| Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI | |
|
+12Jean Claude baptman laurent mrchevyblack mangodart Screatch spring cuatom8 naskoalcar flip.atm krazy.outlaw JJacques 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mar 10 Sep - 3:37 | |
| Bonjours a tous après quelques mois d'inactivités, la pluie revenant j'ai eu envie de refaire de la maquette ... l'idée de base une belle nova vendu sur ebay US il y a peu ... zou j'avais les bases en stock de suite, je me suis mis a couper coller ... Que du bonheur. La base avec le toit d'un Nova Boss ça va le faire .. go pour la coupe la berline perd son toit Quand au SW la coupe est un peu plus délicate Quelques points de colle plus tard .. En regardant bien les photos, je me suis aperçu qu'il y avait un gros porte a faux dans le coffre, qu'il était plus long ! Donc je coupe j'ajoute des chutes de plastic puis ponçage Voici a quoi ça va ressembler (il faut encore que je modifie le coffre et les ailes arrières) A suivre
Dernière édition par JJacques le Mer 18 Déc - 5:46, édité 4 fois | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mar 10 Sep - 3:52 | |
| wouah,encore un super projet.apres une pause la motivation revient,as tu une idée des teintes que tu vas lui donner? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mar 10 Sep - 5:25 | |
| Nickel pour une reprise Flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mer 11 Sep - 4:21 | |
| - flip.atm a écrit:
- Nickel pour une reprise
Flip +1 mais pourquoi tu nás pas modifié le sw aux lieux de decouper son toit et le recoller sur l'autre?? | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mer 11 Sep - 4:53 | |
| super projet c'est ce boitage que tu as utilisé ? si tu n'en fait rien ,pourrais tu me le donner a la fin ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Jeu 12 Sep - 3:06 | |
| - cuatom8 a écrit:
- flip.atm a écrit:
- Nickel pour une reprise
Flip +1 mais pourquoi tu nás pas modifié le sw aux lieux de decouper son toit et le recoller sur l'autre?? salut, regarde le donneur pour le toit ! passage de roue arrière agrandit, pas de grille devant les essuie-glaces, pas de baguettes (de la bonne année), compartiment moteur gros bof ! et j'aime bien me compliqué l'histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Jeu 12 Sep - 3:09 | |
| - spring a écrit:
- super projet
c'est ce boitage que tu as utilisé ? si tu n'en fait rien ,pourrais tu me le donner a la fin ? salut photo des boites trouvé sur le net Nova Boss, j'ai uniquement la carrosserie et les PC par contre l'autre j'ai la boite ... que je vais décoller pour créer sa mini boite au pire après si tu en veux encore | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Jeu 12 Sep - 4:06 | |
| j'avais monté la nova coupé avec ce boitage quand elle est sortie (début des '90) mais j'ai jeté la boite. c'est pourquoi j'aimerais retrouver juste le boxart ,mais pas le wagon car je l'ai . même décollé c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Ven 13 Sep - 11:18 | |
| Merci pour les coms. OK c'est noté Thierry J'ai fini l'arrière cet après-midi, avant c'était ça je coupe la plaque des feux arrière Je complète de chute d'evergreen je prend l'arrière du Nova Boss puis je le coupe a la bonne dimension et je bouche les trous avec du plastic et je sculpte en creusant pour lui donner les lignes de carrosserie puis je colle l'ensemble et je test avec le PC je reprends la plaque de la berline que je recolle en conservant le milieu pour garantir la symétrie une fois collé, je supprime la partie du milieu, j'ajoute en dessous des morceaux de carte plastic pour compléter . je ponce puis je crée un carré pour compléter en dessous la plaque feux. Puis je découpe une photo a l’échelle afin de tracer les ouvrants. j'ai réduits la plaque d'origine du la berline pour l'intégrer Voila le résulta, a la vu des photos, je vais réduire les charnières qui sont un peu grosse voici une vraie afin de comparer Bon, il y a encore pas mal de finitions, mais ça avance :) JJ | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Ven 13 Sep - 21:48 | |
| comme d'hab ,super.
le kit de nova 62 wagon a existé ,j'en ai un . mais pas la 66 ,j'en suis quasi sur. | |
|
| |
Screatch
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Pays de Bitche Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Sam 14 Sep - 4:19 | |
| Passionnant. je suis toujours avec grand intérêt tous tes travaux. Surprenant tous ces charcutages et découpages de divers modèles. Des pièces prises par ci et par là pour en faire ensuite un modèle exceptionnel et d'une grande beauté. Bravo l'artiste. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Sam 14 Sep - 7:17 | |
| Au top cet arrière Flip | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Sam 14 Sep - 7:51 | |
| Oki, pas vue merci beau up! | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Lun 16 Sep - 4:15 | |
| Merci pour les coms, je suis motivé :) @thierry le 62 je n'en ai pas alors si un jours tu veux la vendre la 66 existe en résine mais l'arrière est faux ! 1966 Chevy II Phantom Panel - Jimmy Flintstone 1966 Chevy Nova Chopped Station Wagon - Resin Motor Replicas1966 Chevy Nova Sedan Delivery - Jimmy Flintstonela plus proche et la plus réussi 1966 Chevy Nova Station Wagon - Bandit Resins | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Lun 16 Sep - 4:26 | |
| La suite J'utilise de moins en moins de mastic, je préfère de loin jouer avec le plastic et la super glue, je continu a boucher les trous .. j'ai ajouter de fine bande d'evergreen pour refaire les formes manquante sur les montants. Noter là aussi j'ai compléter le passage de portes avant avec de fine bande d'evergreen. Puis gros ponçage en supprimant les poignées. Traçage je me sert de scotch métallique très épais pour me guider avec mon scriber. je me sui fait un guide en dur avec du plastic, parallèle a mon passage de roue pour guider mon scriber. ressemblant non ? Elle a eu le droit a sa première couche de Primer, puis premier mastic Maintenant ajustement et de ponçage ..... a suivre | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
cuatom8
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Lun 16 Sep - 11:35 | |
| Beau boulot.Pas con l'astuce du scotch | |
|
| |
spring
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Lun 16 Sep - 21:29 | |
| super boulot. merci pour les photos de résine ,je viens de fouiller dans mon stock et j'ai trouvé que j'avais aussi la 66 . mais fausse ,donc | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mar 17 Sep - 7:36 | |
| sur la photo,le toit a l'air plus bas que ton modele ou effet d'optique ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mer 18 Sep - 2:54 | |
| Ça va être sensationel ta Nova, comme d'habitude!!! Allé vas-y a fond mon champion des wagon, mon wagonneux!!!! Après tout t'es le champion défendant du "Theme Award" au NNL East de 2014!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Mer 18 Sep - 3:39 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI Ven 20 Sep - 10:25 | |
| voila un projet que j'avais aussi dans ma réserve,car j'ai le même boitage que toi. bien vu le coup de la photo , pour le hayon arr, sur ta dernière photo, le boulot des dessins de portes sont plutot bien fait, et l'appret va rendre le dernier verdict. voila une bonne mise en bouche ce projet, comme je les aimes:bravo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI | |
| |
|
| |
| Chevy II nova Station Wagon SS==>> FINI | |
|