| Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
|
+19bullit 36 psykoman001 AFK car-man666 Screatch houba naskoalcar jarvice geradau laurent little deuche cuatom8 mangodart Jean Claude flip.atm lesto mrchevyblack miniatures33 JJacques 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Nov - 6:00 | |
| Fini les vacances, hélas ... donc reprise maquette ... moi qui voulais un projet rapide La suite. je colle la fameuse plaque en plastic je me suis aperçu a force de regarder qu'il me manquait un peu de carrosserie au dessus de la baguette chromées sur cette photo la partie verte j'ai ajouté de la carte plastic voir flèche rouge j'ai aussi refait la ligne de caisse qu'il y avait sur les ailes avant, qui était partis avec la modification des phares pour le coté "customs" je voulais une "touche 55" après un peu de ponçage, pour enlever le coté angulaires des baguettes. voici la voiture en apprêt après quelques heures de mastic et ponçage !! maintenant, je commence a regarder de plus prêt cette maquette et il va y avoir du travail sur l'intérieur ... Dois-je utiliser le châssis du 54 ?? Il n'y a aucun intérieur .... !!! ou le 55 une fois modifier, rentre comme un gant, moins de défaut et de plus, il a intérieur que je peux utilisé... a suivre | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Nov - 8:46 | |
| C'est le fun de suivre tes WIP!!!!!
Tu va laissé en version 2 portes?
Daniel | |
|
| |
geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Nov - 8:56 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Nov - 20:10 | |
| Beau travail sur la caisse! Pour le chassis... je ne sais pas quoi te conseiller... Mais si tu choisis le 54, je pense pas que pour toi cela soit un gros problème de créer un intérieur J'ai quelques photos d'une 1/1 si ça t'intéresse ? flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Nov - 20:28 | |
| comme tu est le "roi" des finitions et du détail , là : il va falloir "paufiner" ..... l'horizontalité de tes nouvelles "baguettes" du coffre avec une épaisseur constante pour obtenir 3 "rectangles" identiques , suite à ton découpage !!! (l'idéal .... serait que tu découpes une forme dans un morceau de carte plastique pour te servir de gabarit de finition afin d'être au TOP !!!) | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 3 Nov - 4:54 | |
| merci pour les commentaires
Flip non, pas besoin de photo de l'intérieur, je ne vais absolument pas le faire d'origine, ça va être du full scratch.
JC merci tu as raison, a force d'avoir le nez dessus, je n'avais pas vu ce défaut ! je vais essayer de rectifier uniquement la 3ième barre en partant du bas, les autres ça passe. pas bête ton idée du bâtis, merci.
elle est avec du mastic pour rectifier les petits défauts de carrosserie.
Par contre, je cherche a faire des vitres noir ... des combines ? | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 3 Nov - 5:38 | |
| Tu a raison , il y a des défauts qui nous échappes , d'où l'intérêt de montre sont travail en cous , il vaut mieux l'avis de plusieurs paire yeux .Pour les vitre noir tu peu utiliser une radio que l'on trouve dans toute les cliniques et les hôpitaux. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 3 Nov - 6:00 | |
| Pas bête l'idée des radios Sinon teinter les vitres avec du smoke Tamiya. flip | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 4 Nov - 2:57 | |
| Tamiya smoke connais pas Flip Je pense que je vais utiliser des radios, merci Jarvice bonne idée
Au fait Dan, je la garde en 2 portes | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 4 Nov - 4:10 | |
| C'est ça, à passer en plusieurs voiles très légers à l'aéro : Mais l'idée de la radio est top, il me tarde de voir le résultat. flip | |
|
| |
geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 4 Nov - 9:13 | |
| c est tres bien le smoke tu peus t arrêter quand le fumé te plais je l ai utilise sur le pick up que je viens de finir regarde | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 4 Nov - 9:52 | |
| On regarde où??????
T'A oublié le lien ou la photos!!!!
Daniel | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 5 Nov - 2:45 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 5 Nov - 8:26 | |
| Merci! M'a dormir mieux!!!!
Daniel | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 5 Nov - 10:30 | |
|
belle avancé,toutefois la baguette du bas, je l'aurais fait venir et se terminer sur l'aile avant,c'est à dire
avant le passage de roue,juste aprés la porte,et non pas au ras au dessus de la découpe de roue.
Pour tes vitres noir,le mieux à ma connaissance,est le film photo,d'autant plus que certain négatif sont plus au moins foncé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 7 Nov - 6:25 | |
| - laurent a écrit:
belle avancé,toutefois la baguette du bas, je l'aurais fait venir et se terminer sur l'aile avant,c'est à dire
avant le passage de roue,juste aprés la porte,et non pas au ras au dessus de la découpe de roue.
Pour tes vitres noir,le mieux à ma connaissance,est le film photo,d'autant plus que certain négatif sont plus au moins foncé. salut, bin en faite, j'ai fait comme l'original, comme celle-ci pour le moment, je doit finir de la poncer avant peinture ... mais j'ai trouvé une photo et j'ai "capoté" bref je la laisse quelques temps en stand bye et je construis une berline, et oui une berline. Ainsi je vais poncer et peindre les 2 :) | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 7 Nov - 18:25 | |
| c'est quoi la photo trouvé qui t'as fait 'capoté'?et pis c'est beau aussi une berline. | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mar 8 Nov - 10:16 | |
| - Zelkam a écrit:
- laurent a écrit:
Pour tes vitres noir,le mieux à ma connaissance,est le film photo,d'autant plus que certain négatif sont plus au moins foncé. salut, bin en faite, j'ai fait comme l'original, comme celle-ci
pour le moment, je doit finir de la poncer avant peinture ... mais j'ai trouvé une photo et j'ai "capoté" bref je la laisse quelques temps en stand bye et je construis une berline, et oui une berline. Ainsi je vais poncer et peindre les 2 :) oui je connais bien ces modèles,mais étant donné que tu en fais une version custom,voili,voilo............bonne suite du project. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 9 Nov - 2:52 | |
| - laurent a écrit:
- Zelkam a écrit:
- laurent a écrit:
Pour tes vitres noir,le mieux à ma connaissance,est le film photo,d'autant plus que certain négatif sont plus au moins foncé. salut, bin en faite, j'ai fait comme l'original, comme celle-ci
pour le moment, je doit finir de la poncer avant peinture ... mais j'ai trouvé une photo et j'ai "capoté" bref je la laisse quelques temps en stand bye et je construis une berline, et oui une berline. Ainsi je vais poncer et peindre les 2 :)
oui je connais bien ces modèles,mais étant donné que tu en fais une version custom,voili,voilo............bonne suite du project. Ah ok, j'ai compris ce que tu veut dire, a Automédon, une chevrolet 54 custom était exposé, elle avait une baguette similaire a ce que tu me décris.. d'ailleurs pour info, elle est en vente sur le bon coin en ce moment au prix de 28000€. C'est vrai que ça rend vraiment bien, mais comme je part d'un dessin, je souhaite coller au plus au modèle original :) | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Ven 11 Nov - 10:55 | |
| oui voila,tout a fait , tu as bien vu la modif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 21 Nov - 13:30 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 21 Nov - 17:00 | |
| Hummmmmmmmmmmmm! Ça va être beau c'te Chevy là!
Daniel
| |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 21 Nov - 20:13 | |
| voilà un panneau arrière bien retravaillé !!!! l'ensemble a une superbe allure sachant sur quelle base tu a démarré en avant la peinture ..... | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 21 Nov - 21:54 | |
| Beau boulot !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
|