Après le gras seventies, et le ringard nineties, enfin un montage qui devrait plaire à tous.
Camaro Z/28 1979 Monogram, traitée Pro-touring G-machine. Commencée vers 2000 et finie vers 2005 après avoir usé 2 coques.
C'était ma période Pro-touring. Heureusement que tous les projets de l'époque n'ont pas abouti.
Noir, c'est noir !!! Peinture Motip et vernis Tamiya qui tient très bien. Je vais sûrement re-vernir au Tam à l'avenir.
Carrosserie d'origine, à part que tout est peint en noir, et les rétros de japonaise. Les roues/pneus/freins viennent d'une 911 GT2, les phares sont modifiés style lenticulaires à ampoules bleues et la calandre, euh, est un essai de calandre maillée à la photodécoupe...
Dedans, c'est sport Euro-japonisant. Baquets de Super-Bee 70 amt, volant et colonne de Honda NS-X, TdB occulé et remplacé par un décal de Sport-proto, etc. Le levier est d'origine...
Premiers lâchages de moteurs, mais sans câbles ni rien.
C'est un SBC de NASCAR monogram, avec carter sec et échappement viril. Les caches-culbus sont montés à l'envers pour que les espèces d'ailettes protègent la pipe d'admission, juste pour le look. Les décals GM viennent d'un truck NASCAR et l'injection qui ressemble à un carbu vient d'une moderne.
Le plus gros boulot, à l'époque, était de moderniser le chassis. Train avant droppé, gros freins, gros échappement...
...et une suspension arrière indépendante de Nissan Skyline R-32. Un enfer pour caser ce train arrière, et l'échappement au milieu ! L'échappement vient principalement d'une Mustang GT 1999 (avec catalyseurs SVP ! Ou comment rouler à 280 sans polluer
) avec des sorties de Ferrari Daytona.
Elle se patine doucement cette Camaro. 11 ans après, à part quelques détails comme les phares, je la trouve indémodable. Même si j'en ai fini avec le noir.