salut à tous
une des mes dernières maquettes terminées...
un kit Lindberg d'un Ford.... version perso
il y a eu ça....
puis ça....
et ça ... y a pas si longtemps que ça !!!!!
j'ai donc bossé sur cette dernière version de boîtage..
mais ça reste du Lindberg.... donc une espèce de maquette mi-jouet... mi-.... ce que vous voudrez..!!
en tout cas, très sobre comme kit, sans plus !!
perso, en dehors de ça, j'adore les kits vintage Lindberg , ne serait-ce que pour les boîtages au look dévastateur !!!
et ça me rappelle de bons moments de découverte dans certaines boutiques.....
alors..... premier boulot.... on dégrossi
histoire de pneus et jantes....
en fait, les pneus sont en 2 parties , les jantes très curieuses.... mais bon, je suis resté avec ça..... avec assemblage, ponçage... les pneus ça le fait, malgré une forme un peu plate.... pour les jantes, j'ai comblé le trou central avec des pièces de récup pour faire des "bullets"...
peinture ton chassis pour les jantes ( un mix de bleu candy et purple iridescent en dégradé.), et alclad pour les enjoliveurs...
tout ça pour finalement les laisser de côté... l'assemblage final ne me plaît pas...
technique des flancs blancs ici avec la règle d'archi... j'utilise cette méthode depuis un bon moment, sympa ...
la suite
prépa de la caisse, ponçage, apprêt blanc et peinture Sparkle hot rod bleu-vert, l'effet est terrible..... mais pas en photo...
sellerie à l'acrylique...
:bah:
assemblage du bloc Dodge...
train avant ajouré, j'ai refait les supports du réservoir et installé une plaque chromée entre le chassis et ce réservoir... ( raccord avec durit), modif de la barre de direction, j'ai mis également un arbre de transmission inexistant dans la boite, tringlerie de renfort du radiateur avec de la corde à guitare, quelques détails moteur, phares peints à l'alclad, ...
allez...
terminé pour celui là !!!
ça reste du Lindberg.....
je n'arrive pas à avoir le rendu de la peinture Sparkle vert-bleu( genre de metal flake)..... dommage....
faudra voir ça sous les sunlights !!!!
heu.... et pour la sortie de pots d'échappement.... je sais , c'est pas noir !!!! ce rod ne pollue pas !!! A bien observer sur les vrais... c'est souvent comme ça !!