| dodge challenger 70 pro touring | |
|
+10AFK mangodart JJacques flip.atm mrchevyblack spring Heavy iron cuatom8 naskoalcar laurent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: dodge challenger 70 pro touring Mer 31 Oct - 10:50 | |
| voila un muscle car pour changer les habitudes du Rod ou custom. je pars d'un modèle qu'un pote m'avais donné ,il y a quelques années. déja monté. un boitage de chez AMT. et j'ai repris ce kit,en le démontant entièrement et un bon bain dans le glanzer. j'ai attaqué en decembre 2011, terminé...............voici la reconversion de ce Newstalgia challenger. voici une nouvelle jeunesse pour ce modèle 70,avec un nouveau boitage de 2009. | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mer 31 Oct - 11:49 | |
| Cette ligne des années '70 est toujours aussi belle et avec des accessoires actuels ce sera encore mieux. Vite la suite. | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mer 31 Oct - 12:33 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Cette ligne des années '70 est toujours aussi belle et avec des accessoires actuels ce sera encore mieux.
Vite la suite. Pas mieux c'est un kit pourri comme les vieux MPC?? | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mer 31 Oct - 13:04 | |
| - cuatom8 a écrit:
c'est un kit pourri comme les vieux MPC?? Naaaah, c'est l'inaltérable Challenger T/A Monogram. Facile à monter et à détailler. | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mer 31 Oct - 20:49 | |
| ce n'est pas une AMT mais la monogram au 1/24 | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mer 31 Oct - 23:40 | |
| Merci! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Jeu 1 Nov - 3:39 | |
| T'a deniché un "Barn find" comme il dise mes voisins au sude de la frontière!
Toujours très intéressant une "resto"!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Jeu 1 Nov - 5:38 | |
| Ca promet! Comme Dan, on la croirait sortie d'une grange!
flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Ven 2 Nov - 11:17 | |
| Tu aurais pu l'utiliser dans un dio comme tel. quoiqu'il en soit ça promet pour ton projet ... mécanique moderne caisse ancienne ... un rêve | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Sam 3 Nov - 12:19 | |
| - spring a écrit:
- ce n'est pas une AMT mais la monogram au 1/24
oui tout à fait, un boitage des années 80. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Sam 3 Nov - 12:45 | |
| pour le départ,un nouveau chassis celui de la 2009,bien sur et avec toutes les organes mécaniques. le chassis rentre bien, mais quelques reprises vont être nécessaire. le passage de roue avant j'enlève une partie ,pour ensuite plus qu'a repousser l'arrondi du passage ,pour arriver en bord d'aile. je grignote un peu aussi l'avant du chassis,pour avancer le tout ,permettant de recadrer les passages arrière. la place du moteur. bien trop en avant là, on se rend mieux compte, je vais reculer les supports de moteur. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Sam 3 Nov - 20:15 | |
| Ça sent le bon WIP ici, cool!!!!
Flip | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Sam 3 Nov - 21:50 | |
| l'idée est super bonne et je sens que je vais me regaler
la challenger 2009 est elle au 1/25 ? si oui est ce que ca ne va pas faire une difference dans les dimensions avec le 1/24 ? | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Dim 4 Nov - 8:59 | |
| - spring a écrit:
- l'idée est super bonne et je sens que je vais me regaler
la challenger 2009 est elle au 1/25 ? si oui est ce que ca ne va pas faire une difference dans les dimensions avec le 1/24 ? oui,elle est bien au 1:25, mais je prends trés peu de pcs extérieur du boitage 1:24 seule les pcs chassis et intérieur pour mon projet,tu verras la suite............ | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Dim 4 Nov - 11:52 | |
| Salut, comme flip ça sent le bon WIP, alors si je te suit bien sur cette photo, tu as juste appuyer pour les coller plus loin sans le couper Thierry a posé une bonne question: comment tu va faire pour la différence d’échelle te connaissant tu vas réussir maintenant il s'agit de connaitre comment :) a suivre | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Dim 4 Nov - 13:19 | |
| - flip.atm a écrit:
- Ça sent le bon WIP ici, cool!!!!
