| Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
|
+19bullit 36 psykoman001 AFK car-man666 Screatch houba naskoalcar jarvice geradau laurent little deuche cuatom8 mangodart Jean Claude flip.atm lesto mrchevyblack miniatures33 JJacques 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 5:27 | |
| Bonjour a tous, me revoici dans une nouvelle aventure, je suis rester un bout de temps à regarder mes kits... "" que vais je construire"..... tellement d'idées en tête .... me suis dit allez zou pour changer un kit rapide ... enfin ce que je pensait au premier abord. C'était sans compter mon envie de tout modifier LOL. la base bon il faut que j'ouvre tout ça !! scotch de massage de différentes taille pour tracer parallèle j'ouvre a la dremel après quelques coup de lime, voilà ce que ça donne, vous noterez que j'ai modifier la taille de la porte, comme un coupé j'ai remis un peu d'evergren pour refaire l'angle arrière, il ne me plaisait pas voila ce que ça donne en même temps, j'ai modifier totalement, la forme de la porte arrière a suivre
Dernière édition par JJacques le Sam 28 Avr - 3:05, édité 8 fois | |
|
| |
miniatures33
Nombre de messages : 108 Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 7:38 | |
| Superbe en plus j'adore en break | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 7:55 | |
| - Zelkam a écrit:
- Bonjour a tous,
me revoici dans une nouvelle aventure, je suis rester un bout de temps à regarder mes kits... "" que vais je construire"..... tellement d'idées en tête .... me suis dit allez zou pour changer un kit rapide ... enfin ce que je pensait au premier abord. C'était sans compter mon envie de tout modifier LOL.
Imagine quand je me pose cette question, ça peux duré des mois!!!!!!! Des mois de recherche et d'observation d'inspiration!!!!! Des nuits blanche, ou des journées blanche (quand je suis en horaire de nuit) Je suis au bord, des fois, de consulté un psy!!!! Superbe ton idée de wagon avec ce kit, tu me semble être sur une bonne lancé!!!!! Ha la "Zelkam wagon shop" de chez "JJ Speed Shop"Daniel | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 8:58 | |
| moi ce qui m’étonne c'est la base c'est du plastique ,je pensai que tu ne découpais que de la résine que l'odeur de la résine découpe par une belle mâtiné te faisais plané(résine Modelhaus la meilleur came ) et que l'odeur du plastique te donnais mal a la tête ,bin a voir non | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 19:02 | |
| La même base que mon Woody! Ca commence bien! C'est clair qu'avec le temps, on se retrouve avec un bon stock et le choix est toujours difficile... et comme d'habitude, on se dit allez pour un petit projet trankil et ça finit en projet de longue haleine. Tant mieux pour nous flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 19:06 | |
| et dire que cette boite dormait chez moi depuis des années.... et maintenant qu'elle s'est trouvée dans tes doigts, on ne peut que constater que la nouvelle version que tu crée va une fois de plus nous surprendre !!!!! et là c'est dèjà bien parti !!!!! | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 19 Oct - 22:59 | |
| Breack 2 ou 4 portes ??? Super idée en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 20 Oct - 2:41 | |
| - miniatures33 a écrit:
- Superbe en plus j'adore en break
merci - mrchevyblack a écrit:
- Zelkam a écrit:
- Bonjour a tous,
me revoici dans une nouvelle aventure, je suis rester un bout de temps à regarder mes kits... "" que vais je construire"..... tellement d'idées en tête .... me suis dit allez zou pour changer un kit rapide ... enfin ce que je pensait au premier abord. C'était sans compter mon envie de tout modifier LOL.
Imagine quand je me pose cette question, ça peux duré des mois!!!!!!! Des mois de recherche et d'observation d'inspiration!!!!! Des nuits blanche, ou des journées blanche (quand je suis en horaire de nuit) Je suis au bord, des fois, de consulté un psy!!!!
Superbe ton idée de wagon avec ce kit, tu me semble être sur une bonne lancé!!!!!
Ha la "Zelkam wagon shop" de chez "JJ Speed Shop" Daniel
me doute Dan, vu ton stock moi aussi il me faudrait des heures LOL - lesto a écrit:
- moi ce qui m’étonne c'est la base
c'est du plastique ,je pensai que tu ne découpais que de la résine que l'odeur de la résine découpe par une belle mâtiné te faisais plané(résine Modelhaus la meilleur came ) et que l'odeur du plastique te donnais mal a la tête ,bin a voir non j'ai fait une overdose de résine LOL je part en cure de des intox, quelques semaines - flip.atm a écrit:
- La même base que mon Woody!
