| le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) | |
|
+8glandalf geradau laurent christian youpala JJacques flip.atm Jean Claude 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Mer 19 Jan - 9:16 | |
|
c'est vrai qu'elle est grossière cette calandre,et les intervalles trop large entre chaque portion, encore
plus sur celle du bas.
bon courage.
| |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Mer 26 Jan - 19:36 | |
| je continue avec la séance de mastiquage le raccord du nouveau morceau d'aile et de l'ancien vont me permettre de refaire l'arrondi du passage de roue plus grand comme sur les vrais ensuite j'ai récupéré les anciens morceaux d'aile découpé pour refaire les arrondis des parties basses avant voilà les 2 morceaux en place voilà ce que ça donne aprés les mastiquages et divers ponçages notez que j'ai fait "sauter" un morceau de la calandre pour mieux voir la positionnement du capot et j'ai refait la forme de mon passage de roue à suivre.... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Mer 26 Jan - 20:39 | |
| Je l'adore celui là!Surtout avec ces ailes que tu as intégrées parfaitement.
flip
| |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Jeu 27 Jan - 4:56 | |
| je compare toujours la début et là, ça ressemble de plus en plus au vraie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Mer 2 Fév - 20:43 | |
| pour que ça ressemble de plus en plus à un vrai il y a encore pas mal de boulot.... mais avant ça (et après avoir coupé la calandre fausse) je colle une "plaque fine" de plastique (grise) et un profilé demi-rond au dessus pourquoi ? : tout simplement pour "rigidifier" le futur moulage de la cabine car la capot et la calandre seront réalisés à part !!!! comme ça vous aurez la possibilité de couper ou pas cette partie lors des réalisations de modèles ensuite et afin d'être plus réaliste, j'ai pris le capot et j'ai rajouté (sur l'embase avant de ce dernier) un morceau de calandre et j'ai mastiqué voilà ce que ça donne une fois fait un légér ponçage vous constatez que l'emplacement de la calandre réelle (celle du pickup) est plus large que le capot la preuve en mettant la calandre et si vous regarder la photo de la façade avant (postée plus haut) il va falloir faire la modification de la largeur du capot pour aligner le tout ..... c'est pour bientôt !!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Jeu 3 Fév - 4:10 | |
| ça avance, tu as encore une autre demi " barre calandre" à ajouter sur le capot et faire le rond a cette endroit ( ou tu as posé la partie rectangulaire
de plus il y a aussi la même courbe a créer sous la calandre
bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Ven 4 Fév - 3:25 | |
| - Zelkam a écrit:
- tu as encore une autre demi " barre calandre" à ajouter sur le capot et faire le rond a cette endroit
avant ça (comme j'ai dèjà dit) il faut refaire l'alignement de l'embase de capot (donc l'élargir) et découpé les parties d'ailes en trop en alignement de la nouvelle calandre , je travaille sur le sujet ...... avant de penser à modifier la forme "bombée" ou se trouve le sigle chevrolet (et modifier celle que l'on voit actuellement) pour pouvoir mettre en place la barre identique à celles de la calandre | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Ven 4 Fév - 10:31 | |
|
bien mieux avec cette calandre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Sam 5 Fév - 23:32 | |
| c'est vrai que la vrai calandre rend mieux... maintenant voilà comment j'ai "readapté" le capot par rapport à cette dernière d'abord je trace les parties à enlever sur les ailes voilà qui est fait maintenant il va falloir "comblé" les morceaux de capot manquants pour ce faire je colle 2 morceaux de profilés plastique au passage vous pouvez voir la forme de calandre en résine que j'avais rajouté pour allonger ma descente de capot et voilà ce que ça donne une fois le tout remis en place pour la suite ce sera les ajustements du capot qui vont être à faire ...... | |
|
| |
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Dim 6 Fév - 0:57 | |
| a ouais , pas mal, vraiment chouette a force, je crois que tout le monde va investir dans des actions du fabricant ou tu te fourni en mastic j'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Dim 6 Fév - 1:17 | |
| - glandalf a écrit:
- je crois que tout e monde va investir dans des actions du fabricant ou tu te fourni en mastic
c'est vrai que je consomme pas mal de mastique , mais c'est le prix à payer pour réussir mes modèles le plus exactement possible (sans compter les papeirs abrasifs et autres pour affiner et paufiner les nombreuses formes ) | |
|
| |
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Dim 6 Fév - 1:47 | |
| - Customboy a écrit:
- glandalf a écrit:
- je crois que tout e monde va investir dans des actions du fabricant ou tu te fourni en mastic
c'est vrai que je consomme pas mal de mastique , mais c'est le prix à payer pour réussir mes modèles le plus exactement possible (sans compter les papeirs abrasifs et autres pour affiner et paufiner les nombreuses formes ) voila, il faut savoir être armé de bon matos | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Dim 6 Fév - 9:38 | |
|
quand il y à de la greffe,il y à du mastic.
