Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 17 Déc - 9:59
Il y a longtemps que je voulais faire une 55 mais pas une nomad trop commune ... je m'oriente donc sur une carrosserie mois haut de gamme "two ten" " Beauville" "Bel air" " One fifty"
Un ami ma donné, merci a lui ( il se reconnaitra) une résine R& R. Le gros problème les résine R& R sont soit fausse soit vraiment mal moulé
celle ci est particulièrement bien moulé, mais faite a partir du nomad donc fausse ...
pour mon projet j'ai besoin, non pas un donneur, mais de deux
première étape on coupe la résine
puis le cab, je ne vais pas sacrifier une carrosserie de nomad
j'enlève le toit et je commence a coller des morceaux de carte plastic
L'arrière est en place
puis une autre couche de plastic
le toit a été allongé
le voici en place, après quelques heures de ponçage et d'ajustement
en plaçant la voiture sur le plan, je suis exactement identique difficile a photographier
voici les 2 carrosseries pour les comparer, il reste l'ajustement, création des ouvrants et gravages des portes ..
a suivre
Dernière édition par Zelkam le Dim 27 Fév - 6:39, édité 12 fois
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 17 Déc - 20:34
Cool, un nouveau Wagon à la sauce Zelkam! Encore une fois, un projet pas des plus faciles : mais chapeau pour cette 1ere étape!
flip
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 17 Déc - 21:13
là c'est du boulot de pro !!!!!!!!!!!!!!!
avec la doc qu'il faut ...... pour bien travailler à une création comme la tienne !!!!!!!
glandalf
Nombre de messages : 608 Age : 29 Localisation : pfastatt,alsace(68) Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 17 Déc - 22:08
Customboy a écrit:
là c'est du boulot de pro !!!!!!!!!!!!!!!
avec la doc qu'il faut ...... pour bien travailler à une création comme la tienne !!!!!!!
+1, je suis toujours autant admiratif de ton travail
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 17 Déc - 23:12
Oups ,j'ai cette caisse résine et je n'avais jamais fais attention qu'elle était fausse. ceci dit a part la longueur du toit ,quelles sont réellement les erreurs ? D'être partit d'une caisse de convertible t'oblige a supprimer le décroché typique des ailes arrières. Mais pour les baguettes latérales chromées ,c'est bien plus joli en effet .
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 17 Déc - 23:40
Merci les copains
spring a écrit:
Oups ,j'ai cette caisse résine et je n'avais jamais fais attention qu'elle était fausse. ceci dit a part la longueur du toit ,quelles sont réellement les erreurs ? D'être partit d'une caisse de convertible t'oblige a supprimer le décroché typique des ailes arrières. Mais pour les baguettes latérales chromées ,c'est bien plus joli en effet .
là hauteur et la largeur du toit, la hauteur des différentes vitres. l'inclinaison tu coffre.Quand tu compare les 2 on dirait que l'un a reçu un top chop
le décrochement, je vais le traiter a ma sauce ... cette voiture ne sera pas stock ... mais plutôt un "mild custom" ou un léger custom..
a suivre
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Sam 18 Déc - 3:44
encore un projet et des étapes à venir à surveiller de pret.
A propos de ce projet,que je connais de pret ,pour avoir eut cette tri-chevy à l'échelle 1(j'enverrais des photos)
dommage même si la résine n'était pas superbe,mais un délivery c'est sympa aussi,car pour
réaliser ton beauville,bonne idée de partir du cab pour le passage de roue arrière,mais tu aurais pu conserver
tout le pavillon du nomad,en retravaillant ensuite les montants et l'inclinaison de la malle arrière,ceci t'aurais epargner
le sacrifice du delivery.
tout cela je l'ai fais en partant d'un nomad pour faire un st.w two ten or hanyman
pour le style mild custom,super choix.
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 19 Déc - 3:20
laurent a écrit:
encore un projet et des étapes à venir à surveiller de pret.
A propos de ce projet,que je connais de pret ,pour avoir eut cette tri-chevy à l'échelle 1(j'enverrais des photos)
dommage même si la résine n'était pas superbe,mais un délivery c'est sympa aussi,car pour
réaliser ton beauville,bonne idée de partir du cab pour le passage de roue arrière,mais tu aurais pu conserver
tout le pavillon du nomad,en retravaillant ensuite les montants et l'inclinaison de la malle arrière,ceci t'aurais epargner
le sacrifice du delivery.
tout cela je l'ai fais en partant d'un nomad pour faire un st.w two ten or hanyman
pour le style mild custom,super choix.
tu as raison Laurent, j'aurais pu et j'aurais du le garder j'ai été trop vite ..... Dans l'idée lors de ma première coupe a été de greffer toutes la partie couper sur le corps du cab.
C'est au moment de collé, l'ensemble pour vérifier l'inclinaison du coffre que je me suis aperçu du défaut .... !! Le mal était fait ensuite j'ai coupé le toit et le reste du la connais ...
Je suis en train de créer les ouvrants et je m'aperçois que se sacrifice a été fait en vain... et en plus j'ai coupé le nomad, tu me diras je peut le récuperer ! je me demande bien si je vais l'utiliser tout compte fait a part le pare-choc arrière le reste je peut le faire en scratch
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 19 Déc - 7:01
une petite suite,
création des fenêtres, là j'ai tous simplement collé les fenêtres imprimés avant de creuser
pas terrible l'idée le papier part directe
après ponçage
la 2ième fois, je l'ai fait a l'ancienne
voici le résultat fini
comparé avec la carrosserie du nomad, plus rien a voir
et enfin, j'ai modifier la petite fenêtre ( j'ai oublier le nom)
A la comparaison de la maquette et du dessin, je vais refaire les montants arrière qui ne me plaise pas.
