| Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI | |
|
+19RBA fred1604 didier naskoalcar houba lesto dakota geradau tucson60 eric L christian mrchevyblack mangodart laurent spring glandalf Jean Claude flip.atm JJacques 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 2:29 | |
| oh la la quel travail superbe | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 6:14 | |
| merci pour les coms - laurent a écrit:
dans ton intérieur,on dirait vraiment qu'on pourrait se servir des poignées de portes,tu as repeint tes poignées? elles ne sont pas repeinte, c'est juste le métal qui donne cette effet là. Ce qui es différent, c'est que j'ai coupé de fine tranche de grappe noir, que j'ai percer avant de placer les poignées Le tuto est ici Laurent. https://plastimodelkits.keuf.net/t5437-realiser-des-leves-vitres-et-poignees-de-portej'ai batailler pendant 2h pour réussir a rentrer l'habitacle en place 1mm par ici 1mm par là jusqu'à que ça rentre !! Voici un montage a blanc, elle n'est pas trop haute ??? | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 9:51 | |
| Excellant! Je trouve la hauteur...à la hauteur! Tout me semble bien!
Daniel | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 13:47 | |
| A p'têtre l'air bizzare parce que le pare-choc avant est pas posé?
EDIT: Hmm, j'regarde les photo des dépliants d'époque sur la première page et, oui, elle à l'air un peu haute. Encore là, c'est peut-être pcq elle a pas son pare-choc.
Dernière édition par RBA le Dim 27 Fév - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 13:48 | |
| | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 19:58 | |
| salut à toi JJ !!! encore un modèle signé de ta patte !!! pour la hauteur...... un chouille haut effectivement.... ça mérite un léger rabaissement..... mais bon, je suis de parti pris plutôt version custom tu le sais !!!! cela dit, pour moi un léger rack.... et ça le fait grave !!! observation perso.... j'ai toujours un peu de mal à apprécier le jus dans le creux de portières et autres ... je comprends que cela prononce un peu le relief, mais en même temps ça casse un peu l'harmonie de la voiture.... ( j'ai toujours pensé qu'à l'echelle 1/1, en transposant, ça ferait un joint énorme !!) bref, ou alors il faudrait que ce soit hyper discret.... voilà, ce n'est que mes observations persos bien évidement, le principal étant que tu te régales dans tes créations !!! et par la même occase... ça me régale !!! la boucle est bouclée !! merci A+ ERIC | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 27 Fév - 22:11 | |
| je suis admiratif de tous ces details | |
|
| |
oldspeed
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : Bailly-R 77 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 28 Fév - 0:53 | |
| Superbe cette réa , un travail de patience et de recherche incroyable...tu as poussé fort les détails... Chapeau!!! | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 28 Fév - 2:50 | |
| Pour la hauteur, ça me semble bien, quand à l'ensemble, il est déjà superbe !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 28 Fév - 3:24 | |
| merci pour les commentaires j'ai réussi cette nuit a récuperer quelques précieux mm et diminuant l'épaisseur du longeron avant. Tout est collé, sans trop de bobo. J'ai aussi réussi a recentrer les roues un peu plus en arrière. AVANT APRES - eric L a écrit:
observation perso.... j'ai toujours un peu de mal à apprécier le jus dans le creux de portières et autres ... je comprends que cela prononce un peu le relief, mais en même temps ça casse un peu l'harmonie de la voiture.... ( j'ai toujours pensé qu'à l'echelle 1/1, en transposant, ça ferait un joint énorme !!) bref, ou alors il faudrait que ce soit hyper discret....
