| 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI | |
|
+17greg little deuche mangodart mrchevyblack youpala Iceman naskoalcar Jean Claude jarvice spring lesto eric L flip.atm laurent AFK Cox 39 JJacques 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 11 Mai - 19:33 | |
| Tu es un malade! Mais c'est un vrai plaisir de te voir travailler!
flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 11 Mai - 21:20 | |
| c'est bien de mettre en apprêt pour voir les défauts car là il y en a un sur cette photo là ta baguette du haut remonte un peu sur l'arrivée au pare-choc (et n'est donc pas droite) et on voit mieux que ça "ouvre" sur cette photo regarde l'écart entre le bas de ta photo et l'arrivée au niveau du pare-choc | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 12 Mai - 2:37 | |
| j'avais vu ce défaut, j'avais décollé et recollé la baguette.. que je pensait avoir rectifier.. j'ai même était obligé de descendre le bloc feu, pare-choc ... la nouvelle baguette basse sur la porte monte légèrement aussi. Que ça ne tienne je vais rectifier ça. Je présente au jour le jour, je peu vite réagir. Merci beaucoup Bernard, tu as raison, mais je trouve ça plus jolie. comme ça sera une version "custom" c'est la porte ouverte a tout C'est avec ce type de document que je travail | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 12 Mai - 4:30 | |
| je viens de refaire tout l'ensemble, j'ai voulu travaillé dehors, pas terrible pour bien voir. je supprime les baguettes je recolle la baguettes avec un réglet ça passe mieux là non ? l'autre coté , le même traitement ! réglet voilà merci a tous, pour les remarques au combien essentiel
Dernière édition par Zelkam le Jeu 12 Mai - 4:34, édité 1 fois | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 12 Mai - 4:32 | |
| Nickel avec le réglet! Bien joué!
flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 12 Mai - 19:00 | |
| bien joué JJ comme quoi les remarques de chacun font avancer les choses ..... tout comme celle de Daniel pour la baguette du bas ..... je suis d'accord avec lui !!! c'est du boulot supplémentaire mais au point de vu finition , c'est juste ce qu'il faut faire | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Ven 13 Mai - 4:46 | |
| merci pour les remarques, en effet c'est comme ça que l'on avance sinon, elle est en apprêt depuis hier soir, pour la baguettes du bas, je ne sus pas encore fixé, mais j'y pense. les nouvelles vont être poncé et diminuer légérement ... demain ponçage et mastic de longue étapes en perspective | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Ven 13 Mai - 6:00 | |
| Superbe , vite la suite . | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Sam 14 Mai - 5:52 | |
| Joli modèle Au début j'ai cru que tu voulais faire un Safari version Nomad du Pontiac, je ne connaissais pas cette version 4 portes top luxe !!! Bon choix que le 389 de la GTO 65, sache que tous les moteur Pontiac ne sont que des évolutions des blocs des années 50, donc c'est une bonne base de départ. Je te poste quelques photos de moteurs 50ies pour que tu ais la couleur du bloc d'origine, et que tu vois à quoi ça ressemble, perso pour les peindre, j'utilise une référence de chez Tamiya qui se rapproche vraiment de la couleur des moteurs de la marque Comme tu peux voir les dispositions des poulies et autres alternateurs sont différents de chez Chevy, et de ce que Pontiac installait dans les 60ies, il y a aussi différents filtre à air suivant la dispo des carbus ( 1 4 corps, 3X2corps, ou injection comme la 1ère photo ), les trois dernières photos sont des modèles 58 ( radiateur au devant de la cloison radiateur ), mais les blocs sont similaires | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Lun 16 Mai - 4:34 | |
| merci pour les infos et les photos Mangodart, je vais m'en inspiré | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mar 17 Mai - 9:44 | |
| voila un bon plan avec ce reglé,pour coller droit quand à ta baguette,du bas de porte arrière m'a l'aire plutot assez plate d'origine. encore de belles heures de maitrise. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 8 Juin - 5:32 | |