A suivre
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 19 Déc - 9:17
moi je trouve cela pas si mal,l'idée du dessin.
en tous cas,déja une bonne bouille comme ça!
tiens mon modèle il y a quelques années,projet custom .
un projet de fou.
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 0:56
JJ je suis admiratif de tes "assemblages" plastique résine, quelle galère ça doit être pour que tout tienne bien etc.... Perso je l'aurai bien vu avec des jantes toles et dog dish hubcap+ flancs blancs mais tu fais comme tu le sens Tu sais que j'ai attaqué un breack Pontiac 55 2door sedan dempuis des lustres en suivant la méthode de Juha Airio et que..... comme d'hab je me suis arrété en route, bon c'est pas dit que je ne m'y remmette pas un de ces 4 à force de baver devant tes SW
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 4:10
Humm Laurent , je t'envie ... a tu fini la Belle ? qu'elle traitement elle a eu a la fin ?
Merci mangodart tu va être surpris tu traitement que je vais lui donner, elle aura des flanc blanc sur j'adore trop ça :)
Elle viens de chez qui ta résine ? c'est un modèle que je voudrait faire, allez présente la nous !!! Allez fait voir Manu
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 4:42
De retour après cette pose publicitaire.....
[/youtube]
Daniel
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 5:07
superbe de grosse transfo sur ce wagon bravo
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 9:36
Zelkam a écrit:
Merci mangodart tu va être surpris tu traitement que je vais lui donner, elle aura des flanc blanc sur j'adore trop ça :)
Elle viens de chez qui ta résine ? c'est un modèle que je voudrait faire, allez présente la nous !!! Allez fait voir Manu
Non non pas résine, un mix entre un promo Johan et une Chevy 55 AMT
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 13:11
mangodart a écrit:
Zelkam a écrit:
J'ai vu pire que ce que Mangodart nous mentionne, un gars prendre un promo Johan super propre pour en faire un Stock Car shorttrack de terre battu, souvent je coupe des ailes mais jamais avec un promo original survivant des années soixante!
Désole JJ d'Avoir "hijacké" ton post!!!..
Daniel
Dernière édition par mrchevyblack le Mar 21 Déc - 6:49, édité 1 fois
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 20 Déc - 21:00
bravo à ta tenacité JJ !!!! joli morceau que tu vas réaliser, belle bête encore !!!!!
en tout cas, toujours des wips que j'apprécie, et les copains qui illustrent aussi de leur infos ce post !!!
bref, à suivre forcément avec attention !!
j'ai quelques photos aussi de ce modèle.... faut que je fouille !!!!
bonne continuation ERIC
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 21 Déc - 4:14
mangodart a écrit:
Zelkam a écrit:
j'ai la même idée, j'ai acheter une 56 Johan au NNL en 2009 je la ferais un de ces jours... tellement d'idée en tête ! Tiens mieux je la ferais en même temps que ta 55 pour ce motiver tous les 2 allez Manu :)
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 21 Déc - 4:16
eric L a écrit:
bravo à ta tenacité JJ !!!! joli morceau que tu vas réaliser, belle bête encore !!!!!
en tout cas, toujours des wips que j'apprécie, et les copains qui illustrent aussi de leur infos ce post !!!
bref, à suivre forcément avec attention !!
j'ai quelques photos aussi de ce modèle.... faut que je fouille !!!!
bonne continuation ERIC
merci Eric, les photos sont toujours les bienvenues
mrchevyblack Modérateur
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 21 Déc - 6:51
mrchevyblack a écrit:
mangodart a écrit:
Zelkam a écrit:
J'ai vu pire que ce que Mangodart nous mentionne, un gars prendre un promo Johan super propre pour en faire un Stock Car shorttrack de terre battu, souvent je coupe des ailes mais jamais avec un promo original survivant des années soixante!
Daniel
Sauf si c'est pour réalisé un chef d'oeuvre!!!! À la JJ!!!
Daniel
mangodart
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 22 Déc - 1:01
mrchevyblack a écrit:
mangodart a écrit:
Zelkam a écrit:
Daniel
Le promo de départ est une réedition, et non un original, du reste le plastique des Promos d'époque a tendance à ramollir avec les années, donc à proscrire A JJ : chiche
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 22 Déc - 6:31
allez une suite
rectification des montants, je vous montre un peu l'envers du décors et le nombre d'heures de ponçage et d'ajustage ...
ajout de chute de carte plastic, les montants n'étaient pas au bonne endroit !
après ponçage, je dessine les ouvrants pour vérifier si ça passe.
ça va je m'attaque a la partie du bas, ajout de morceaux de plastic
une fois poncer ça donne ça
je colle de l'evergreen demi rond 240 ou dessus
le même pour le bas
voici fini. il me reste juste a compléter avec peu de mastic pour reprendre les portes
il me restera a coller la gouttière de toit, une fois celui ci, mastiquer et poncer ... a suivre
ok manu
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 22 Déc - 20:55
si moi je m'éclate avec mes modifications de COE , je vois que toi tu fait de même , mais dans ta spécialité : les wagons !!!!!
et il est très instructif de montrer toutes ces fastidieuces étapes , pour donner envie aux maquettistes qui nous suivent d'essayer de se lancer dans de telles aventures puisque là est notre passion
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 22 Déc - 22:35
Encore une belle maitrise de ton sujet!
flip
laurent
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 24 Déc - 6:47
on croit partir parfois sur du projet simple,mais rien que de refaire du stock,est parfois
bien aussi complexe que de la modif custom.
de belles étapes et de savoir faire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI