage : Une couche de noir : Photo de famille : A venir : - Retouche peinture du combi avant pose des décals et barre métal - Mise en place de la suspension de la remorque - Peinture du chassis du drag Merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet flip | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Dim 14 Fév - 7:15 | |
| tu force le plastique avec les épingles directement sur le plan a l'echelle la teinte du combi | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 18 Mar - 1:13 | |
| Allez, un peu de news..... C'est timide car avec les beaux jours qui arrivent, je bosse pas mal sur mon vieux scooter... Ca sera mon premier moteur à l'échelle 1:1.... Pas facile de bricoler avec des pièces qui ne sont pas en plastique. Petite vue sur le train avant du drag : Il va rejointre le stock de pièce qui attend sa peinture... Il y a emboutaillage à la cabine de peinture en raison de ça : Vernissage du combi : Reste normale qu'une dernière couche de vernis PU à mettre. En espérant vous donner d'autres info ce week end sur ce long projet......... flip | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 18 Mar - 4:16 | |
| pourquoi, tu l'a nettoyé complètement avant ? Je me demande aussi a quoi sert tout ces tubes sur se châssis | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 18 Mar - 21:56 | |
| - Zelkam a écrit:
- pourquoi, tu l'a nettoyé complètement avant ? Je me demande aussi a quoi sert tout ces tubes sur se châssis
Pour le nettoyage, en fait une fois mon vernis sec, sur certaine zone l'aspect ne me plaisait pas, je pense que mon vernis n'était pas assez dilué. J'ai donc reponçé et je prèfère redégraisser avant de repasser une couche de vernis. Pour tous les tubes de chassis, en fait je reproduit l'avant du chassis du moon drag. Donc il y a pas mal de renfort. Les petits tube du devant sont les barres de torsion fesant office de suspension, et sur ce chassis il n'y a pas 2 wishbone latéraux mais un seul et unique qui se reprend sur une rotule sous le chassis et sur le train avant. Je mettrai une photo du drag pour être plus clair prochainement. flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 26 Mar - 0:21 | |
| Après mon échec sur les vitres safari...J'ai refait une tentative : - Carte plastique transparente - Scotch alu épais Voilà ce que cela donne, à moins de trouver une autre idée, je monterai celle çi. A noter que le vernis du combi a été repris et le rendu est plus net. Plus de photos quand il sera polishé et fini. Grosse session peinture noir avec de la zéropaint : un régal ces peintures! Une petite session alclad à venir pour avoir un rendu alu sur ce noir pour certaines pièces et bientôt remontage du drag! Il faut que je me bouge pour la remorque. A bientôt flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 26 Mar - 2:34 | |
| Flip Zéropaint quand tu dit un régal tu entend quoi ? tu la dilue avec quoi ? pouvoir de recouvrement ? peinture a l'eau ? cellulosique ? rapport qualité prix ? nettoyage ? facile a nettoyer l'aéro ? choix des teintes etc... fait un petit poste a ce sujet, merci pour tes vitres safari je trouve l'encadrement un peu trop gros, j'aurai utilisé de la carte plastic pour le contour Styrene Channel Strips 1.5mm carte plastic transparente avec les angles arrondis, ensuite tu l'entour avec l'evergreen. Pour l'avoir sous les yeux ça tourne assez bien au pire tu fait des petites entaye au cutters dans les angles. tu auras quelques chose de bien plus réalise et plus fin. 1.5mm de large ça doit le faire ça te donne une idée des cartes plastic existante. http://www.modellersmate.co.uk/evergreen.htm | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Ven 26 Mar - 19:51 | |
| - Zelkam a écrit:
- Flip Zéropaint quand tu dit un régal tu entend quoi ?
tu la dilue avec quoi ? pouvoir de recouvrement ? peinture a l'eau ? cellulosique ? rapport qualité prix ? nettoyage ? facile a nettoyer l'aéro ? choix des teintes etc...
fait un petit poste a ce sujet, merci
pour tes vitres safari
je trouve l'encadrement un peu trop gros, j'aurai utilisé de la carte plastic pour le contour Styrene Channel Strips 1.5mm
carte plastic transparente avec les angles arrondis, ensuite tu l'entour avec l'evergreen. Pour l'avoir sous les yeux ça tourne assez bien au pire tu fait des petites entaye au cutters dans les angles. tu auras quelques chose de bien plus réalise et plus fin. 1.5mm de large ça doit le faire
ça te donne une idée des cartes plastic existante.
