| DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé | |
|
+11Yankees mrchevyblack houba laurent christian cuatom8 JJacques flip.atm miniatures33 greg Jean Claude 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 19 Oct - 4:03 | |
| comme vous l'avez vu sur ce forum, je me suis bien éclater à réaliser le master du tempo matador.... mais il y a peu de temps (en fouillant sur mes sites préférés) je suis tombé la dessus !!!! et puis j'ai regardé à la loupe ce qui était écrit sur les panneaux de cette bébête... AUTO UNION !!!! pour assembler 4 marques qui deviendront AUDI alors après avoir cherché un peu plus du coté de chez DKW, j'ai trouvé mon bonheur!!! il faut savoir qu'il y eu 2 versions de ce véhicule : une de juillet 49 à mai 52 et la seconde version de mai 52 à seulement avril 1954 et c'est celui-là qui m'a interpellé .....
Dernière édition par Jean Claude le Dim 12 Jan - 0:11, édité 20 fois | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 19 Oct - 7:28 | |
| elles sont marrantes c'est petites bestioles | |
|
| |
miniatures33
Nombre de messages : 108 Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 19 Oct - 7:40 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 19 Oct - 19:15 | |
| Tu as le don de nous faire découvrir des véicules hors du commun, merci JC!
flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 20 Oct - 2:59 | |
| vu au shows de Columbus en 2011 | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 20 Oct - 3:17 | |
| cette photo là JJ je ne l'ai pas (je prend)
c'est vrai que ce DKW a bien été présent au show de COLOMBUS et que c'est le seul à ce jour que l'on peut voir sur le téritoire US | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 20 Oct - 11:53 | |
| - flip.atm a écrit:
- Tu as le don de nous faire découvrir des véicules hors du commun, merci JC!
flip +1 encore un truc que je ne savais pas, cette histoires de 4 marques | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 20 Oct - 20:02 | |
| il et magnifique vivement de voir ce petit model | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Ven 21 Oct - 20:24 | |
| | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 22 Oct - 0:01 | |
| si tu fais les 4 versions,j'espère que tu feras des moulages | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 22 Oct - 5:12 | |
| - greg a écrit:
- si tu fais les 4 versions,j'espère que tu feras des moulages
je vais réaliser une version .. et comme je l'ai dit dans le titre de mon projet : ce sera le delivery pardon le "gelosten bestelwagen" et bien sur qu'il sera moulé et avec celui-ci, il restera aux maquettistes de faire les autres !!! | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 22 Oct - 7:00 | |
| Un petit faible pour la version bus | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 22 Oct - 7:22 | |
| - cuatom8 a écrit:
- Un petit faible pour la version bus
moi c'est pour les 4,j'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire avec | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 22 Oct - 20:58 | |
| allez c'est pas le tout mais il faut bien que je me décide ... après avoir trouvé des dessins que j'ai remis à l'échelle avec photoshop je me suis aperçu que les dimensions de la caisse (hauteur et largeur) correspondaient à celle du TEMPO Matador.... que du bonheur !!!!!!!! alors j'ai pris mon modèle moulé par PETE 18 j'ai analysé comment et par quoi démarrer mon nouveau projet tout d'abord j'ai coupé les passages de roues extérieures après j'ai bouché les passages de roues avec de la carte plastique et pourquoi tout ça : pour pouvoir repositionner les nouveaux passages de roues !!!! les voilà "creusés" après celà , je me suis tapé le plus gros du travail de mon projet : dessiner les nouvelles formes sur toute la carrosserie de base !!!!! comme vous pouvez le constater : le DKW est beaucoup moins long que le matador et pour terminer cette séquence , j'ai découpé le morceau avant en trop... là je vais commencer à m'amuser !!!!! | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Dim 23 Oct - 0:43 | |
| celui la me plait déjà,je vais rien louper du wip
si tu en fait rien de la face av du tempo,tu me mp? | |
|
| |
cuatom8
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Dim 23 Oct - 7:31 | |
| tu y vas fort la customboy | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Dim 23 Oct - 19:07 | |
| Une nouvelle aventure à suivre!
flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Lun 24 Oct - 9:29 | |
|
encore de bon moment avec cette utilitaire.
| |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mar 25 Oct - 0:44 | |
| sacré challenge JC !
comme custom8 j'aime bien la version bus !
en partant d'un combi VW ça n'aurait pas été plus facile ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mar 25 Oct - 1:28 | |
| - Zelkam a écrit:
-
comme custom8 j'aime bien la version bus !
en partant d'un combi VW ça n'aurait pas été plus facile ? je ne sais pas car il aurait fallu que j'achète le modèle plastique sans savoir s'il convenait... alors que là, la base du tempo matador était OK !!! de plus, il est plus facile (et rapide) de faire des trous (pour les carreaux du bus) que de les refermer avec de la carte plastique, mastiquer et poncer ! et puis il faut bien laisser, aux maquettistes, le plaisir de transformer à leur guise les bases qu'ils achètent... là tu en connait le sujet avec tes wagons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mar 25 Oct - 21:47 | |
| - greg a écrit:
- si tu en fait rien de la face av du tempo,tu me mp?
je note ... et je tiens au courant dès que possible | |
|
| |
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mar 25 Oct - 23:01 | |
| que du bonheur ce wip, mieux que la télé et s'il te prenait l'envie de tirer quelques exemplaires;) , en tout cas, je vais le suivre avec atntion | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 26 Oct - 7:54 | |
| Plus je regarde ton projet, plus je trouve sympa!!!!
Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 27 Oct - 6:01 | |
| - houba a écrit:
- s'il te prenait l'envie de tirer quelques exemplaires;)
si je fais cette réalisation "master" c'est bien sur pour le remouler !!!!!!! | |
|
| |
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 27 Oct - 8:13 | |
| oups! désolé, je n'avais pas compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé | |
| |
|
| |
| DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé | |
|