je suis d'accord avec toi Eric, j'ai regarder ma ford 57 qui sont beaucoup plus fin, ça passe mieux, j'étais sur le point des les atténuer, en mélangeant la teinte d'origine avec une pointe de noir, histoire de les assombrir un peu. Ce qui est sur, c'est que pour mes prochain modèles je n'utiliserai plus le "scribeur" il est un peux trop large ... il y a encore beaucoup de finitions sur ce modèles ... a suivre | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 1 Mar - 5:30 | |
| Enfin un souteneur,.... Eric L; "observation perso.... j'ai toujours un peu de mal à apprécier le jus dans le creux de portières et autres ... je comprends que cela prononce un peu le relief, mais en même temps ça casse un peu l'harmonie de la voiture.... ( j'ai toujours pensé qu'à l'echelle 1/1, en transposant, ça ferait un joint énorme !!) bref, ou alors il faudrait que ce soit hyper discret...."Hé enfin quelqu'un du même avis que moi concernant les "petit jus" comme le dit Eric, les "petit jus" relève trop les contour, moi je préfaire "Sribber" pour utilisé un terme très français, et simplement le l'ombrage naturel fait le travail, car sur une voiture, les contour ne sont autant accentué. À la rigeur, comme le dit JJ, une "petit jus" mais dans un ton légèement plus foncé que la couleur de la carrosserie. Vous voyer la comparaison entre ma Chevelle et celle qui m'a inspiré! JJ, sa change rien ton 55 y'é et sera toujours Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 2 Mar - 3:55 | |
| oui, je vais voir ça, j'ai regarder des photos de 55 aussi et c'est vrai, c'est vraiment trop prononcé ... a voir | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 2 Mar - 6:23 | |
| - eric L a écrit:
-
observation perso.... j'ai toujours un peu de mal à apprécier le jus dans le creux de portières et autres ... je comprends que cela prononce un peu le relief, mais en même temps ça casse un peu l'harmonie de la voiture.... ( j'ai toujours pensé qu'à l'echelle 1/1, en transposant, ça ferait un joint énorme !!) bref, ou alors il faudrait que ce soit hyper discret.... A+ ERIC je suis d'accord avec Eric, car si l'on regarde bien n'importe quel véhicule , même l'ombre naturelle de tous les raccords de carrosserie n'est jamais aussi "prononcé" que sur les maquettes ... et je pense que ça "casse" l'allure du modèle car notre oeil est plus attiré par ces zones noires | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Jeu 3 Mar - 6:15 | |
| Voici la voiture avec les joints refait. En utilisant les teintes d'origine, légérement assombris avec une pointe de noir. je vous présente aussi, les poignées moulées, j'ai utilisé pour cela le kit vendu a Cultura. En haut le version résine, a gauche celle repeinte. Comparé et celles d'origine en bas et a droite. j'en suis au montage final | |
|
| |
oldspeed
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : Bailly-R 77 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Jeu 3 Mar - 19:27 | |
| Bon tout cela...
Perso aussi je ne suis pas pour les jus noirs dans les pourtours de portes...je trouve que cela marque trop et casse la ligne de la caisse.. | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Jeu 3 Mar - 20:52 | |
| bien réalisé le moulage des poignées | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 4 Mar - 0:52 | |
| ça va déjà mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 14 Mar - 5:13 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 14 Mar - 6:31 | |
| Trop belle avec tous ces accessoires! flip | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 14 Mar - 6:39 | |
| c'est vraiment une réa exceptionnelle. | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Lun 14 Mar - 11:13 | |
| Vraiment extraordinaire!!!!!
Chapeau mon ami!
Dan | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Mar - 11:24 | |
| elle et magnifique j'adore | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Mar - 11:33 | |
| trop belle cette voiture !!!! ce qui me fait haluciner c'est la galerie ! même pour l'avoir vu de près difficile à croire qu'elle est en scratch !! ce qui ne retire rien sur la qualité de réa de la chevy par elle même, super boulot J-J ! Bravo | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Mar - 21:16 | |
| vraiment très joli boulot !!!! le genre de maquette qui montre encore une fois, que une fois finie, on n' imagine pas le travail effectué !!! donc, grosse qualité !!! encore bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI | |
|