| j'ai EEENNNFFFIIINNNNN réussi ma peinture ... 3 fois dans le Glanger !! et hier soir en enlevant la bande gaff abimé le rouge, obliger de recommencer le blanc puis le rouge cette aprem ... 1ier passe blanc puis rouge candy de chez "house of color" masquage j'ai ensuite, créer une teinte imitation bois, en mélangeant des pôts humbrull diluer au diluant synthétique au fur et a mesure, j'ai ajouté des pointe de marron plus foncé, ou plus clair et j'ai fait quelques touche ici et là j'ai ensuite brossé avec un pinceau a poil dur voici la peinture finie, il me restera a faire la partie alu, une fois vernis a vos coms :) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 8 Juin - 6:39 | |
| JJ je voudrais juste te prévenir que si tu utilise ton vernis "acrylique" avec de la Humbrol " enamel " .... GROS RISQUE !!!! car normalement c'est pas compatible ....... à moins de protéger avec de l'adhésif tes parties "bois" | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 8 Juin - 9:07 | |
| déja ça prend tournure ! la teinte rouge el blanche lui va bien en tout cas ! après, comme dit J-C méfiance avec la peinture enamel !!!! | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 8 Juin - 20:15 | |
| J'attends de voir ou tu veux en venir, pour le moment | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Mer 8 Juin - 20:19 | |
| jj le house of color sort satiné et pas trop de reflet mais c'est normal ,c'est quand tu va appliqué le vernis que tout sa vas arrive et tu va être très satisfait mais comme dit Jean claude Humbrol " enamel " .... GROS RISQUE !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 9 Juin - 4:57 | |
| ok, JC et Christophe pour l'énamel ... je vais voir comment je vais m'arranger Christophe, j'ai passer la voiture sous l'eau pour voir la teinte qu'elle aura une fois finie et en effet tous les reflets ressort Mangodart, voici ce que je veut faire Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter mon projet , ce que j'essaye de reproduire. vous pourrez éventuellement me conseiller. Lors de mon voyage au NNL ,nous avions des revu dans le Van que nous avions louer, breff j'avais pris cette photo | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 9 Juin - 5:55 | |
| - Citation :
- Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter mon projet , ce que j'essaye de reproduire. vous pourrez éventuellement me conseiller. Lors de mon voyage au NNL ,nous avions des revu dans le Van que nous avions louer, breff j'avais pris cette photo
sur la photo j ai l impression quelle est plus basse qu a l origine ? est ce que tu fait la tienne a la hauteur normale? en tous super boulot | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Jeu 9 Juin - 9:17 | |
| le mixage de teinte du bois,j'ai un peu de mal a m'aperçevoir du résultat,mais je pense qu'avec le vernis,ce sera l'heure de vérité. en tous cas............le candy rouge devrait claquer. au faite,d'ou proviens ton candy? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Ven 10 Juin - 5:09 | |
| laurent c'est du House off color acheté sur un stand au NNL east en théorie, ça ne doit pas prendre l'avion... little deuche tu parle de la partie vitré ? cette résine et faite a partir d'une chevy 55 et j'ai pu me rendre compte qu'elle était légérement fausse ... avec les chromes ça va s'atténuer bon, j'ai tenter le diable, me suis dit allez zou le tout pour le tout !!! j'ai passer le vernis cette aprem ... si je ne suis pas content du résultat et bien, elle ira dans le "glanzer" et je recommencerai .. voici, quelques photos pas facile de se rendre vraiment compte du rendu, sur 20 photos prise, seulement 4 donne la teinte réel ... comme elle n'est pas trop sèche en profondeur j'avais peur de la sortir au soleil.... l'imitation bois, pas tip top ... mais avec le Bare-métal les étoiles ....ça devrais allez voici en mode macro a vos coms | |
|
| |
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Ven 10 Juin - 5:28 | |
| c'est sur que d'imiter du bois à cette échelle , c'est pas simple car il faut faire des "veines" avec des petits pinceaux .... et là tu a une teinte unie !!!!! regarde ce lien ça peut aider : http://www.master194.com/encyclo/bois/index.htm | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI Ven 10 Juin - 5:33 | |
| Le rendu de la peinture House of Color avec le vernis est démentiel, bravo JJ. Pas facile le bois, mais avec le BarMetal, ça devrai le faire. Tu ne reproduis pas zone bleu ou grise à l'arrière de ton inspiration?
flip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI | |
| |
|
| |
| 1957 Pontiac Safari Transcontinental " SARFARI" FINI | |
|