| 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Dim 23 Nov - 3:08 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente le projet sur lequel je travaille depuis quelques semaines. j'avance pas aussi vite que je le souhaiterais, mais bon... ça sera un Mild custom très proche du "stock" les gros changement c'est que je ne l'ai pas peinte comme une Safari mais plus sur un modèle bas de gamme, voir milieu de gamme et des jantes ou enjo .. je ne sais pas encore. la base Résine Modelhaus que j'ai déjà présenté ici, avec une greffe d'un châssis d'une Chevrolet 1955 SW. J'ai ouvert le compartiment moteur Je colle la cloison pare-feux et les passages de roue, je complète les tous avec de l'evergrenn test capot, PC et ornement ... énormément d'heures d'ajustement et de réduction d'épaisseur du capot pour en arrivé là ! finalement déchromage du PC Après du mastic de la colle et des chutes d'evergreen et un peu de ponçage.. les trous sont bouchés création du Pare-brise avant en carte plastique transparente test ok il tient sans colle maintenant la peinture ... base Createx 1 couche pour le blanc et 2 couches orange foncé puis une couche orange clair. ce qui lui donne ces reflets. Ensuite j'ai fait tous les chromes avant de vernis. Durcisseur du vernis PU durcit .. obliger d'en acheter un autre ... il ne font plus ma marque ... j'ai du acheter une autre marque complète !! ça ma coûte un bras :( J'attends que ça sèche, ce vernis et un peu plus liquide, quelques coulures sont apparues. l'étape polissage va être obligatoire ... a suivre :)
Dernière édition par JJacques le Lun 15 Déc - 4:18, édité 1 fois | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Dim 23 Nov - 21:52 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Mar 25 Nov - 6:40 | |
| Nickel tout ça! Ca m'arrive souvent de jeter du durcisseur de vernis aussi... Le parechoc avant restera blanc?
flip | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Jeu 27 Nov - 4:10 | |
| merci pour les coms - naskoalcar a écrit:
- Super boulot Jean Jacques.
Le bare metal sur une teinte mate/satinée enfin non brillante ça tiens bien,pas de risque de décollage lors du vernissage? Ça promet une bête. non pas de Pb plus que ça, mais ma technique je plaque que les endroits qui doivent rester le reste très légèrement - flip.atm a écrit:
- Nickel tout ça!
Ca m'arrive souvent de jeter du durcisseur de vernis aussi... Le parechoc avant restera blanc?
flip non absolument pas, mais sur la vraie il y a une partie du PC peint, je ne sais pas encore si je le fait a l'alclaad ou au BM je verrais une fois le compartiment moteur fait | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Ven 28 Nov - 6:39 | |
| Je reviens sur le forum et je n'arrête pas de me prendre des grosse claque en voyant tout vos réa , et celle la ne déroge pas a la règle , tout simplement sublime . | |
|
| |
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Mer 3 Déc - 4:04 | |
| | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Jeu 4 Déc - 0:01 | |
| L'intérieure est superbe , avec une mention spécial pour le flocage particulièrement bien réussie . | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Sam 6 Déc - 22:30 | |
| +1 nickel cet intérieur!
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Lun 8 Déc - 4:30 | |
| Voici juste une photo de la face avant, comme je te l'avais dit Flip, j'ai fais le PC au BM. la carrosserie à été poncer puis lustrer en enfin un efface rayures et zou, elle rend pas trop mal. | |
|
| |
jarvice
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Mar 9 Déc - 1:56 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Sam 13 Déc - 23:55 | |
| La pose de ton BM est parfaite, sur les grandes surfaces ça rend bien, Sacré gueule cette Pontiac! flip | |
|
| |
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Lun 15 Déc - 4:16 | |
| Bonjour à tous, eh bien voilà la belle finie ... j'ai fait un compartiment moteur simple et épurée ( j'aime toujours pas construire ça, j'expose jamais le moteur ouvert) Mais bon, ça m'a été envoyé par un amis US sur FB gratuitement... alors je devais lui rendre hommage. en bref, j'ai déchromé les culasses, inversé le démarreur, supprimer la courroie en plastic pour en faire une avec du sctoch tamiya...vraiment minimaliste. Les jantes provienne de ma boite à rabio origine chevrolet 53 ou 54 d'après les messages sur FB peinte avec des pneus Modelhaus. voici les photos finale. j'en profite pour vous souhaitez à tous de bonne fêtes de fin d'année et un joyeux noël, je vais rien publier pendant 4 mois, j'attaque un gros et difficile projet, que je vais garder secret jusqu'en Avril .. pas sur d'avoir assez de temps, vu la complexité.. | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Mar 16 Déc - 23:26 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Mer 17 Déc - 7:01 | |
| Pas fan à 200% des jantes mais le résultat final est bien sympa, bravo un joli wagon de plus dans ta collection. Le futur projet bien compliqué c'est de la maquette?
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI Lun 27 Avr - 4:22 | |
| - flip.atm a écrit:
- Pas fan à 200% des jantes mais le résultat final est bien sympa, bravo un joli wagon de plus dans ta collection.
Le futur projet bien compliqué c'est de la maquette?
flip Merci, tu va voir ça dans qlq mm, oui de la maquette :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI | |
| |
|
| |
| 1955 Pontiac safari Station Wagon mild custom FINI | |
|