| le TEMPO Matador " delivery " | |
|
+17fred1604 houba dakota greg scan18 Jean-Luc tucson60 glandalf bullit 36 RBA mrchevyblack looping07 laurent christian JJacques flip.atm Jean Claude 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 16 Nov - 4:48 | |
| - Citation :
- je me suis aperçu (en regardant les quelques docs que je dispose) que le porte à faux arrière est trop long , ce qui donne une mauvaise proportion à l'ensemble
alors j'ai pris une décision : je raccourci !!!!! c'est ce genre de détails au combien important ! bon courage pour le ponçage | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 23 Nov - 10:48 | |
|
tu vas consevé la ptite vitre de coté?
avec ces ailes ,pas évident pour le choix des jantes,la dimension bien sur.
| |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Sam 27 Nov - 4:45 | |
| - laurent a écrit:
c'est pas un emplacement de vitre , mais celle des grilles de ventilations que PETE18 a moulé à part donc je laisse le trou pour rester dans le look de l'original | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Sam 27 Nov - 5:25 | |
| - Customboy a écrit:
- laurent a écrit:
c'est pas un emplacement de vitre , mais celle des grilles de ventilations que PETE18 a moulé à part donc je laisse le trou pour rester dans le look de l'original ou lala je fatigue,éxact j'avais mal regardé. | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Sam 27 Nov - 23:57 | |
| cette suite est pour faire une modification des passages de roues arrières !!!!! vous allez vous demandez pourquoi ? et bien regardez bien ma dernière photo (avec le mastique) ...... les ailes ne sont pas à la même hauteur, c'est à dire qu'elles ne sont pas alignées par le haut de l'arrondi !!!!!! alors .... je dessine et je décolle les ailes je redessine ce que je vais supprimer je coupe et je recolle l'aile comme vous le constatez, les arrondis d'aile sont (maintenant) trop courts pas de problème, je fait des "rallonges" avec du profilé si le profilé n'est pas de la même largeur , ce n'est pas grave car je recouperai les parties d'aile intérieures plus tard et voilà ce que ça donne avec un peu de mastique et après les quelques ponçages , voilà la première mise en apprêt afin de me donner une idée de l'avenir .... et tant que j'y suis : la cerise sur le gâteau en cours le voilà avec des roues .... histoire de penser une version US et pour ceux qui commencent à réver .... dites vous bien qu'il est loin d'être terminé, car j'ai encore beaucoup de finitions à réaliser !!!!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 28 Nov - 3:49 | |
| cette arète que l'on voit au centre du tolé,en horizontale du à la modif,vas tu la conserver,ou supprimer pour un aspect lisse. je ne connais pas le style que tu vas lui donner,mais une baguette chomée pourrais faire un bon look. go pour la finition................... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 502 Age : 61 Localisation : AGEN 47 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 28 Nov - 4:12 | |
| Travail magnifique, je prends plaisirs à en suivre les avancées Ou as tu trouvé ces jantes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 28 Nov - 5:44 | |
| - laurent a écrit:
cette arète que l'on voit au centre du tolé,en horizontale du à la modif,vas tu
la conserver,ou supprimer pour un aspect lisse.
je ne connais pas le style que tu vas lui donner,mais une baguette chomée
pourrais faire un bon look.
go pour la finition...................
bien vu pour l'arête .... je vais la lissé pour rester dans l'idée de l'originale pour le style je resterai près du modèle réel afin que (si cette base est moulée) chacun puisse faire sa version : stock ou custom ! quand aux finitions , j'ai encore de quoi faire ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 28 Nov - 5:56 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Travail magnifique, je prends plaisirs à en suivre les avancées
Ou as tu trouvé ces jantes ? merci de prendre plaisir à regarder pour les jantes , je les ai acheté à JABEKKE il y 5 ans (j'en ai 2 jeux differents) elles viennent du Brésil et sont en photodécoupe et c'est là le site ou on peut achéter toute une gamme: http://mrmodel.com.br/catalog/index.php?cPath=35 et voilà comment ça se présente les jantes les disques tournés dans la masse avec les ventilations et les étriers en résine et les boulons de serrage | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 502 Age : 61 Localisation : AGEN 47 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 28 Nov - 5:59 | |
| Super, merci pour l'info, je vais regarder ce qu'ils ont, ça change des éternelles Pegasus | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 28 Nov - 7:59 | |
| IL VA ETRE TRES CLIN CE DELIVERY GENIAL LES TRANFO ET BRAVO. | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Lun 29 Nov - 4:54 | |
| Il faut les baguettes latérale, pour bien se rendre compte. L'arrière quand a lui demande de supprimer l'arrête du milieux .. mais ça avance ! beau boulot !!!
bon courage pour la suite JC | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Lun 29 Nov - 7:12 | |
| | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Lun 29 Nov - 22:48 | |
| | |
|
| |
scan18
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Jeu 2 Déc - 23:21 | |
| J'aime vraiment beaucoup ce ptit véhicule et en fourgon il va avoir une belle tronche aussi!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 7 Déc - 20:32 | |
| je continue avec le marquage la porte latérale et arrière notez (au passage) que j'ai remis du mastique sur le toit pour refaire la forme de ce dernier après cela , je "grave" la porte à l'aide d'un scribber avec la vue du toit reponcé et enfin un rajout (une fois de plus) de mastique pour refaire la panneau arrière de la carrosserie afin qu'il soit moins penché (comme sur l'original) et en plus j'ai coupé le bas de caisse arrière pour faire (également) plus réaliste comme l'original et voilà le résultat après une grosse séance de ponçage (les arêtes de carrosserie ont été atténuées) notez qu'il va falloir que je retravaille les arrondis du panneau arrière enfin ça prend tournure ..... | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mar 7 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 8 Déc - 2:31 | |
| Super travail Customboy!
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 8 Déc - 4:14 | |
| ça reste un truc de malade quand tu regarde bien !! ça reste impressionnant ! | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 8 Déc - 5:41 | |
| superbe il prend forme | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 8 Déc - 7:30 | |
| | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 8 Déc - 9:27 | |
|
j'aime bien ces ptites améliorations,là ou il faut toujours prendre son temps pour sa passion.
le coup des ouvrants,pas toujours facile cette étape.
mais tu as vraiment la pêche JC,aller ponce bien
| |
|
| |
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Mer 8 Déc - 9:31 | |
| sacré boulot!!!!! vivement la suite!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " Dim 12 Déc - 6:11 | |
| - laurent a écrit:
j'aime bien ces ptites améliorations,là ou il faut toujours prendre son temps pour sa passion. c'est vrai et en voilà encore des améliorations de finition après un passage d'apprêt et des reprises de mastique à nouveau et puis (et à force de regarder le photos du vrai) j'ai décidé de supprimer la gouttière existante (qui est sur le dessus et la retombée de la porte) pour en refaire une autre plus tard celà m'a permis de retravailler la forme des arrondis de la face avant (entre les côtes du capot et les portes) et surtout " d'adoucir " un peu plus la forme de l'arrondi juste au dessus du pare brise et de l'habitacle (pour faire plus réaliste !!!!) et enfin j'ai gravé la porte arrière (avec un scribber) et après ça ce sera reponçage, re-apprêt peinture , etc ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le TEMPO Matador " delivery " | |
| |
|
| |
| le TEMPO Matador " delivery " | |
|