| Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI | |
|
+19RBA fred1604 didier naskoalcar houba lesto dakota geradau tucson60 eric L christian mrchevyblack mangodart laurent spring glandalf Jean Claude flip.atm JJacques 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Sam 12 Fév - 11:48 | |
| du chassis stock,mais soigné et avec son beau 283 rouge | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 13 Fév - 0:00 | |
| Je fais pareil pour les échappements, c'est vrai que ça énerve quand ça colle pas... J'aime bien le rendu de ton moteur.
flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 13 Fév - 7:16 | |
| encore un avancement de qualité !!!! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 13 Fév - 15:51 | |
| Très bien réussi ton chassis et ton moteur!
De toute façon en 1955 les moteurs n'était pas ligoté dans un enchevraitrement de fils et de boyaux de toute sorte.
Daniel
| |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Fév - 3:01 | |
| Super propre tout ça, juste un petit détail technique : le "X" de renfort sur le chassis est propre au cabriolet, pour donner une rigidité supplémentaire, mais absent sur le reste de la gamme | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Fév - 4:33 | |
| - mangodart a écrit:
- Super propre tout ça, juste un petit détail technique : le "X" de renfort sur le chassis est propre au cabriolet, pour donner une rigidité supplémentaire, mais absent sur le reste de la gamme
je ne savais pas manu.. merci pour l'info vu que c'est une version "phantom" ça passe | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Fév - 6:07 | |
| une petite suite, en ce moment je m'occupe des accessoires d'époques et je peux vous dire qu'ils sont nombreux, d'ailleurs a ce propos si vous avec des doc d'époque je suis preneur sur la bel'air il y a cette baguette qui parcoure le bas de caisse et remonte sur le passage de roue avant. "Front fender shield" j'ai donc utilisé la carrosserie du nomad, je récupère les bas de caisse le trace la partie que j'ai besoin pour la création de ces baguettes j'ai utilisé du rond pour créer le retour sur le passage de roue voici en position sur la carrosserie. je doit créer aussi le "gazoline tank filer guard" j'ai eu l'occasion de prendre en photo cette option je vais utilisé des chutes d'evergrenn et un morceau de plastic triangulaire de 1m x1m x 1m je continu a remplir de chute d'evergreen pour donner du relielf voici la pièce une fois couper et poncer je doit encore réduire un peu la largeur du demi rond, a la vue de cette photo c'est un peu large !!! en les passant a l'alclaad je pense que c'est assez réaliste a vos coms :) | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Fév - 6:48 | |
| t'est "fada" !!!!!!! et pour y être un peu plus, voilà les 2 pages (qui t'intéresse) et que j'ai tiré de la doc d'époque (complète) des accessoires que je possède | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Fév - 7:08 | |
| Ca va être la classe avec ces accessoires d'époques! Très bonne idée.
flip | |
|
| |
didier
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Falisolle, Belgique Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 16 Fév - 9:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 18 Fév - 6:07 | |
| Merci pour les coms. Au vu des dessins, j'ai un peu modifier les accessoires j'ai réduits la "gazoline tank" j'ai aussi modifier le "frond fender" a ajoutant une fine tranche d'evergrenn, pour représenté le retour sur la carrosserie. Je n'aurais pas pu faire ce détail correctement sans le dessin !! merci de tel façon qu'il englobe le passage de roue et le bas de caisse comme le vrai, je le reduirait un peu, une fois collé sur la carrosserie bientot les vacances, je vais enfin pouvoir avancer correctement sur ce modèle :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 18 Fév - 19:43 | |
| comme quoi quand on a de la doc d'origine ça aide en attendant profites bien de tes vacances pour te reposer .... et continuer à nous surprendre avec les modifiactions de ce modèle !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 20 Fév - 7:52 | |
| la suite, là j'ai tenter une galerie, j'ai absolument besoin de savoir, si au niveau de la taille ça passe ..je compte sur vous mon modèle une galerie du groupe GM pour les modèles a partir de 1959 "Luggage Rack GM" que j'ai adapter .... pas trouvé de photo de la vraie le mini tuto papier millimétré sur le toit traçage, ensuite je coince des morceaux de plastic entre les épingles. J'utilise un gros morceaux de mousse. dans l'autre sens des morceaux un peu plus gros sortie de son support création des cotés, chute de plastic coupé a 60° je colle des morceaux de tube puis je fixe les supports sur la galerie et a ce moment là, c'est vraiment la partie difficile, je doit passer le rond dans tous les tubes en courbant a chaque angle... bref jeux de patiente !!! dites moi si ce n'est pas trop gros ! j'ai du retailler, tout les support en fonction de la courbe du toit !!! je continu les accessoires, a suivre les " Front and rear Fender guards" | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Dim 20 Fév - 20:15 | |
| Sacré travail! Niveau dimension, cela me semble correct, en tout cas cela rend bien. Peut être juste les tubes dans lesquels passes le contour qui font un peu gros pour chipoter, mais à cette échelle c'est pas facile. Et une fois peint cela devrai être nickel. Elle sera chromée?