http://www.modellersmate.co.uk/evergreen.htm Merci Zelkam Mon souci avec la technique que tu me conseilles, c'est le collage de l'evergreen sur la cp transparente...j'ai testé plusieur colle et soit ça déborde, soit ça opaçifie le plastique transparent ou sinon ça colle pas..même en masquant avec du sotch la colle passe sous le scotch. As tu une colle à me conseiller stp? J'essaye de faire un topic sur la Zeropaint rapidement. flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Dim 28 Mar - 8:36 | |
| je colle toute mes vitres avec de la super glue, juste une pointe et la buée qui arrive sur la vitre je l'enlève avec de l'efface rayure sinon une colle polyvalente, que j'utilise souvent la la colle vernis UHU, acheter en grande surface. Vu la taille du pot, tu en a pour des années c'est comme un peu de la colle a bois blanche et quand elle sèche, elle devient totalement transparente ! quand je fait des magazines en papier pour donner un effet papier glacée, je passe cette colle bon courage pour la suite juste un truc si tu utilise ma combine, tu ne met pas de colle sur la vitre, juste sur l'evergreen quand tu auras fait le tour, uniquement 1 pointe de colle | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 8 Avr - 0:38 | |
| Du nouveau sur ce projet, allez c'est partie : Petite photo des coques : Un peu d'Alclad pour faire briller : J'ai ressayé pour les vitres safari.....mais résultat pas top....donc j'abandonne et je vais mettre les vitres d'origine, j'ai déjas assez perdu de temps. Toujours le même problème,soit ça se décolle ou sinon ça blanchie le plastic transparent. Petite séance décal pour décorer le drag et les accessoires : Le chassis du drag prêt à recevoir son moteur : Je remplace les lattes de bois du kit du combi par du balsa, découpe ponçage... Une vue d'ensemble de mon poste de travail : Préparation des équipements du drag : La fin approche, le rythme devrai s'accélérer! flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 8 Avr - 2:39 | |
| dommage pour tes vitres :( bien vue le coup du balsa pour la benne ! bon courage pour la suite | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 8 Avr - 7:39 | |
| Merci Zelkam pour ton com! Hélas pour les vitres.....je pense qu'une solution serai un kit en photos découpe.... Tanpis, je me vengerai sur d'autres détails!
flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Mar 13 Avr - 21:03 | |
| Petit avancement de la soirée d'hier : Collage des lattes de bois dans la benne du combi : Collage du moteur du drag et présentation à blanc de la coque : Un peu de détaillage en cours de fabrication : rétro Mooneye pour le VW, jerrican au couleur de l'ensemble, commandes du drag, parechute de freinage, et les écrous des différentes durites pour le réservoir du drag : Il faut que je m'active sur la remorque....elle prend du retard. A vos coms flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Mar 13 Avr - 23:47 | |
| Vraiment bon ! le traitement des détails. Le rendu du bois, il n'y a pas mieux ! pour le tonneaux toujours la même technique de peinture ? tu passe même a l'aéro tes boulons bon courage pour la suite | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Jeu 15 Avr - 6:24 | |
| - Zelkam a écrit:
pour le tonneaux toujours la même technique de peinture ?
tu passe même a l'aéro tes boulons Pour le réservoir, yes peinture à l'huile mais plus difficile car le réservoir est lisse, alors que les tonneaux étaient nervurés. Et non les boulons sont peints au pinceau, c'est du profilé hexagonal Plastruc. Bientôt des photos du combi terminé! flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Lun 26 Avr - 0:13 | |
| Bonjour à tous, un peu d'avancement : Collage de support sur les axes de la remorque : Accostage de la coque du combi : Preparation de l'arceau de benne : Normalement le combi sera fini cette semaine! Le drag a reçu ces slicks : Les lignes d'essence sont finies : A venir, un support avec ces cadrans : A vos coms! flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Lun 26 Avr - 1:20 | |
| le moteur sans oublier les tonneaux qui donne une touche personnel Décidément j'adoooooore | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Mar 27 Avr - 9:08 | |
| a propos pour tes vitres et vu son look nostalgia, tu pourrais prendre du plastique orange,style bouteille gazeuse ou jus de fruit ,et ensuite faire le contour en BM. super détails,et du beau boulot sur tes deux engins | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Lun 3 Mai - 2:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Mar 4 Mai - 4:02 | |
| Flip, c'est vraiment de la remorque de pro !
c'est les gardes boues qui sont en préparation sur le coté ?
tu la prévois totalement lisse ? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Mer 5 Mai - 8:12 | |
| Yes c'est bien les gardes boue! Qui d'ailleurs me donne du fils à retordre... Bizarre la colle ne prend pas beaucoup sur le plastic des tubes d'efferalgant...je suis en train de renforcer tout cela.
Et oui la remorque sera lisse mais avec un beau plancher en bois.
flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI Mer 19 Mai - 2:56 | |
| La remorque avance, j'espère qu'elle sera peinte d'içi la fin de semaine, pour l'instant c'est mastiquage party.... A plus flip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI | |
| |
|
| |
| Ensemble Combi pick up/Remorque/Drag Jack D! FINI | |
|