tu ponces avec quel grain,JC?
moi les gros sinto,je commence avec du 80,puis viens du 100 et 220
avant les phases de finition.
| |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Dim 6 Fév - 20:21 | |
| généralement je "dégrossis" avec les éponges abrasives ou à la lime a métaux suivant les cas (mais il fait taper sur un support pour retirer la poussiére de ponçage après chaque passage) j'en ai une grosse collection vu que mon défunt père était outilleur et avait du stock et j'ai qu'à choisir après je fini avec d'autres petites limes (métaux ou diamant) ou du papier abrasif comme toi avant les finitions | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Lun 7 Fév - 3:31 | |
| ça avance , bien ! moi pour dégrossir j'utilise ma lime électrique avec du 120 | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Lun 7 Fév - 6:23 | |
| - naskoalcar a écrit:
- as-tu une idée du temps pour arriver au master près à être moulé?
oui , il devrait être terminé et prêt à faire le moule vers la deuxième quinzaine de MARS mais sa sortie sera aussi en fonction de la réussite des ventes que je ferai sur le chevy 41 et qui servira d'investissement pour le sortir .... (et ainsi de suite pour tous les projets que je vais créer dans l'avenir) | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Mer 2 Mar - 18:53 | |
| une petite suite qui concerne à refaire certaines formes du capot et de la carrosserie tout d'abord je rajoute un morceau de plastique pour combler un creux qu'il y avait entre le capot et l'arrondi de la carrosserie voilà le "raccord d'arrondi" découpé et mis en place pour voir et après je mastique les arrondis de capot de la carrosserie pour faire les bonnes versions et je mastique également le capot reste plus qu'à faire de nouveaux ponçages ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Jeu 3 Mar - 6:36 | |
| Eh bien, tu en a des heures de ponçage là ! Bon courage | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Jeu 3 Mar - 21:18 | |
| Toujours à la recherche de la perfection! Cool!
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Sam 5 Mar - 1:36 | |
| comme tu le précise Flip j'essai de faire au plus vrai ..... et sur l'étape de capot c'est pas gagné d'avance !!!! pour mieux suivre les modifications à faire sur celui-ci je remet une photo et celle-ci est pratique car ça permet de mieux comprendre la forme bombée sur laquelle se trouve le signe chevrolet et une baguette comme celles de la calandre et une fois de plus je vais modifier la forme en collant un petit morceau de plastique sur le bombage d'origine , en rajoutant du mastique et un petit profilé plat qui me permet de realigner la forme du capot à celle de la calandre et je tartine le tout ensuite je dégrossi et je marque les futures nouvelles formes et je remet du mastique une fois de plus pour faire des formes "plus précises" la forme étant plus "nette" , je trace le futur emplacement de la baguette du capot pour que la baguette se place mieux , je la ponce dans profondeur à droite c'est dégrossi et à gauche d'origine et afin que celle-ci s'adapte du mieux possible à la forme du capot , je"creuse" son emplacement et voilà un avant goût car il y a encore du boulot ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Dim 6 Mar - 22:34 | |
| autre étape très importante : les "blocs" marche-pieds !!!! et comme vous le voyez ils sont indépendants de la carrosserie .....ce qui va bien arranger mon mouleur !!!!! alors ne m'a rester que 2 coups de scie à donner pour avoir mes "blocs" ensuite j'ai rajouté en partie haute un petit profilé plastique qui servira de "guide de calage" pour bien positionner l'ensemble lors de la réalisation du modèle final je rajoute également un autre morceau de plastique (vertical) pour réajuster l'ensemble à l'alignement de la carrosserie ensuite je rajoute un peu de mastique , je ponce et je recolle encore des morceaux de plastique pour parfaire à la bonne forme des marches-pieds ensuite je délimite au crayon ce qui va être découpé et voilà le travail c'est bien avancé , mais c'est loin d'être réaliste car il va fallloir que je crée les "tapis" en caoutchouc (et tout ça.... qu'avec des profilés !!!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Lun 7 Mar - 5:22 | |
| c'est vraiment un travail de fou ! on ne s'imagine pas du temps passé ! | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) Lun 7 Mar - 21:48 | |
| rien a redire JC tous et superbe encore un jolis model en vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) | |
| |
|
| |
| le chevy 1948 COE ( le kit résine terminé !!! (22 / 01 /12 ) | |
|