Ca commence bien! C'est clair qu'avec le temps, on se retrouve avec un bon stock et le choix est toujours difficile... et comme d'habitude, on se dit allez pour un petit projet trankil et ça finit en projet de longue haleine. Tant mieux pour nous
flip oui c'est la même Base Flip comme tu dit petit projet tranquille enfin presque - Customboy a écrit:
- et dire que cette boite dormait chez moi depuis des années.... et maintenant qu'elle s'est trouvée dans tes doigts, on ne peut que constater que la nouvelle version que tu crée va une fois de plus nous surprendre !!!!!
et là c'est dèjà bien parti !!!!! c'est bien la tienne JC d'ailleurs en passant merci - mangodart a écrit:
- Breack 2 ou 4 portes ??? Super idée en tout cas
euh ... un break 3 portes, Manu | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 20 Oct - 3:25 | |
| bon, elle est déjà un peu plus avancer, voici la suite. Pour tracer les portes j'ai utiliser du scotch pour m'aider voici fini, noter j'ai déjà remis les gouttière en place avec de l'evergreen grosse modification de l’ouverture de la porte, pour ressembler un peu plus a une familiale .... je me demande si ce n'est pas trop incliné ??? dans ma boite a rabio j'avais le restant du 55 delivery j'ai coupé les pointes des ailes avant pour opérer une greffe voilà un peu l'allure qu'elle va avoir avec son emblème capot ... posé par terre ... et je repart direct bosser dessus :) | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 20 Oct - 3:36 | |
| c'est vrai que le tracé de ton hayon arrière est à revoir.. trop incliné comme tu le précises !!! (tu parts du dessous de la baguette et du tire tout droit en parallèle à l'autre trace) bien vu les casquettes des phares !!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 20 Oct - 5:39 | |
| +1 pour le trop incliné : Sinon ça le fait bien les phares avants ainsi modifié flip | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 20 Oct - 8:06 | |
| attention JJ tu retombe dans l'enfer de la résine ,juste après un overdose | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 20 Oct - 20:14 | |
| comme d hab du super boulot.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 21 Oct - 3:02 | |
| merci pour les commentaires et la photo Flip. Christophe, ça va vite me manquer ... je commence déjà a sentir les effets du manque ... mes doigts tremble Suite a vos remarques, j'ai modifier le hayon arrière, voilà ce que ça donne. Sur cette photo tracé au marqueur. j'ai aussi créer une ligne de caisse, comme sur la vraie. Inexistante sur cette version delivery mon idée et un custom, mais a force de voir des photos de la vraie stock ou légèrement modifier, je me demande si, je n'aurais pas du en faire une stock.... quoique la hauteur du toit et fausse sur cette maquette. bah ça sera pour la prochaine travaux quelques jours et le la reprend, a suivre | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 21 Oct - 9:21 | |
| voila aussi un boitage que je connais bien pour en avoir fait un woody. ce boitage est sympa ,mais pas top en fabrication,également pour l'ajustage du capot. mais tu démares trés fort,en rectifiant certaine partie. bien les paupières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mar 25 Oct - 1:42 | |
| - laurent a écrit:
voila aussi un boitage que je connais bien pour en avoir fait un woody.
ce boitage est sympa ,mais pas top en fabrication,également pour l'ajustage du capot.
mais tu démarres trés fort,en rectifiant certaine partie.
bien les paupières.
comme tu dit boitage atroce ! l'ajustage du capot rien que là .... il faut plein de petit morceau de plastic pour l'ajuster et quand tout est en place et que tu met la calandre, ça ne va plus ... je vais refaire la gouttière de toit qui est fausse sur le coffre et augmenter la partie carrosserie sur l'arrière de la voiture. par contre plus je vois des photos de la stock plus j'aime arff cruelle dilemme .... la solution faire les 2 ! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 26 Oct - 8:47 | |
|
c'est vrai ,vu ta maitrise de l'origine,j'éspère bien que tu vas nous faire un model stock,car ces caisses sont vraiment à tombés.
bon choix et bonne rectif.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 28 Oct - 8:10 | |
| Laurent j'ai déjà pas mal modifier celle ci, ça sera pour la prochaine, je fait mes armes sur cette version voici un peu de news j'ai coupé le devant afin de l'allonger pour intégrer le pare-choc de la 55 avec de la carte plastic j'ai refait le support en suivant le galbe du P-C je le colle et je complète avec des chutes de plastic voici, l'ensemble une fois poncé j'ai repris les cotés qui était faux ainsi que la gouttière. J'enlève les gouttière et je remet de la carte plastic entre temps j'ai réussi a trouver un plan d'origine, plus facile a utiliser. Je trace la courbe des ouvertures sur cette photo, j'ai poncé les 2 cotés et j'ai remis les gouttières je m'attaque a l'arrière qui était totallleeemmmmmeeennt FAUX. Je remet de la carte plastic en bas, en suivant une photo original. Voici la nouvelle ouverture, qui respecte plus un modèle de base. je remet la gouttière Les gouttières sont fini, je dessine les future découpe de carrosserie. A ce moment, vous allez me prendre pour un fou et oui, j'ai osé ! Bon il reste du ponçage En remettant de la carte plastic, ça doit le faire a suivre | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 28 Oct - 8:52 | |
| Super travail! Toujours à la recherche du détail!
flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 28 Oct - 9:42 | |
| Tabar.....de chr..... de Ste-Évariste-du-lac-carré!!!!
Tu m'étonnera toujours!!!
Daniel | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 28 Oct - 9:44 | |
|
bien vu pour le coffre,c'est la solution la plus propre,et pas de surépaisseur extérieur.
| |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 28 Oct - 23:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mar 1 Nov - 21:28 | |
| mais non JJ t'est pas fou .......... juste "gravement" passionné sur le sujet wagon !!!!!!!! c'est vrai que le panneau arrière réfait est un "plus"
Dernière édition par Customboy le Mer 2 Nov - 3:03, édité 1 fois | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Nov - 0:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
|