| le TEMPO Matador " delivery " | |
|
+17fred1604 houba dakota greg scan18 Jean-Luc tucson60 glandalf bullit 36 RBA mrchevyblack looping07 laurent christian JJacques flip.atm Jean Claude 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: le TEMPO Matador " delivery " Mar 26 Oct - 20:02 | |
| voilà mon nouveau délire .... enfin presque car la version délivery a existée !!!!! vous savez que je réalise souvent des délivery sur des versions de pickup quand elles ne sont pas dans le commerce et bien quand j'ai réçu les boites du modéle de PETE 18, ma "boite à transformations " n'a fait qu'un tour pour chercher le "peu" de documentions pour réaliser la version il est vrai qu'à la finalité, si ça intéresse du monde il pourra être remoulé en resine , mais nous n'en sommes pas encore là ! d'abord trouvé de la doc et afin d'avoir les bonnes proportions j'ai trouvé également cette version de matador :le 1000 qui va me servir de "guide" pour la partie de la caisse du delivery une fois repasser à photoshop afin de faire une "mise à l'échelle" , surtout pour positionner au mieux l'emplacement des passages de roues arrières avec ça je vais pouvoir démarrer et après réflexion , j'ai préparé et découpé (dans de la carte plastique de 2,5 mm) les éléments de "la boite" qui va devenir la partie delivery pourquoi 6 morceaux ? tout simplement pour suivre la "légére" courbe de la cabine et pour m'éviter de plier le plastique pour la suite il va falloir commencer à coller le tout .....
Dernière édition par Jean Claude le Lun 9 Avr - 4:52, édité 12 fois | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 27 Oct - 0:16 | |
| Projet intéressant! Tu vas le reproduire à l'origine ou ce sera une version custom?
flip | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 27 Oct - 0:45 | |
| - flip.atm a écrit:
- Tu vas le reproduire à l'origine ou ce sera une version custom?
flip pour moi ,s'il n'est pas remoulé (et ce qui n'empêche pas aprés) il sera "look custom" mais en version origine , il y a de quoi faire ...... | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 27 Oct - 3:02 | |
| bien !! je me demande comment tu va faire les courbes du toit un projet intéressant a suivre, ça promet JC | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 27 Oct - 3:40 | |
| superbe il va etre simpa en delivery vivement la suite. | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Ven 29 Oct - 9:02 | |
| voila de l'originale,et ça j'adore. en tolée, voila un projet que je vais surveiller de pret. | |
|
| |
looping07
Nombre de messages : 473 Age : 56 Localisation : nord ardeche Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Sam 30 Oct - 23:44 | |
| superbe idee vivement la suite | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 31 Oct - 11:36 | |
| Excellant sujet! Le nom de cette camionettes me fait sourire. Son nom est pour moi, un mélange de nom de voiture américaine, la Ford Tempo et la AMC Matador. Étrnagement, ce ne sont des chef ouvre de beauté automobile, au desing discutable... tout comme ta camionette... sauf qu'elle est affreusement joli! Y'a des voiture comme ca, on dirasit plus quelle laide plus qu'elle sont jolie!!! La Ford TempoLa AMC MAtadorDaniel | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 31 Oct - 14:45 | |
| Bein, moi, je l'aime bien la AMC... J'la trouve jolie. | |
|
| |
bullit 36
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée) Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 31 Oct - 15:56 | |
| la tempo est sympa!! ça me fait penser a la ford sierra de forme avec une face avant de SAAB | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 2 Nov - 20:33 | |
| vos réponses montre que le nom matador à voyager dans le temps .... merci des précisions allez une petite suite avec la réalisation du bas de la caisse après avoir tracé (avec ma grille à rond) et découpé mes passages de roues arrières, j'ai utilisé des morceaux de profilés que j'ai d'abord collé à la cabine et dans les angles pour bien avoir une rigidité de l'ensemble et voilà le tout en place | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 2 Nov - 22:51 | |
| c'est vrai qu'en regardant ton plan, il est assez "angulaire" faut juste poncer pour arrondir certaine partie ça avance | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 3 Nov - 1:51 | |
| - Zelkam a écrit:
- il est assez "angulaire" faut juste poncer pour arrondir certaine partie
ça avance oui , mais ce n'est pas aussi simple que ça n'y parait ...... | |
|
| |
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 3 Nov - 2:40 | |
| - RBA a écrit:
- Bein, moi, je l'aime bien la AMC... J'la trouve jolie.
+1, elle est carrement belle | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Sam 6 Nov - 21:17 | |
| maintenant j'ai collé les parties hautes de la carrosserie afin de faire un meilleur collage j'ai rajouté des "bandes" fine de plastique après je met en place mes morceaux et je les colle si j'ai coupé les côtés plus long , c'est volontaire c'est pour mieux adapté le panneau arrière sur lequel je vais couper les 2 parties hachurées au crayon et ensuite je le colle (un peu penché) et après je vais découper les petits morceaux qui dépassent et voilà le travail une fois coupés | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 7 Nov - 0:26 | |
| | |
|
| |
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 7 Nov - 0:59 | |
| génial les modifs | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 7 Nov - 6:18 | |
| c'est dingue quand on y pense, comment tu lui donne vie. morceaux par morceaux !
| |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Lun 8 Nov - 18:45 | |
| Tout simplement succulant!!!! J'adore! Cette beauté!!!!!
Dan | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 9 Nov - 20:18 | |
| bon maintenant je fait le toit et pour ce faire j'ai d'abord pris des profilés "tubes" que j'ai coupé en deux tout ça pour gagner du temps sur la future forme arrondie du toit !!!! ensuite je rajoute le morceau de tube sur la partie arrière maintenant il ne me reste plus qu'à fermer la "boite" avec la réalisation du "couvercle" , pardon du toit pour le faire , j'ai d'abord coupé un morceau de carte plastique que j'ai "poncé en biais sur tous les bords et voilà ce que ça donne une fois mis en place vous constatez que le fait d'avoir poncé en biais les bords du toit, ça aide à mieux "réaligner" ce dernier avec celui de la cabine | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 9 Nov - 21:22 | |
| Allez une peinture et il est fini..... flip | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 10 Nov - 19:10 | |
| - Zelkam a écrit:
- sinon JC pourquoi avoir poncé en biais tous les bord du toit, sachant que tu va arrondir l'ensemble par la suite, pour faire des renfort a l'intérieur
pour éviter la "sur- épaisseur" du morceau de toit par rapport à l'arrondi des profilés , ce qui me permettra de mieux adapter mon mastique lors des futurs ponçages | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Lun 15 Nov - 20:38 | |
| après le collage des passages de roues arrière (qui sont aussi les ailes) je me suis aperçu (en regardant les quelques docs que je dispose) que le porte à faux arrière est trop long , ce qui donne une mauvaise proportion à l'ensemble alors j'ai pris une décision : je raccourci !!!!! allez je trace je coupe (avec une scie à métaux) je trace les quelques millimètres à retirer je coupe à nouveau (toujours avec ma scie à métaux) et je recolle là les proportions me conviennent mieux alors je mastique et à moi les ponçages !!!!!!! | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Lun 15 Nov - 22:36 | |
| jolie bon boulot aller de l'huile de coude maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " | |
| |
|
| |
| le TEMPO Matador " delivery " | |
|