flip | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 22 Fév - 5:00 | |
| Super taf !!!! Comment fais tu à ne pas casser tes ataches lorsque tu passes le tube dedans et lorsque tu le formes ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 22 Fév - 9:19 | |
| merci, je suis d'accord avec toi flip, la taille est un peu trop large, mais en dessous il n'y a plus de tube ...les rond j'avais plus petit... en mesurant les morceaux de plastic, ça passe quand même :) Mongodart c'est une étape au combien essentiel, la patiente est mise a dure épreuve .. j'ai du en arracher un ... quand tu tire d'un coté l'autre avance etc. 2 ça va mais alors trois bonjour la misère !!! la voici passer a l'alclaad II la suite modif du pare-choc arrière pour intégrer les "fenders guards " je voulais réaliser comme celui ci, a noter pour les connaisseur c'est la voiture de Jean-Marc quand elle était aux USA dans le garage de l'ancien proprio pour cela, j'ai utiliser la pare-choc de la bel air+ le pare choc de la nomad et les "bananes" qu'il y avait dans le kit de la nomad allez on coupe tout je colle les 2 cotés puis j'ajoute des chutes de plastic pour combler les trous ponçage pose des bananes et du support plaque. Essais sur la carrosserie, nickel ! dechromage totale avec du "glanser" en passant terrible ce truc beaucoup plus efficace que je "jexfour" un peu de mastic j'avais peint a l'alclaad hier en même temps que la galerie, mais mon ponçage n'était pas assez lise ! les traces étaient trop visible. J'ai recommencé, ponçage au 2000,3000,6000,8000 le voici aujourd'hui. Pour l'avant c'est celui du kit, j'ai juste poncé toutes les traces de moulage.L'intérieur est fini, j'attaque la carrosserie, calandre, phares,feux sont déjà collés. Je vais bientôt attaquer la partie que j'aime le plus. A savoir la pose du BM .. a suivre | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 22 Fév - 10:31 | |
| Il est Super partout!
Daniel | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mar 22 Fév - 22:13 | |
| Magnifique! Cela va être une réa très aboutie! Parfaite la galerie une fois peinte : bravo!
flip | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Mer 23 Fév - 10:23 | |
| du tres bon travail ,meme si je ne suis pas fan des maquette de voitures | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 25 Fév - 10:23 | |
| encore de sacré étapes de patience,mais quel précision qui va faire un modèle trés riche de ton savoir faire. en tous cas tu t'éclates et le résultat est vraiment passionnant à suivre,super. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 25 Fév - 11:18 | |
| | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Ven 25 Fév - 11:34 | |
| encore un amateur de maquette... sans rire super mon jean-jacco | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI Sam 26 Fév - 10:50 | |
| dans ton intérieur,on dirait vraiment qu'on pourrait se servir des poignées de portes,tu as repeint tes poignées? toujours une super application de ta barre métal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1955 Station Wagon bel air FINI | |
|