Flip +1 c'est pas plus facile de garder son chassis d'origine et y coller la mecanique complete de la morderne?? | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Lun 5 Nov - 1:06 | |
| Ah enfin un vrai Pro Touring qui se profile, avec chassis moderne etc etc.... Tu as déjà une idée de la deco extérieure ?? | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Lun 5 Nov - 10:55 | |
| - JJacques a écrit:
- Salut, comme flip ça sent le bon WIP,
alors si je te suit bien sur cette photo, tu as juste appuyer pour les coller plus loin sans le couper
Thierry a posé une bonne question: comment tu va faire pour la différence d’échelle
te connaissant tu vas réussir maintenant il s'agit de connaitre comment :)
a suivre et oui ,juste appuyé,aprés avoir enlever le petit triangle de plastique. la différence d'échelle ne m'a posé aucun problème, suelement pour l'intérieur,mais cela est du aussi a la nouvelle challenger beaucoup plus musclé que l'ancienne. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Lun 5 Nov - 11:00 | |
| - cuatom8 a écrit:
- flip.atm a écrit:
- Ça sent le bon WIP ici, cool!!!!
Flip +1 c'est pas plus facile de garder son chassis d'origine et y coller la mecanique complete de la morderne??
non,car j'ai voulu conserver,train avant,pont et échappement de la 2009. car quand tu changes une mécanique récente,mieux vaut changer pont,triangle,direction...............enfin ce que l'on fait à l'échelle 1 ,pour la fiabilité,freinage et pour encaissé la puissance etcccccccccccccccccc | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Lun 5 Nov - 11:05 | |
| - mangodart a écrit:
- Ah enfin un vrai Pro Touring qui se profile, avec chassis moderne etc etc.... Tu as déjà une idée de la deco extérieure ??
un vrai pro touring , enfin une approche,et pour la déco................aucune. ceci dit j'ai déja une idée de la peinture,car ce modèle est déja terminé. le moment viendra. | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Lun 5 Nov - 11:19 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Lun 5 Nov - 12:19 | |
| [quote="laurent"] - mangodart a écrit:
ceci dit j'ai déja une idée de la peinture,car ce modèle est déja terminé.
Je dirais noir. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mar 6 Nov - 10:22 | |
| sur les photos auparavant,vous avez pu voir que les gros passages de roues ont été supprimer,ne conservant qu'une basse partie. les deux entailles dans le plancher,c'est pour faire de la place pour la cloison p-feu. voici une partie de la cloison de la 2009,avec maitre cylindre. perçage des grilles,qui seront remplacées par de la PD. le plus gros du boulot pour cette challenger est l'intérieur. car je dois rentrer celui de la 2009................ voici le plancher qui va subir des modifs, et tout le compartiment va gicler. car je conserve celui de la 70, avec la batterie support d'ammorto. a droite celui de la 2009,qui va prendre place et seulement la plage arrière de la 70,sera récupérer. là, tout devient un casse tête. voici les deux intérieurs. a droite celui de la 70 , le fond est bien plat par contre celui de la 2009, l'emplacement des pieds au place arrière,pas bon et oui ,il faut savoir que la 70 est bien moins haute que cette nouvelle challenger,bien plus structuré. a l'échelle 1, il y a pas photo,pour ceux qui en ont vu. donc pour la maquette,je dois en faite tout racourcir,les panneaux de portes les sieges,banquettes et repartir sur un sol bien plat,pour éviter au sieges de toucher le plafonnier. et aussi pour bien arriver aux hauteurs de vitres. j'en profite pour couper une tranche pour avancer ce support de banquette(pour aussi s'ajuster avec la lunette ar) une petite coupe dans sa hauteur je récupère la plage ar de la 70, pour mieux correspondre a l'entourage de p-brise. ensuite la torture des panneaux de portes. même si les échelles de ces 2 modèles sont différentes,il ya quand même 40 ans d'écart avec le nouveau design | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mar 6 Nov - 11:19 | |
| 'tain tu ne fait pas dans la dantelle | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring Mar 6 Nov - 11:59 | |
| Merci Dremel !! Serieux Laurent, tu fait fort encore !! je regarde avec passion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dodge challenger 70 pro touring | |
| |
|
| |
| dodge challenger 70 pro touring | |
|